PDA

Afficher la version complète : Etang



Beuze50
07/04/2013, 21h08
Bonjour que metais vous autour pour eviter que les coinc défonce le bord. Car en 2 ans il l on agrandit de 1 metre tout autour 100 m2.si sa continue il y auras plus de terre.Merci pour vos solution.

clemsliv
07/04/2013, 21h13
Il faut que tu mettes des palplanches tout autour de ton étang pour stabiliser le sol. Laisse une ou deux descentes, elles aussi en matériaux, ou cailloux, pour qu'ils y accèdent.

Beuze50
07/04/2013, 21h18
Il fai environ 900 a 1000m2. J ai bien pensser au baches a talut. Mais ils vons les becter et c est des ptit filament. Peur de perde des coincs.sinon j ai essayer les poches a huitres mais avec le clapot. Sa creuse deriere

Cam an
07/04/2013, 21h25
Il fai environ 900 a 1000m2. J ai bien pensser au baches a talut. Mais ils vons les becter et c est des ptit filament. Peur de perde des coincs.sinon j ai essayer les poches a huitres mais avec le clapot. Sa creuse deriere

Tu peu tresser des branches de noisetier ou le l'osier tout autour de étang soit tu fait des descentes ou tu met des petit ponton

Beuze50
07/04/2013, 21h57
Ok merci pour vos reponces je vais voir se que je peut faire.

Nicolas Somme 80
08/04/2013, 01h07
Apres avoir essayer ......
le paillage talus c bien (les coinc en mange mais cela suit sont trajet normal;-) ) mais l'herbe ne pousse pas au travers (ce n'est pas forcement genant).
Le tressage d'osier ,( j'en fait tt les ans pour facinage de riviere) he bien fais en deux metres , tu comprendra ;-)
le bidime tres bien aussi mais plus cher que bache tallus
Vus que CV , pour herbe de bordure c mort , tu trouve un grossiste en grillage de "recup" usine , tu en trouve un 50/80cm petite maille 1/1 ou 0.5/0.5 inconvenient cher

avec ces textiles tu fait le tour de l'etang avec le textile plaqué sur le bord , tenu en haut par des sardines (en U et non en V) en fer à beton de 0.6 et dans l'eau par de poids ou tiges de fer à beton de 0.8(tenu par des attaches à grillage gros modele ; le 0.8 ça passe top avec la bache) . Tu mets un peu plus de textile sur la terre que dans l'eau .
Avec des CV de toute les façons tu pouras pas avoir quelque chose de nickel.
Bon courage
NS80

Beuze50
08/04/2013, 21h00
Apres avoir essayer ......
le paillage talus c bien (les coinc en mange mais cela suit sont trajet normal;-) ) mais l'herbe ne pousse pas au travers (ce n'est pas forcement genant).
Le tressage d'osier ,( j'en fait tt les ans pour facinage de riviere) he bien fais en deux metres , tu comprendra ;-)
le bidime tres bien aussi mais plus cher que bache tallus
Vus que CV , pour herbe de bordure c mort , tu trouve un grossiste en grillage de "recup" usine , tu en trouve un 50/80cm petite maille 1/1 ou 0.5/0.5 inconvenient cher

avec ces textiles tu fait le tour de l'etang avec le textile plaqué sur le bord , tenu en haut par des sardines (en U et non en V) en fer à beton de 0.6 et dans l'eau par de poids ou tiges de fer à beton de 0.8(tenu par des attaches à grillage gros modele ; le 0.8 ça passe top avec la bache) . Tu mets un peu plus de textile sur la terre que dans l'eau .
Avec des CV de toute les façons tu pouras pas avoir quelque chose de nickel.
Bon courage
NS80 ok merci j ai mis du paillage sur un des 2 etangs je vais voir se que sa donne. Sinon je n est que un male et 2 femelles en cv. Sinon que des sauvagines mais ils grapune bien le bord aussi. Surtout les pilets et sarcelles.

Nicolas Somme 80
08/04/2013, 22h54
tres souvent les sauvagine "crapugnent" car à la recherche de grit , alors que les cvs c en permanence pour la même raison mais en plus les vers.

9a crapugne d'autant plus que les bords sont abruptes .

Les textiles de talus , tu auras pas de soucis . Tu dis avoir mis des filets ????

Beuze50
08/04/2013, 23h14
J avais essayer les poches a huitres c bien mais petit a petit la terre s en va avec le clapot quand il y a du vent. Sinon au depart les bord etais en glacie mais maintenant il sont abrute et un peut creuser au niveau de la surface de l eau.

xav33
09/04/2013, 00h04
Un copain à moi avait le même problème piquets acacia et volige tout autour
Et tu remet de la terre derrière ça ne devrait plus bouger
Il faut créer deux ou trois dessente si tes oiseaux sont éjointés sinon tu laisse comme ça
Bon courage