PDA

Afficher la version complète : oeil sarcelle



cacheudunord
10/04/2013, 16h47
Bonjour il y a eu une grosse bagarre dans mon parc et une de mes sarcelle a son œil complètement fermer, que puis je faire ? Est il crevé ?

tonnayre
10/04/2013, 17h02
est ce que tu vois du pu OU quelque chose coulé de l'oeil?

cacheudunord
10/04/2013, 17h03
non il est juste gonflé et fermer

tonnayre
10/04/2013, 17h10
je pense qu'elle a un cocard et que ça va dégonfler avec le temps. quand l'oeil aura dégonflé, tu verras si l'intérieur est blanc OU normal.

cacheudunord
10/04/2013, 17h12
d'accord merci. Est ce que je peut mettre quelque chose sur son oeil pour soigner sa genre dacryosérum. Jai essayer d'abaisser sa paupiere délicatement et on dirais qu'il y a un petit voile transparent sur l'eil

tonnayre
10/04/2013, 17h15
perso, j'y toucherais pas, mais pourquoi pas. si le voile est transparent ça va, c'est le voile blanc qui n'est pas bon signe:T

cacheudunord
10/04/2013, 17h17
d'accord je laisse comme sa alors. Je te remercie tonnayre

tonnayre
10/04/2013, 17h30
tiens moi au courant de l'évolution;)

vince27
10/04/2013, 17h45
J'ai eu un probleme d'œil gonflé sur un paon
C'était une infection des sinus: on a résorbé avec du sérum physiologique et une pommade antibiotique avec un massage pour vider le pus sous l'œil vers le bec
Si ça peu t'aider
Si c'est le même problème c'est assez long

cacheudunord
10/04/2013, 19h54
oui pas de soucis tonnayre. Oui mais la c'est dut a une bagarre, pas un virus donc je ne sais pas

cacheudunord
11/04/2013, 10h02
l'oeil est toujours gonfler et fermer il se s'ouvre plus du tout, je croit que c'est mort la :T. Est ce que sa dérrange pour l'attelage ou pour la repro qu'elle na qu'un seul oeil ?

tonnayre
11/04/2013, 10h49
quand t'as un cocard, tu as l'oeil gonflé voire fermé pendant plusieurs jours et bien là c'est pareil. attends au moins 1 semaine. pour la repro, pas de problème en principe, ça se passe pas au même endroit:)). si l'oeil est vraiment perdu, pour l'attelage, elle sera gêné pour voir le gibier arrivé, mais chantera pour répondre à son male si elle est bien accouplé;)

clemsliv
12/04/2013, 11h14
quand t'as un cocard, tu as l'oeil gonflé voire fermé pendant plusieurs jours et bien là c'est pareil. attends au moins 1 semaine. pour la repro, pas de problème en principe, ça se passe pas au même endroit:)). si l'oeil est vraiment perdu, pour l'attelage, elle sera gêné pour voir le gibier arrivé, mais chantera pour répondre à son male si elle est bien accouplé;)

J'ai un mâle siffleur qui a un oeil crevé, je l'ai retrouvé un matin avec un oeil un peu fermé, une rayure sur l'oeil, il a fini par se dessécher... Les coincs entendent bien, sur la marre ils savent d'ou vient le bruit, il tourne la tête pour mieux voir de l'autre oeil ce qui arrive, je ne pense pas que ce soit si génant que ça...