PDA

Afficher la version complète : Conseils d'entretien de mon fusil!



akira971
15/04/2013, 01h05
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour bien entretenir mon fusil. Mais aussi résoudre certains points. Je mets une vidéo pour expliquer tout cela. Je vous remercie de votre participation. Pour info, je suis débutant dans la pratique des armes à feu (voilà pourquoi ce sujet) A bientôt!
http://youtu.be/q_rS7ve9lGw

Nicolas Somme 80
15/04/2013, 23h25
TOUJOURS stocker ton canon choque toujour devissé!!! ... vus ton environnement il risque fort de rouiller dans le canon et la bon courage
si dans ta chambre de "gaz" le ressort est libre de faire son office de "nettoyeur , c'est à dire qu'il soit bien rond et souple, il n'y a pas de pb, 'regarde s'il n'y a pas une gorge qui retiendrai le ressort ; si oui il faut que le ressort soit maintenu dans cette gorge.

Point rouge : mets une 3° btr pour le tenir sur le rail , le rails est-il bien stable ??

Pour reglage , (ton point rouge à l'air TRES souple dans son attache ) tu preregle comme tu fais en callant ton gun sur sac de sable ou grosse doudoune pour que l'enssemble ne bouge pas entre le moment ou tu regarde le pt rouge et sur ta ligne de mire . Lacher une BALLE , ne touche à rien et lache une deuxieme balle , si elles sont groupée ton groupement est bon , y'a plus qu'a le regler finement avec des balles , les impact avec des cartouches à grenailles sont parfois tres aleatoire pour regler ton DOT. Mais je me repette ton point rouge à l'air tres mobile...

Rodage 34 OK , le baikal est tres rustique mais ajusté à la hache

Huille WD40 et toute huille dites special c zero quand l'huille seche , residu collant . Seul huille SANS pb avec tt les armes , c l'huille de vaseline . Perso je nettoie avec de l'huille de coupe (pour racler les metaus et les ajuster , c top car bien decapant mais faut trouver. ne JAMAIS trop huiller, une arme qui fonctionne est une arme dites "seche" c'est à dira avec un TRES faible film d'huille , quand tu vas tirer tu seche completement le canon en passant des chiffons , et theo ton canon est chromé interieurement. Dans le mecanisme proprement dit un tt petit chouillat de GRAISSE , pas d'huille car risque de collage
Nettoyage
1 goupillon fer ou cuivre (enleve le plombage)tu peus y aller , pas de pb. puis goupillons tissus pour enlever les impurete , (quand il est sale tu change par des chiffons que tu enleveraet mettra par le trou qu'il y a au bout de ta baguette de nettoyage.)

Bouchon , languette sert à nettoyer l'interieur du tube , si tu enleve le bouchon , enduit avec un chouillat de graisse.

Une crosse avec crosse pistollet n'est absoluement pas fait pour tirer au fusil de chasse , c plutot de la defensse , car en fait tu ne tiend pas corectement ton fusil et ta visée bouge+++

TES choques , tu les stock tous DEMONTER , (tu nettoie l'interieur comme pour le canon, ET tu mets un chouillat de graisse sur le filetage , ainssi que sur le filetage DANS ton canon.

Ton environement est hyper humide , stocker ton arme à l'air libre (si enfermer c pire) et verifie la avant chaque journée de tir , n'oublie pas de passer un chiffon propre pour enlever l'huille excedentaire . ET fait pas le con , c UNE ARME et ça tue un cochon à 50m ......

merci qui

akira971
16/04/2013, 02h35
Déjà pour commencer un GRAND MERCI à toi! Nicolas! En un seul message tu m'as fait un sacré résumé des mes défauts. Il y a certaines choses que je n'ai pas compris ou plutôt cela ne me parle pas. (j'arrive pas à mettre à la ligne pour faire des paragraphes)

val
16/04/2013, 06h27
. (j'arrive pas à mettre à la ligne pour faire des paragraphes)
Change de navigateur internet, utilise fire Fox ou Google chrome, internet explorer ché du brun ;)

Nicolas Somme 80
16/04/2013, 11h04
akira , c pas grave tu fais une partie en majuscule et l'autre en minuscule

un chouïa , cela veus dire un tt petit peu au cas ou .

akira971
16/04/2013, 15h53
Bonjour Nicolas! Après avoir lu ton message, j'ai tout de suite enlevé la choke sur mon canon et je l'ai emballé dans un film plastique fin. Celui que l'on utilise pour l'alimentation. J'ai plusieurs questions et je vais les poser dans l'ordre de lecture du texte.1)Qu'est ce qu'une GORGE? c'est l'espace entre le ressort? Si j'ai bien compris, il ne faut pas que le ressort soit trop comprimé?, sinon il ne fait pas son rôle de nettoyeur? 2) Que veux-tu dire par mets un 3° "btr"? = barrette? Mon rail est bien fixé. Le jeux provient plutôt de la plateforme ou est fixé "l'écran". C'est la partie mobile du viseur qui bouge un peu. Il y a 2 morceaux de lamelles transpercées par une vis.3) Est ce que je dois rajouter ou fabriquer un support plus épais pour un meilleur maintient? Pour le réglage je dois du point rouge. 4) Est-ce que je dois absolument tirer avec des BALLES? Du type SLUG ou Brenneke? Parce que, ce type de cartouches est interdit dans mon département, pour cause qu'il n'y a pas de gros gibiers. Pour l'huile, 5) Est-ce que je peux utiliser de l'huile à l'amande douce? celle que l'on utilise pour la peau? 6) Qu'est-ce que l'huile de coupe? L'huile que l'on trouve dans les magasins de bricolages pour machine à coudre ou petits appareils peut faire la faire? 7) Quel type de graisse? celle vendu dans des gros tubes, que l'on vend dans les stations services? 8) Pour le nettoyage avec la baguette, Le goupillon en fer je le passe avec la choke utilisé sur le canon? Pourquoi, cette question parce que j'ai eu beaucoup de mal à le faire entrer dans le canon et j'ai eu peur de le rayer. Je crains aussi avec le goupillon en fer d'abimer le filetage aubout du canon. 9) Je ne sais pas comment nettoyer l'intérieur de la culasse, si je m'exprime correctement. Là où on insère la 3ème cartouches. Hé bien! Nicolas encore merci à toi. Je sais que ma lecture doit-être lourde à lire. Peux-ton communiquer par MP? A bientôt!

Nicolas Somme 80
16/04/2013, 22h48
Par mp ce sera encore plus lourd , si tu veus tu peus m'envoyer ton mail perso par MP et je te repondrai.
1/Une gorge , un petit creux à l'interieur du tube dans lequel pourais ce trouver legerement caller le ressort qui tu l'a bien compris ne doit pas être comprimé.
2/ BTR = sorte de vis utilisé couremment en armurerie moderne , pas la peine si ton support ne bouge pas .
2.3/ "Mon rail est bien fixé. Le jeux provient plutôt de la plateforme ou est fixé "l'écran" à voir par specialiste si tu peus le renforcer sans tout casser (sache qu'un fusil de chasse a un beau recul , et que le prix payé pour ton point rouge est mini pour une tres bonne qualité. Peut être CQFD.
4/ pour le reglage les balles sont beaucoup plus indiqué , la grenaille vas te faire une gerbe d'impact trop importante pour un reglage . Theo tu peus regler en 3/4 balles grand maximum. Les deux premiertes sont tirer en visant toujour le centre de cible sans toucher au reglage du poiint rouge, simplement pour savoir si elles vont au même endroit (groupement) si oui ton point rouge est OK
5.6/Pour l'huille t'enquiquine pas prend de l'huille de vaseline tt simple (surtout pas huille d'amande douce ; depot+++au sechage)
7/ tu vas chez ton armurier et tu prend une boite de graisse pour arme (prend le petit modele c bien suffisant)
8/ nettoyage du canon avec le choque monté (tu commence à l'enfoncer par la chambre tu verra ça vas tt seul .(prend celui le plus large interieurement) Tu peus y aller c du costaux fait pour depuis des lustres. Pour les autres choques tu les nettoie separemment en les tenant dans ta main . graisser les filetages canon et choques . NE JAMAIS STOKER TES CHOQUES DANS DE L4ETANCHE tu es en climat humide ++ donc tt à l'air libre (pas de film plastique)ou à la rigueur dans un tissus leger.
9/ celon les fusils tu peus avoir un acces plus facile quand l'arme est demonte , si non tu prend un bout de bois mince au bout du tissus (comme un gros cotton tige) avec un peu d'huille . 1/ la ou les cartouches sont stokes :Cette partie ne s encrasse pas c plutot pour laisser un leger film d'huille en protection, tu passe ton baton en enfonçant le levier de chargement. sur mon arme je ne le fais que tt les deux trois ans , mais tu as un baikal qui n'est pas re****r être tres costaux pour la resistance à la corosion . 2/par contre nettoye bien ta culasse et surtout la glissiere (tu tir comme pour arme) une micro goute tout les ....pas souvent sur le percuteur pour que la goutte descende dans l'enssemble mecanisme (ressort etc qui en decoule) et surtout l'endroit ou les tenons s'enguage dans le canon et le creux du canon ou vient ce placer la culasse quand tu est armé.

Renseigne toi aupres des membres du club de tir de ton coin pour la protection des armes dans ton milieux hostile (humidité) le baikal n'est absoluement pas preparé pour resister à l'humiditée.

Bien à toi

Nicolas Somme 80
16/04/2013, 22h52
oublie
pour le reglage avec balles monte le choque dit lisse , c celui qui a l'epaisseur d'acier le plus fin

akira971
17/04/2013, 11h00
Ok! nicolas! j'ai bien noté ce que tu m'as dis!