PDA

Afficher la version complète : Conseil couveuse DUCAT 25AV



huttier60310
17/04/2013, 08h49
Salut les amis huttiers, je me suis commandé la couveuse de chez ducatillon (bleu sur catalogue) référence DUCAT 25 AV donc celle qui est automatique. Que pensez vous de cet achat???
Mes premiers oeufs de sarcelle et pilet arrivent, je ne voudrait pas les foirer, j'aimerais avoir quelques conseils sur son utilisation surtout au niveau de l'hygrométrie car sur internet on trouve à boire et a manger sur ce sujet.
Comment obtenir une hygrométrie constente? comment la régler à la base? un seul ou deux bac? Quelle quantité d'eau??? Doit on être en cours de cycle entre 40/45% ou bien plutot 50%????
Enfin tous ces petits truc pour réussir, je suis preneur de tout conseil, photo, illustration...???
D'avance, je vous remercie grandement pour vos éventuels conseils.

phil64
17/04/2013, 08h54
http://users.skynet.be/fa483697/canards/PONTE%20ET%20INCUBATION.html

c (http://users.skynet.be/fa483697/canards/PONTE%20ET%20INCUBATION.html)'est un lien qui a été mis il y a peu sur la HV.

il est très complet et peut répondre à toutes tes interrogations....:fou:

huttier60310
17/04/2013, 08h57
Merci PHIL64 , j'y vais de suite et bien lire ce qui y est écrit, si quelqu'un d'autre à son avis je suis preneur???

phil64
17/04/2013, 08h58
sinon moi je marche avec un octagon en couveuse et avec une ducat 25 sv en éclosoir!

phil64
17/04/2013, 09h00
tiens en voilà un petit dernier....

http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/problemes-solutions.html

huttier60310
17/04/2013, 09h07
Daccord mais comment fais tu pour régler l'hygrométrie à la base dans les bacs??
tu pulvérise les oeufs avec de l'eau comme indiqué sur sur le site "catoire"??

sarcelle caro
17/04/2013, 09h09
Daccord mais comment fais tu pour régler l'hygrométrie à la base dans les bacs??
tu pulvérise les oeufs avec de l'eau comme indiqué sur sur le site "catoire"??

salu

il existe des hydrometre pour mesurer l hydro et ne pas pulviriser les oeufs en direct

Pica14
17/04/2013, 09h38
Daccord mais comment fais tu pour régler l'hygrométrie à la base dans les bacs??
tu pulvérise les oeufs avec de l'eau comme indiqué sur sur le site "catoire"??

J'ai acheté la même couveuse que toi cette année. Mis oeufs de CV court cri et amassoire en février: 100% réussite.
J'ai toujours rempli les 2 bacs en prenant soin de les maintenir constamment pleins. J'ai pulvérisé les oeufs deux fois par jour avec de l'eau tiède; donc j'ouvrais la couveuse pendant quelques minutes; la cane dans la nature se lève souvent aussi...Le résultat est probant et mes petites amassoires commencent à donner de la voix. A noter qu'une deuxième tournée est en cours depuis 20 jours. Je suis content de mon investissement pour l'instant. A suivre.

huttier60310
17/04/2013, 09h41
Merci PICA14 pour ton info sur la couveuse, je vais essayer avec une dizaine d'oeufs de CV avant de mettre les oeufs de sauvage en couveuse... mais ça m'ennuie de ne pas les démarrer en même temps, au pir les temps du rodage, ce sera sous caillenne MDR

huttier60310
17/04/2013, 09h42
PICA14 par contre, je crois que si tu remplis les deux bacs tu dois dépasser les 40 à 50% non????

sarcelle caro
17/04/2013, 09h48
J'ai acheté la même couveuse que toi cette année. Mis oeufs de CV court cri et amassoire en février: 100% réussite.
J'ai toujours rempli les 2 bacs en prenant soin de les maintenir constamment pleins. J'ai pulvérisé les oeufs deux fois par jour avec de l'eau tiède; donc j'ouvrais la couveuse pendant quelques minutes; la cane dans la nature se lève souvent aussi...Le résultat est probant et mes petites amassoires commencent à donner de la voix. A noter qu'une deuxième tournée est en cours depuis 20 jours. Je suis content de mon investissement pour l'instant. A suivre.

mdrrrrrrrrrrrr 100% de reusite ,ta couveuse et encore mieux qu une cane et tu peut dire se que tu veut mais arrete de gaver!!!!!

sarcelle caro
17/04/2013, 10h10
pica14 mp repondu

tu dit tes deux bac rempli a combien et ton hydro en periode d incubation?

pour ton eclosion comment monte tu ton hydro?


et a quel periode pulverise tu tes oeufs?

clemsliv
17/04/2013, 11h42
quant à moi, j'arrête de mettre de l'eau en incubation, peut être bien que le taux était trop élevé, je verrai bien sur mes prochains cols ce que ça donne...

Pica14
17/04/2013, 11h42
pica14 mp repondu

tu dit tes deux bac rempli a combien et ton hydro en periode d incubation?

pour ton eclosion comment monte tu ton hydro?


et a quel periode pulverise tu tes oeufs?

Répondu par MP.
"Rien ne sert de courir il faut partir à point".
Regarder vivre ses oiseaux d'abord, la couveuse fera le reste...:D

sarcelle caro
17/04/2013, 12h04
Répondu par MP.
"Rien ne sert de courir il faut partir à point".
Regarder vivre ses oiseaux d'abord, la couveuse fera le reste...:D

repond a mes question stp

et je dirai plutot regarde vivre ses oiseaux d abord,et laisse faire la nature