PDA

Afficher la version complète : Canne sarcelle qui pond avec une canne chipeau



Sarcelle050
20/04/2013, 20h42
bonjour je voudrais savoir faire car j'ai une canne sarcelle qui pond dans une chicane avec une canne chipeau ?

Duck Hunting 33
20/04/2013, 22h52
tout simple tu separe les cannes dans un parc different ou tu laisse la premiere qui couve les œufs et l autre changera de nid pour pondre.

Sarcelle050
21/04/2013, 09h19
Ok merci c'est vrai que c'est simple mais pour un débutant beaucoup de question se pose :)

jeff17700
21/04/2013, 10h27
enlève la cane de sarcelle et laisse les oeufs car ci c'est elle qui couve en premier ça vas être surement être difficile pour elle de tous couvé et tu risque de tous perdre :fou: a tu a assez de nichoirs dans ton parc pour quelle niche dans le meme comme ca car c est bizarre que le mal chipeau n a pas viré ta sarcelle.

Sarcelle050
21/04/2013, 10h32
Oui il ont même deux chicanes en plus donc c'est vraiment bizarre sinon et se que au dernier moment je peut enlever les oeuf de sarcelle et les mettre en couveuse ?

sarcelle caro
21/04/2013, 10h49
Oui il ont même deux chicanes en plus donc c'est vraiment bizarre sinon et se que au dernier moment je peut enlever les oeuf de sarcelle et les mettre en couveuse ?

salut

meme avec plusieur nichoirs tu ne peut rien n y faire c est celui la quelle veulent toute les deux !!!(ou en enlever une )

laisse les ponde ensemble et des que une des deux prend le nid tu vire l autre ,sinon elle vont couvée toute les deux dans ce nichoir

ci trop d oeufs prend en et mais les "sous cane" et ensuite tu les remet en couveuse apres 10jour d incubation ;)

Sarcelle050
21/04/2013, 11h06
Oui je suis d'accord sauf que je peut pas les mettrent sous une autre canne car j'en ai pas d'autre qui couve si une pilet mais il lui reste 7 jours avant l' eclosion .

vince27
21/04/2013, 11h09
J'ai le meme probleme avec mes sarcelles: elles pondent toutes dans le meme nid
L'année dernière j'avais laissé les œufs et ça a foiré: dérangée par les autres la cannes qui couvait a laissé sa niche a quelques jours de l'éclosion
Je pense que cette année je vais enlever les œufs et les mettre en couveuse ou sous une Cayenne

sarcelle caro
21/04/2013, 11h15
Oui je suis d'accord sauf que je peut pas les mettrent sous une autre canne car j'en ai pas d'autre qui couve si une pilet mais il lui reste 7 jours avant l' eclosion .

ci tu met tes oeufs (de sarcelle)en couveuse sans incubation "naturel" tu va les loupée( certain von te dire nan moi deja fait)c est a toi de voir ci tu prend le risque ou pa!!!

autre solution :


ta femelle pilet a imcuber c est oeufs donc tu lui prend c oeuf que tu place en couveuse et tu lui remet quelque oeufs de sarcelle ou chipo quelle va te demarrer pendant 10jour et tu les replace en couveuse (ou tu la laisse finir toute en la surveillant

c est un avis que je te donne ,moi j arrive a le faire et jamais une cane n a quitter le nid !!!!

sarcelle caro
21/04/2013, 11h16
et dit toi q ua 7jours de l eclosion le plus gros du boulot et fait:fou:

Sarcelle050
21/04/2013, 11h17
Même en touchant les oeuf c'est bon ?? et ma canne pilet je la voit jamais sortir ! Pbléme

sarcelle caro
21/04/2013, 11h21
Même en touchant les oeuf c'est bon ?? et ma canne pilet je la voit jamais sortir ! Pbléme


le toucher des oeufs ne gene pas.(attention a la manipulation ne secou pas les oeufs)

ta femelle sort surment la nuit ou elle sort et tu ne la voie pas a ce moment la !!!!

Sarcelle050
21/04/2013, 11h22
ok donc je pence je vais mettre les oeuf de pilet sous couveuse et que je vais lui remettre les oeuf de chipo desous

sarcelle caro
21/04/2013, 11h25
ci tu le fait branche ta couveuse au plus vite et verifie temperature et l hydro sachant que dans 3 jours tu devra la monter a font(pour tes oeufs de pilet) donc avant d enlever des oeufs fait ton reglage de couveuse avant

ta mirer tes oeufs de pilet?

Sarcelle050
21/04/2013, 11h26
oui il en a douze et 12 de bon

Sarcelle050
21/04/2013, 11h30
C'est ma premiere anné que j'ai des sauvagine donc je suis un peu perdu mais on ma dit beaucoup d'eau propre alors il ont l'eau en continue avec du granulé repro.. et sa a l'air de le faire car les male sont chaud il grimpe sur les bourres. beaucoup de personne disent que sa va etre une bonne année.

sarcelle caro
21/04/2013, 11h30
oui il en a douze et 12 de bon

OK OK le male a bien boser:fou:

siflou
21/04/2013, 12h35
Bizarre tout le monde a des oeufs de sarcelles et moi rien que dale le grand vide

Sarcelle050
21/04/2013, 13h00
Bizarre tout le monde a des oeufs de sarcelles et moi rien que dale le grand vide

Bizarre moi j'ai pilet sarcelle chipo