PDA

Afficher la version complète : vinaigre blanc



enzien33
26/04/2013, 19h13
amis sauvaginiers bonjour,
je cherche des renseignements concernant le traitement des plumes des canards avec du vinaigre blanc dilué a l'eau.a priori,c"est 1litre pour 10litres de flotte.mais le truc c'est qu'ils doivent se baigner dedans?ils le boivent??:/:
si quelqu'un sait comment on fait je veux bien qu'il m'explique....merci

*RM*ri-ri
26/04/2013, 19h17
Très simple : tu fais comme pour le poulet au vinaigre, mais avec un canard :))

ebhutte
12/05/2013, 17h31
C'est avec du vinaigre de cidre, il faut le mettre dans leur abreuvoir 5ml par litre d'eau deux fois par semaine. Je n'est jamais fait l'expérience. dit moi si tu vois une différence

enzien33
12/05/2013, 18h56
merci,je vais essayer.ça coute rien et c'est naturel.
après,tout mes oiseaux ne sont pas touchés.après tout les remèdes de grand-mère je ferais comme les autres(solupoux,ivomec...etc)mais préfèrerais du naturel.
si je pouvais avoir d'autres avis ça serait sympa.

coco79
12/05/2013, 19h29
je me souvient de ma mère qui donnais dans l'eau de boisson des lapins du vinaigre blanc pour éliminer tous parasite ( vers, puce etc etc ) et a priori ça marchais mais je ne me souvient pas des quantités

ps: vague souvenir d'une cuillère a soupe pour 1 litre d'eau mais sans certitudes ;)

ebhutte
12/05/2013, 20h10
Oui c'est sau une cuillerée pour 1 litre d'eau, utiliser souvent pour les pigeons et lapins comme la dit coco. Tiens nous aux courant du résultat.

aqueste
13/05/2013, 16h38
Pour traiter les plumes, il faut connaitre l'origine du mal.
Soit seulement les plumes de "dessus"(ailes -dos) et il faut traiter les poux(acariens) alors soit ivomec(le meilleur) soit un anti-poux. Ensuite arracher les plumes touchées pour faciliter la mue (donc des plumes neuves)
Si tout le corps est touché, glande "uro".Alors là, soit granules de silicea 7 ch( 15/1ml) en 2 fois espacé d'une semaine. Soit, décoction de prêle (silice) a donner à boire à l'oiseau malade pendant 1 mois environ(oiseau en quarantaine)

enzien33
13/05/2013, 18h29
merci coco et ebhutte pour les précisions.évidemment je tiendrais au courant de l’évolution de mes contaminés!
merci aqueste aussi pour tes explications!pour moi,c'est que les plumes des ailes et du dos qui sont abimées voir rongées...
bonne repro les gars.

vanneau 59
13/05/2013, 22h48
Salut aqueste, comment tu le donne le silicéa (dissous, dans le bec ou autrement) et a quel dosage. Merci

aqueste
15/05/2013, 18h27
Tu mets tes granules(15) a dissoudre dans 1 ml d'eau pendant la nuit.
Le lendemain tu injecte cette solution dans le jabot de l'oiseau (par le bec, avec une seringue à insuline). Tu verras, très simple, très facile et efficace