PDA

Afficher la version complète : conseil elevage caneton



tequila-85
29/04/2013, 21h23
bonjours a tous mes premier caneton devrait naitre la semaine prochaine . pour eviter que mes autre canard ne les chasse et les tue j ai fabriqué une eleveuse . est ce que je doit juste mettre un abreuvoir ou est ce que que je peut rajouter un petit point d eau pour faire trempette ? que doit je leur donner a manger ? merci d avance pour votre aide

toto17
29/04/2013, 21h34
bonsoir pour l'alimentation utilise du granulé 1er age et pour l'eau un abreuvoir suffit pour commencer.

pioq 33
29/04/2013, 21h34
salut il faut mettre une lampe chaufante 100 watt dans ton eleuveuse un abrevoir poussin ne mais pas de bac a eau pour qui se baigne ces pa bon sinon il vont etre tout trempe et pour aliment du granuler 1ere age tu peut regarder sur internet pour te faire une idee

tequila-85
29/04/2013, 21h45
j ai deja mis la lampes d elevage j en avaiyt une je l avait acheter pour des faisandeau . donc pour l instant juste un abreuvoir . savez vous comment je peut en fabriqué 1 ?

clemsliv
29/04/2013, 21h53
Salut, abreuvoir si tu veux, tu prends une bouteille d'eau avec bouchon, tu perces un trou sur le coté du bouchon, comme ca quand tu remplis ta bouteille, et que tu la mets tete en bas, dans une coupelle, l'eau va sortir jusqu'au niveau de ton trou au bouchon, c'est simple, et efficace!

Pour la lampe, je ne sais pas quelle taille fait ton eleveuse mais essaie de mettre la lampe à une trentaine de cm au dessus de leur tete, s'ils ont froid, ils iront en dessous, s'ils ont trop chaud, ils éviteront la lampe, il faudra la relever un peu dans ce cas.

Pour le 1er age, surtout ne prends pas le premier age poussin mais bien le premier age canetons/oisons, dispo chez gamm vert, terres et eaux... (il est en miettes)
Pas besoin de bassin, juste un abreuvoir suffit.

Tu peux également mettre des miettes sur les bords de l'abreuvoir, ou carrément faire un genre de purée miettes/eau dans une petite gamelle, ils mangent ça facilement! Mais tu n'es pas obligé.

A 3 semaines (une fois bagués) tu peux commencer à couper la lampe le jour et ne la mettre que la nuit, voire meme les sortir le jour s'il fait beau, et ne plus la mettre la nuit. Pour les habituer progressivement à l'arrêt de la lampe.

Je pense avoir été assez complet.

toto17
29/04/2013, 21h54
tu peux en acheter 1 pour moins de 5 euros.

tequila-85
29/04/2013, 21h55
merci

Salut, abreuvoir si tu veux, tu prends une bouteille d'eau avec bouchon, tu perces un trou sur le coté du bouchon, comme ca quand tu remplis ta bouteille, et que tu la mets tete en bas, dans une coupelle, l'eau va sortir jusqu'au niveau de ton trou au bouchon, c'est simple, et efficace!

Pour la lampe, je ne sais pas quelle taille fait ton eleveuse mais essaie de mettre la lampe à une trentaine de cm au dessus de leur tete, s'ils ont froid, ils iront en dessous, s'ils ont trop chaud, ils éviteront la lampe, il faudra la relever un peu dans ce cas.

Pour le 1er age, surtout ne prends pas le premier age poussin mais bien le premier age canetons/oisons, dispo chez gamm vert, terres et eaux... (il est en miettes)
Pas besoin de bassin, juste un abreuvoir suffit.

Tu peux également mettre des miettes sur les bords de l'abreuvoir, ou carrément faire un genre de purée miettes/eau dans une petite gamelle, ils mangent ça facilement! Mais tu n'es pas obligé.

A 3 semaines (une fois bagués) tu peux commencer à couper la lampe le jour et ne la mettre que la nuit, voire meme les sortir le jour s'il fait beau, et ne plus la mettre la nuit. Pour les habituer progressivement à l'arrêt de la lampe.

Je pense avoir été assez complet.

tequila-85
29/04/2013, 21h56
quel taille le trou ?

clemsliv
29/04/2013, 21h57
quel taille le trou ?

je sais pas moi, 4 ou 5 mm de diamètre?
L'année dernière j'avais fait ça avec une lame de couteau chauffée...

pioq 33
29/04/2013, 21h58
il faut pas de prendre la tete sa vaut pas cher un abreuvoir et pour la bouffe tu peut leur donner de la salade hacher il en raffole

sarcelle caro
29/04/2013, 22h05
il faut pas de prendre la tete sa vaut pas cher un abreuvoir et pour la bouffe tu peut leur donner de la salade hacher il en raffole


il leurs faut du granuler

demarrage pendant 3semaine
1er age et ensuite 2eme