PDA

Afficher la version complète : problème de plume ( mite )



Sarcelle050
12/05/2013, 20h55
bonjour je voudrais savoir comment traité le plumage de un de mais canard car je pence qu'il a la mite des plumes.

siffleurdu62
12/05/2013, 21h17
imovec ou verbamec

59siffleur59
12/05/2013, 21h20
Ivomec une goute derrière la tête et sous chaque ailes et surtout pas de bassin pendant 7jours et à la prochaine mue elle serra toute belle ;-)

siffleurdu62
12/05/2013, 21h22
on peut le mettre dans le bec ça fonctionne aussi

ebhutte
12/05/2013, 21h34
Ou trouver de l'ivomec en petite dosse siffleurdu62 dans le nord pas de calais. Merci

kapot
12/05/2013, 21h44
Tu va en pharmacie mais 80 euros le flacon moi je passe en sous cutanee et impeccable

Nicolas Somme 80
13/05/2013, 12h28
Tu le trouve moins cher chez ton veto.
Pour la mise à l'eéau pas de pb , le plumage d'un coinc est etanche et tu met le produit sur la peau (et il passent dans la circulation general interieur)

aqueste
18/05/2013, 14h50
Pour savoir si ton oiseau à la mite(acariens) des plumes: seul les plumes du dessus(ailes dos) sont touchées.
Après, diverses solutions, dont celles qui te sont données.

-N-S-
18/05/2013, 18h31
Pour savoir si ton oiseau à la mite(acariens) des plumes: seul les plumes du dessus(ailes dos) sont touchées.
Après, diverses solutions, dont celles qui te sont données.mes riri ont se probleme etait chez le veto pour luis expliquer,il ma rempli une seringue il a dit soit en ingection ou sur la peau du coup.''il faut griffer un peut la peau avec l aiguille de la seringue et y metre 3,4 goutes'' je pencé en avoir entre 10 et 20 € surprise 4€!!!!! pour la seringue plainne et peut faire une 10enne de sujet avec.voila pour info;)

jod35
18/05/2013, 22h13
Pour info il y a déjà un post qui résume tout en page 4 : réflexion ivomec et mite

-N-S-
19/05/2013, 11h01
Pour info il y a déjà un post qui résume tout en page 4 : réflexion ivomec et miteje ne fait que repondre aux question posés si dessus et prendre des conseils en meme temp.oui suremment qu il y a des posts a ce sujet bref.si tu a deja eu tes réponses a ce sujet je ne voi pas pourquoi tu intervient sur cette page.si a chaque fois qu il y a un sujet en double voir plus, une personne intervient pour écrire cela ont est mal barré je pense qu il passerai tous son temp a sa et a rien d autre.j écrie ca, pas pour me faire un ennemi;).

jod35
19/05/2013, 12h37
C est juste pour rendre service et éviter de réécrire ce qui m a déjà pris 3 plombes. J avais mis dans ce post toutes les infos pratiques concernant l utilisation de l ivomec.
C était pas pour râler.
Amicalement

-N-S-
19/05/2013, 23h41
ok pas de problème;)comme c est la premiere foi que j utulise se produit (imovec) je penser que sa couter beaucoup plus cher que sa.

ebhutte
23/05/2013, 19h11
Bonsoir,

Je cherche une solution préventive pour être tranquille l'année entière avec cette ******rie.

Faut-il que je traite mais piafs avec l'ivomec au moment de la mite, avant ou après? Quelle est la durée de protection de l'ivomec?

Me conseillez vous plutôt l'ivomec ou solupoux de la ferme de beaumont?

Merci de vos réponses, désolé je sais que ce sujet à dèja été traité

jod35
23/05/2013, 22h50
Bonsoir ebhutte
Pour être tranquille, il faut mieux faire du préventif. Perso j utilise l ivomec (ou équivalent) au moins 2 fois par an (septembre/janvier)
L ivomec a l avantage par rapport au solupoux d agir beaucoup plus longtemps (4 semaines contre quelques jours) et sur beaucoup plus de parasites. Tu peux les utiliser en alternance si t as vraiment des gros problèmes de parasites.
Par contre l un comme l autre ne sont que des antiparasitaires et n ont aucune efficacité sur les autres causes de "plumage qui prend l eau" (hygiène, surpopulation, maladies diverses...)
À plus.

ebhutte
25/05/2013, 00h09
Merci bien de ta réponse, tu les traitent à l'ivomec en même temps que tu les vermifuges 2 fois par ans.

Mois mon problème est que le sols c'est de la terre donc boue par temps humide et je ne peut pas mettre de cailloux car 300m2. Tu c'est pas ce que je devrais faire pour améliorer l'hygiène?

Tu l'achète chez un vêto l'ivomec? Le flacon se conserve longtemps?

Merci de ta réponse

jod35
25/05/2013, 00h37
Si tu fais de l ivomec,c est pas la peine de vermifuger, c est aussi un vermifuge (très efficace)
Effectivement tu l auras chez un veto. Par contre comme c prévu pour les bovins, le plus petit flacon fait 50ml (de quoi traiter 500 sarcelles). Faut trouver un veto sympa qui accepte de te le détailler. Ça coûte entre 1 et 2 € le ml.
Si c est de l injectable (le mieux a mon sens mais ça se discute), il faut injecter en intramusculaire 0,1ml pour un sauvage 0,2ml pour un cv et 0,3ml pour une oie. C est surdosé mais c est pas dangereux.
Pour ton parc, y a des gars sur le forum qui te renseigneront mieux que moi, mais ce que je fais quand le parc est trop boueux, c est de poser des petites dales plastique perforée ( je ne sais pas comment ça s appele) 40/40 comme pour faire les terrasses, ça permet à tes coincs de monter dessus et de se mettre au sec, facile pas cher et efficace)
À plus