PDA

Afficher la version complète : pilet souffrant



piletdu80150
22/05/2013, 11h21
bonjour à tous !!! Voila j'ai mon male pilet qui fait le gros dos et qui se nourrit plus !!! il boit juste un peu dos !!! je lui ai donner 2 cacheton de vermifuges me je ne vois pas vraiment d'amélioration !!!! Que faire ????
Merci d'avance pour vos réponses !!!!

jod35
22/05/2013, 11h30
Bonjour, donnes nous un peu plus d infos: depuis combien de temps il est pas bien? À t il maigri? As tu observé diarrhée? Est ce qu il respire correctement?
Regarde le de près, savoir si il y a une plaie quelque part, regardes aussi dans la gorge et au niveau du cloaque.
Redis nous.

piletdu80150
22/05/2013, 12h08
Cela fait 3 jours et oui il a bien maigri par rapport a sa corpulence normal !!! quand je lui ai fait prendre les cacheton de vermifuges j'ai rien remarquer d'innormal pas de plaie rien !!! et il reste avec les autre qui semblent s'inquiéter pour lui !!! c peut etre con ce que je dis mais d'habitude mes coincs sont disperser par couple a droite a gauche mais la il reste tous avec le canards souffrant !!! si maintenant vous pouvez me conseiller ???

apollon
22/05/2013, 12h12
ces pas bon de vermifuger un canard deja affaiblie sa peut lui etre fatal
tu peut essayer le baytril 10% ces un antibiotique a l'arge spectre
a moin quil et chopé la salmonelose?? la ces fiente serron de couleur vert tres pale et liquide

tonnayre
22/05/2013, 12h14
antibiotique baytril 10% pendant 5 jours.

tonnayre
22/05/2013, 12h17
le temps d'écrire et appolon t'as apporté la même réponse que moi.:))

piletdu80150
22/05/2013, 13h05
Ah d'accord !!! je vais essayer sa !!! j'avais aussi penser a la salmonelose et donc regarder les fientes mais non pas de problemes a ce niveau la !!! o debut je pensais qu'il se laisser mourrir car mon maillard monte sa femelle !!! il boite legerement depuis la saison derniere (g fait la connerie de l'attacher une fois sans attache élastique) et donc ne peut pas monter sa femelle (probleme d'équilibre) mais bon jvais deja essayer le baytril !!!

jod35
22/05/2013, 13h56
L idéal avant de proposer un traitement, c est de poser le diagnostic. Salmonellose c possible mais y aurait une diarrhée et en plus c est contagieux.

Maintenant je dis ça, mais chacun fait ce qu il veut.
Pour info, un antibio quel qu il soit nécessite une ordonnance.
Je reste à ta dispo.
À plus

tonnayre
22/05/2013, 15h09
L idéal avant de proposer un traitement, c est de poser le diagnostic. Salmonellose c possible mais y aurait une diarrhée et en plus c est contagieux.

Maintenant je dis ça, mais chacun fait ce qu il veut.
Pour info, un antibio quel qu il soit nécessite une ordonnance.
Je reste à ta dispo.
À plus

j'ai eu le baytril sans ordonnance, en explicant simplement que c'était pour mes canards. j'ai peut-être eu de la chance

jod35
22/05/2013, 16h21
j'ai eu le baytril sans ordonnance, en explicant simplement que c'était pour mes canards. j'ai peut-être eu de la chance
Le veto à le droit prescrire et délivrer, normalement il doit te laisser l ordonnance qui précise comment utiliser le produit et a quelle dose pour ton cas. Mais c est vrai qu on ne prend pas toujours le temps de la faire.
Ceci dit c est un antibio super efficace mais qui doit être utilisé à bon escient.
À plus.

jod35
22/05/2013, 17h49
ces pas bon de vermifuger un canard deja affaiblie sa peut lui etre fatal
de

????
Au contraire, il est fortement conseillé de vermifuger et de vitaminer (vit c en priorité)un oiseau malade. En effet s il est affaibli les parasites déjà présents peuvent en profiter et le finir, de plus un oiseau malade arrêter de fabriquer sa vit C, c est pourquoi il faut lui en donner.
Pour résumer: un canard malade doit être isolé (ça peut parfois éviter qu il refile la chtouille aux autres), vermifugé et ajout de vitamines dans l eau de boisson. Ça en plus de soigner la cause principale de la maladie (c souvent le + compliqué).

piletdu80150
22/05/2013, 19h53
merci pour vos renseignements mais chui degouter jviens de le trouver mort avec du vert au niveau du cloaque !!! saleté de maladie !!! merci a vous tous kan meme !!!

apollon
22/05/2013, 20h24
salmonelose pas de bol un conseil traite les autre contre cette maladie
car les canes peut etre porteur sain mais la maladie se transmet au oeufs et ces les canetons qui l'attrape maladie de la culbute marche a reculons et la tete qui tourne dans tous les sens

jod35
22/05/2013, 20h26
Désolé pour ton pilet, si tu veux vraiment savoir, tu peux le faire autopsier. Sinon surveilles bien tes autres coincs et au moindre doute, antibios pour tout le monde.

piletdu80150
22/05/2013, 21h37
merci à tous !!!! quand je l'ai trouver j'en orai pleurer car a la hutte il était terrible mais la plus malheureuse c ca femelle elle crie comme je l'ai jamais vu la povre !!!! j'espere que sa ira pour le reste de mes coincs !!!!

sarcelle caro
22/05/2013, 21h42
merci à tous !!!! quand je l'ai trouver j'en orai pleurer car a la hutte il était terrible mais la plus malheureuse c ca femelle elle crie comme je l'ai jamais vu la povre !!!! j'espere que sa ira pour le reste de mes coincs !!!!

surtout surveille bien et des quil ya un souci sur un de tes coincs (antibiotique)tout de suite n attend pas !!

pour ta femelle cest normale elle se demande ou il et mais elle devrait ce calmer !dsl pour ton coinc ca arrive toujour au meilleur

piletdu80150
22/05/2013, 21h47
wi sa sait bien vrai (au meilleur) !!! pour l'antibio je vais en acheter des demain comme sa si ya un souci jserai parer !!! merci sarcelle caro ainsi qu'aux autres !!!

loukas1906
28/05/2013, 12h00
Désolé pour ton pilet, c tjr déprimant de perdre un oiseau, et encore plus un bon. Pour finir, l'as-tu autopsier ? Il serait intéressant de savoir quelle est l'origine de la maladie.

bambimboum
28/05/2013, 12h08
ya un truc qu'on pense jamais ces acheter un flacon de glucose en pharmacie et lui mettre une dose par sonde+seringue dans l’œsophage et idem avec une dose d'eau ,car ces oiseau sont souvent en ipoglycemie et desydrater et en 24h ces mortelle si deja il sont faible a cause d'une maladie

bambimboum
28/05/2013, 12h22
et en plus ça coute presque rien et j'en ai rattrapper beaucoup comme ça plus le traitement bien sur