PDA

Afficher la version complète : Question sur humidité en couveuse



sauvagine-du-62380
22/05/2013, 19h55
Bonjour a tous, nous avons récemment acheter une couveuse ou nous y avons déjà placé des œufs ( sarcelle, hybride pilet et poule ). Les premières naissance sont celle de mes hybrides pilet a venir dans 1 semaine. Dois je donc monter l'humidité? A combien de % ? Est ce que sa va avoir une conséquence pour les autres œufs sachant qu'il seront entre 7 et 10 jours d'incubation ? Merci d'avance de vos réponse et bonne repro a vous. Cordialement
PS : Est il vrai qu'il faut pas retourner les œufs les 3 dernier jours ?

virgil
22/05/2013, 20h06
oui tu arretes de tourner tes oeufs 2 ou 3 jours avant l'eclosion.
me monte pas l'humidité, si tu as des oeufs en debut d'incubation.
tu peux tres bien reussir a sortir tes petits H pilet avec 35 ou 40 pourcent d'hygrometrie

sarcelle caro
22/05/2013, 20h06
Bonjour a tous, nous avons récemment acheter une couveuse ou nous y avons déjà placé des œufs ( sarcelle, hybride pilet et poule ). Les premières naissance sont celle de mes hybrides pilet a venir dans 1 semaine. Dois je donc monter l'humidité? A combien de % ? Est ce que sa va avoir une conséquence pour les autres œufs sachant qu'il seront entre 7 et 10 jours d'incubation ? Merci d'avance de vos réponse et bonne repro a vous. Cordialement
PS : Est il vrai qu'il faut pas retourner les œufs les 3 dernier jours ?

SALUT

je vais te repondre ...mais j aurai aimer que d autres speudo le face :cri::))

3jour avant ton eclosion tu mon ton hydro (avec des bace a eau )au maximum entre 65et 85 meme plus pas grave !

vu que tu va le faire 3jour avant il ny aurra pas de danger pour tes autre oeufs

surtout ne pas les retourner les oeufs les trois dernier jour car ton caneton se place dans l oeuf ,perce la bulle d air pour respirer en meme temp il va te faire un impact sur l oeuf pour que l air y rentre (dans l oeuf)le temp quil casse entierement l oeuf

virgil
22/05/2013, 20h10
assez délicat comme reponse en effet:))
le mieux c'est de tout mettre de facon a avoir l'éclosion en meme temps;)

sauvagine-du-62380
22/05/2013, 20h16
Merci de vos reponse Virgil et sarcelle-caro :)). PAr contre sarcelle-caro, si je monte mon hydro 3 jours avant, sa va rien changer pour les autres oeufs ?

virgil
22/05/2013, 20h21
J'ai deja sorti des petits en couveuse sans monter l'hygrometrie.;)
a toi de voir.;)

sarcelle caro
22/05/2013, 20h24
Merci de vos reponse Virgil et sarcelle-caro :)). PAr contre sarcelle-caro, si je monte mon hydro 3 jours avant, sa va rien changer pour les autres oeufs ?

personelement je pratique comme sa et aucun souci !!

maintenant comme le dit virgil le mieu c est de mettre les oeufs en meme tant(de la meme espece biensur)

ta demarrer tes oeufs en couveuse?

sarcelle caro
22/05/2013, 20h26
J'ai deja sorti des petits en couveuse sans monter l'hygrometrie.;)
a toi de voir.;)

T as quoi comme couveuse?

sauvagine-du-62380
22/05/2013, 20h38
J'ai la cosmo a air ventilé 70 oeufs de poule. ben en fait, j'ai mis tout mes oeufs en meme temps sauf ma canne de pilet qui avait fait son nid sur le meme que ma colvert et ma colvert couvé les 2 sorte d'oeufs donc les jeunes n'allait pas arriver en meme temps donc je les ai mis en couveuse pour les finir et pour pas quelle abandonne son nid avec des caneton de colvert a J-3

sauvagine-du-62380
22/05/2013, 20h41
Pour le reste je les ai mis en couveuse car trop de rat dans les parc donc peur de se faire bouffer les œufs. :G Seul 1 canne de sarcelle hybride couve 6 en parc et 3 colvert couvent 13/9/7

virgil
22/05/2013, 20h43
T as quoi comme couveuse?

j'ai une covattuto 24.
j'utilise en cas d'extreme urgence;)

Sauvagines du 62, laisse tes oeufs au femelles, au moins pendant 1 semaine pour le debut d'incubation.

sarcelle caro
22/05/2013, 20h44
J'ai la cosmo a air ventilé 70 oeufs de poule. ben en fait, j'ai mis tout mes oeufs en meme temps sauf ma canne de pilet qui avait fait son nid sur le meme que ma colvert et ma colvert couvé les 2 sorte d'oeufs donc les jeunes n'allait pas arriver en meme temps donc je les ai mis en couveuse pour les finir et pour pas quelle abandonne son nid avec des caneton de colvert a J-3

pour la couveuse ct a virgil que je poser la question mais pas genant je c est quelle machine tu utilise!!

pour tes oeufs de pilet ta bien fait sinon comme tu le dit ,tu aurai eu de la perte !
maintenant c est a toi de voir ci tu monte ton hydro ou pas !

et tes oeufs sarcelle demarrer en couveuse ou sous canes pendant 1semaine?

sarcelle caro
22/05/2013, 20h46
j'ai une covattuto 24.
j'utilise en cas d'extreme urgence;)

Sauvagines du 62, laisse tes oeufs au femelles, au moins pendant 1 semaine pour le debut d'incubation.

.........:fou:;) Sauvagine 62 retien bien ce conseil il et primordiale pour ta reusite

sauvagine-du-62380
22/05/2013, 21h06
Ben j'aimerai laisser couver mes ma canne sarcelle pond a travers tout le parc ( 3 endroit différent ). Puis le peux qu'elle pondai, elle pondait sous un petit tunel donc facile d'accés au rats. Et comme il m'ont bouffé une canne siffleur la semaine derniere, je me méfie beaucoup. j'ai eu pas mal d'oeuf de colvert bouffé mais pas en sauvagine

Dans les nichoirs a chicane, je laisse. Au colvert aussi mais pas dans les nid tunel ( type bidon )

sarcelle caro
22/05/2013, 21h13
[QUOTE=sauvagine-du-62380;1618634]Ben j'aimerai laisser couver mes ma canne sarcelle pond a travers tout le parc ( 3 endroit différent ). Puis le peux qu'elle pondai, elle pondait sous un petit tunel donc facile d'accés au rats. Et comme il m'ont bouffé une canne siffleur la semaine derniere, je me méfie beaucoup. j'ai eu pas mal d'oeuf de colvert bouffé mais pas en sauvagine

oui je c est bien que ce n est pas evident (deja pour les rats tu devrait y mettre du poison )

on te dit ca car la premiere semaine d incubation et tres importante (c est pour cela que la cane doit le faire et apres ca tu met en couveuse et sa sort comme une lettre a la poste

ci tu les demarre en couveuse sa va aller les premier jour voir jusqu a 15jour et apre ton embryon meurt dans l oeufs

sauvagine-du-62380
22/05/2013, 21h23
En gros, j'ai mis 7 oeufs de sarcelle en couveuse ( 7 eme génération ), 6 oeufs hybride pilet, 20 oeufs de poule. Puis 3 oeufs d'hybride pilet ou il reste 7 jour environ.

Donc tu pense que les autre oeufs vont mourrir vers 15 jours ?

sauvagine-du-62380
22/05/2013, 21h25
Pour ce qui est des rats, je suis Ok de mettre du poison mais j’habite proche d'un cour d'eau et les rat, meme tué, revienent. Malheureusement, je peux juste régulariser

sarcelle caro
22/05/2013, 21h33
En gros, j'ai mis 7 oeufs de sarcelle en couveuse ( 7 eme génération ), 6 oeufs hybride pilet, 20 oeufs de poule. Puis 3 oeufs d'hybride pilet ou il reste 7 jour environ.

Donc tu pense que les autre oeufs vont mourrir vers 15 jours ?

je te le souhaite pas !mais le risque (quil meurt )et enorme surtout demarrer en couveuse


ta mis 7 oeuf en couveuse (en demarage)

6oeuf hybride pilet (demarrer?)


et tes 3 oeuf d hydride pilet heu sous cane (ho je ne comprend plus rien:cri::)))

sarcelle caro
22/05/2013, 21h37
Pour ce qui est des rats, je suis Ok de mettre du poison mais j’habite proche d'un cour d'eau et les rat, meme tué, revienent. Malheureusement, je peux juste régulariser

il faut regulariser avec du frap pat bleu !ou plus economique ci tu peut te procurer un furet ,fait le passer partout autour de ton parc et ci il fo meme dans ton parc il va laisser c est odeur et croi moi que les rats von filer voir ne plus revenir( le furet a faire passer des que tu en revoi)

virgil
22/05/2013, 21h40
faut reguler les gars, reguler:))
c'est pas des clandestins non plus...:))

sarcelle caro
22/05/2013, 21h47
faut reguler les gars, reguler
c'est pas des clandestins non plus...:))

:))a oui reguler:)) mdrr regulariser:cri:

piletdu80150
22/05/2013, 22h19
pour les rats ce que tu peut faire mwa sa marche tres bien c de mettre du verre dans les terrier dès qu'il y en ora un blesser les otres le boufferont et ainsi de suite pour les otres jusqu'à ce que t'en est plus un seul !!!!

tonnayre
22/05/2013, 22h28
je le monte à 55% environ les 2 derniers jours. ça permet l'éclosion, sans trop perturber le développement des autres oeufs. je mets des éponges humides autour de l'oeuf pour que l'humidité soit la plus concentré (peut être que ça sert à rien:))) mais ça me réussit pas trop mal.

tonnayre
22/05/2013, 22h31
En gros, j'ai mis 7 oeufs de sarcelle en couveuse ( 7 eme génération ), 6 oeufs hybride pilet, 20 oeufs de poule. Puis 3 oeufs d'hybride pilet ou il reste 7 jour environ.

Donc tu pense que les autre oeufs vont mourrir vers 15 jours ?

pas trop de risque si tu montes pas trop l'hygrométrie sinon tu peux avoir de la casse