PDA

Afficher la version complète : petite sarcelle n'arrive pas a marcher



strrass
23/05/2013, 18h08
bonjour ,
une petite sarcelle juste née hier ou aujourd hui n arrive pas a marcher ;;;ses " palmes" se deplie pas :((((
est ce que je peux faire qq chose ????
merci !!!!

mimile14430
23/05/2013, 18h48
slt laisse lui un peut de temps sa mes arrivée cette année sur un col et sa c améliorer un peut chaque jour maintenant il va très bien !!!!

strrass
23/05/2013, 20h33
je l'ai installé sous lampe ds une caisse mais elle va s'épuiser a force de battre des pattes ...y a que sur moi qu'elles e calme ..puis je suis pas super habituée ..décidemment cette année plein de mortalité ..elle a 5 freres et soeurs qui vont bien heureusement ..et puis elle arrive pas a se nourrir seule du coup dc je fais comment ? pipette ? mais pas facile !
ton colvert avait les petites pattes recroquevillées ? tu as fait quoi exactement toi ? je la fais nager un peu je sais pas si c'est bien ..

phil64
23/05/2013, 20h41
sans vouloir noircir le tableau, la nature est ainsi faite.......les éléments fragiles sont éliminés au début de leur existence...

tu peux lui donner des vitamines pour l'aider à surmonter sa naissance, mais si elle ne possède pas toutes ses facultés elle est malheureusement condamnée...:triste:

sarcelle caro
23/05/2013, 20h43
je l'ai installé sous lampe ds une caisse mais elle va s'épuiser a force de battre des pattes ...y a que sur moi qu'elles e calme ..puis je suis pas super habituée ..décidemment cette année plein de mortalité ..elle a 5 freres et soeurs qui vont bien heureusement ..et puis elle arrive pas a se nourrir seule du coup dc je fais comment ? pipette ? mais pas facile !
ton colvert avait les petites pattes recroquevillées ? tu as fait quoi exactement toi ? je la fais nager un peu je sais pas si c'est bien ..

salut

dsl mais tu ne pourra rien n y faire c est une male formation

phil64
23/05/2013, 20h43
j'ai déjà eu le cas plusieurs fois où des petits semblaient mal développés au démarrage....et rien n'y a fait!

strrass
23/05/2013, 20h44
je sais bien ;) mais je peux pas me resoudre a la laisser agoniser seule ... les vitamines c'est quoi au cas ou ? merci ;)

strrass
23/05/2013, 20h45
tu as fait quoi ? ils sont morts naturellement ?

sarcelle caro
23/05/2013, 20h45
abrege ces souffrance.... sinon demain tu va surment la retrouver morte !!!

strrass
23/05/2013, 21h07
abrege ces souffrance.... sinon demain tu va surment la retrouver morte !!!

mais elle ne souffre pas !! elle est meme super en forme ..
je lui laisse sa chance au moins cette nuit ..de tte façon je suis seule mon ami est pas là je suis incapable de faire ça :(

strrass
23/05/2013, 21h19
Bon ..en tout cas merci à vous ;)

sarcelle caro
23/05/2013, 21h52
mais elle ne souffre pas !! elle est meme super en forme ..
je lui laisse sa chance au moins cette nuit ..de tte façon je suis seule mon ami est pas là je suis incapable de faire ça :(

je c est bien quelle ne souffre pas .....quoique !! mais tu c est ci elle ne se nourri pas et boit pas toute seul c est la mort assurer elle va se deshidrater

mais je te comprend aussi sur le faite d abreger c est souffrance........alor laisse la tranquille cette nuit et tu verra bien demain matin ci elle et encor en vie, et c est ton jamais elle sera peut etre debout je te le souhaite !!

strrass
23/05/2013, 23h20
je c est bien quelle ne souffre pas .....quoique !! mais tu c est ci elle ne se nourri pas et boit pas toute seul c est la mort assurer elle va se deshidrater

mais je te comprend aussi sur le faite d abreger c est souffrance........alor laisse la tranquille cette nuit et tu verra bien demain matin ci elle et encor en vie, et c est ton jamais elle sera peut etre debout je te le souhaite !!

Merci ;)

piletdu80150
24/05/2013, 07h19
alor strass dis nous !!!! ta ptite sarcelle a t-elle survécu ???

bebere
24/05/2013, 09h26
j'ai déjà eu le cas, mais la dans un bol d'eau tiède 5 a 10 mn en la maintenant, naturellement elle devrait déplier ses patte. Reproduit cette action 3 fois par jour. Le problème c'est qu'il lui faut des force; injecte lui des miettes humidifié dans le bec au cas ou. C'est ce que l'ont peu appeler rééducation "balnéothérapie"!!

strrass
24/05/2013, 10h04
Bonjour tout le monde. La petite va bien ce matin ;) elle me prend pour sa mère me réclame à manger .. Je l'ai bien hydrater même cette nuit . J'ai réussi à la faire manger ce matin..

apollon
24/05/2013, 10h09
impec attention elle dirra bientot maman

strrass
24/05/2013, 11h03
Je viens de lui donner un pti bain ..elle se debrouille tant bien qu mal en tout cas elle est super vivace !
elle mange et boit toute seule depuis aujourd hui . elle a mangé des lentilles ds son bain ..voila les news

tonnayre
24/05/2013, 11h09
continues comme ça ,super. elle devrait s'en sortir;)

piletdu80150
24/05/2013, 11h57
super bien content pour toi et ta petite protégée !!!!

jod35
24/05/2013, 12h01
Dis donc les gasiers, on vous verrai pas arriver avec vos gros sabots... C curieux ce changement de ton depuis qu on sait que strass n est pas un mais une...
Par contre je suis dispo pour venir à domicile pour soigner ta petite sarcelle, c est juste professionnel bien sur.
Sinon plus sérieux:isolée au chaud sous lampe elle a des chances de s en tirer, tu pourras l appeler "tromplamor".

strrass
24/05/2013, 12h20
Lol :)
ça fait loin du 35 pour venir la soigner ;)
Bon en espérant que ces patounes se retablisse au moins un peu pr qu'elle se deplace ..de toute façon je lui laisse sa chance on verra bien !

strrass
24/05/2013, 12h24
Par contre ! un paysan du coin qu'on connait dit que ça lui arrive super souvent avec les petits nés en couveuse ..il attache les pattes avec du fil a roti d'une façon speciale et apparemment ça fonctionnerait ..je suis un peu sceptique , vous en pensez quoi ? je tente ou pas ?il doit passer ce soir ..

piletdu80150
24/05/2013, 12h35
Perso je serai toi je lui ferai prendre un bain d'eau tiède matin et sort jusqu'à ce qu'elle commence à se plumer !!!! et si elle mange et boit normal t'ora de grande chance de la sauver !!!!

strrass
24/05/2013, 12h37
c'est ce que je fais ;) mais les pattes pas sure que ça s'arrange bon on verra je vous donnerais des nouvelles et si je peux je prendrais une photo de ses pattes

piletdu80150
24/05/2013, 12h38
j'avais pas vu que bébére t'avais déja donner ce conseil !!! tu n'a plus qu'a faire sa et nous tenir au courant de l'évolution des choses !!!

piletdu80150
24/05/2013, 12h39
wi prend nous une photos on pourrait deja mieux voir a l'oeil se kon peut faire !!!!

Cam an
24/05/2013, 14h01
Par contre ! un paysan du coin qu'on connait dit que ça lui arrive super souvent avec les petits nés en couveuse ..il attache les pattes avec du fil a roti d'une façon speciale et apparemment ça fonctionnerait ..je suis un peu sceptique , vous en pensez quoi ? je tente ou pas ?il doit passer ce soir ..cette méthode marche très bien sur des cailles après Sur des canards jamais essayer je pense que c'est pareil

jod35
24/05/2013, 15h39
Par contre ! un paysan du coin qu'on connait dit que ça lui arrive super souvent avec les petits nés en couveuse ..il attache les pattes avec du fil a roti d'une façon speciale et apparemment ça fonctionnerait ..je suis un peu sceptique , vous en pensez quoi ? je tente ou pas ?il doit passer ce soir ..

D'accord avec cam an, ça fonctionne bien mai utilises plutôt du sparadrap que de la ficelle de cuisine ( tu risques de lui blesser les pattes)
Le plus important c d assurer sa survie tant qu'elle n est pas autonome.

sarcelle caro
25/05/2013, 14h06
salut

alor des nouvelles de la petite sarcelle!!

marche t elle toute seul ?se nourri t elle seul et s hydrate seul?

strrass
25/05/2013, 14h43
Coucou ^^
La petite sarcelle est pleine de vie la pauvrette ..Je la maintiens un peu et elle mange et boit .Par contre peu d'évolution pour ses petites palmes .. on lui laisse cependant sa chance on continue on verra bien ..;)
Je mettrais des photos bientot ;)

piletdu80150
26/05/2013, 19h56
ba c une bonne nouvelle sa !!! j'espere que sa ira pour la suite !!!!

strrass
27/05/2013, 09h25
non elle est morte :(
j'en ai trouvé une autre morte ce matin aussi ..reste 6 ..dur dur à force les poussins morts cette année ..

sarcelle caro
27/05/2013, 16h28
non elle est morte :(
j'en ai trouvé une autre morte ce matin aussi ..reste 6 ..dur dur à force les poussins morts cette année ..

dsl pour tes petites sarcelle!!!celle qui etait male en point et beaucoup mieu la ou elle et maintenant!!

piletdu80150
27/05/2013, 17h20
ah mince !!! j'espere que ca ira pour les rescapés !!!

strrass
04/06/2013, 14h46
salut tout le monde !
n'y connaissant pas grand chose he fait appel à votre science :)
sur une petite sarcelle d'une dizaine de jours a peu pres je viens de m'appercevoir que sous les joues ou bas joues , de chaque côté, je vois un petit trou ..????
c'est normal ?

strrass
04/06/2013, 14h49
salut tout le monde !
n'y connaissant pas grand chose he fait appel à votre science :)
sur une petite sarcelle d'une dizaine de jours a peu pres je viens de m'appercevoir que sous les joues ou bas joues , de chaque côté, je vois un petit trou ..????
c'est normal ?
petits trous tout rond mais je trouve ça etrange

-N-S-
04/06/2013, 14h54
salut ce son ses (oreilles)sa doit avoir un autre nom que sa je sai plus

strrass
04/06/2013, 15h08
salut ce son ses (oreilles)sa doit avoir un autre nom que sa je sai plus
Donc ça serait normal ouff
pour les rescapés elles vont bien ..une s'est fait déplumée le dos la plus grande mais je l'ai emmené véto et ça va repousser c'est superficiel ..
par contre la petite ou je vois ls trous est en detresse respiratoire depuis maitenant plusieurs jours ..bec ouvert ..j'ai fini par amener chez le veto hier car elle a l'air de vouloir vivre elle est vive malgres ça ..antibio et vitamine mais bon ..je ne sais pas si il faut lui laisser sa chance , abreger ..les deux premiers jours elle a été avec les autres dc cage plus lampe plus foin et foin mouillé , chaleur , humidité je pensais qu elle avait chopé une infection pulmonaire mais le veto dit que elle serait deja morte dc je sais pas ..en tout cas plus de foin et cage seche ..jusqu a qd faut les laisser sous lampe ?
ah sinon ce matin naissance ! y en a au moins une je l'ai vue ..vous les laissez a l abri avec la mere vous ou direct sous lampe ?
bon si je soule dites le hein !!!!