PDA

Afficher la version complète : Pb plumes siffleur



loukas1906
28/05/2013, 12h42
Bonjour à tous,

mon pb concerne un mâle de siffleur, d'aprés plusieurs post que j'ai lu, je penses qu'il a la mite des plumes. Pouvez vous me le confirmer : il a les plumes d'une seule aile qui sont complétement mortes, c'est-à-dire qu'elles sont blanches encrassés ... de plus je trouve qu'il se "gratte" souvent en ce moment.

Si vous me confirmer qu'il s'agît bien de cette mite, pouvez vous me donner un traitement approprié. Tjr d'aprés ce que j'ai lu, Ivomec serait efficace pour ça ?

Merci à tous

biganon23
28/05/2013, 14h10
Bonjour à tous,

mon pb concerne un mâle de siffleur, d'aprés plusieurs post que j'ai lu, je penses qu'il a la mite des plumes. Pouvez vous me le confirmer : il a les plumes d'une seule aile qui sont complétement mortes, c'est-à-dire qu'elles sont blanches encrassés ... de plus je trouve qu'il se "gratte" souvent en ce moment.

Si vous me confirmer qu'il s'agît bien de cette mite, pouvez vous me donner un traitement approprié. Tjr d'aprés ce que j'ai lu, Ivomec serait efficace pour ça ?

Merci à tous
Il est possible que ce soit la mite, ou problème de stress, souvent lié et assez courant chez les siffleurs.
Perso je traite deux fois par an avec Ivomec, une goutte par sarcelle, deux gouttes pour un siffleur, à déposer sous le duvet, sur le dos, à la base du cou, et a renouveller 15 jours plus tard.
Pas d'eau pendant 24h, sauf en abreuvoir, pas de bains.
Quoiqu'il en soit il faudra attendre la mue pour voir le résultat, les plumes sont mortes, il faudra attendre qu'elles repoussent.
Il faut de toute façon traiter avant la mue pour débarrasser ton oiseau des parasites.
Un traitement avant la mue et aprés les naissances pour tout les adultes, un autre traitement en Septembre.
Ivomec est cher mais existe en flacons de 50 Ml, t'en a pour plusieurs années.

loukas1906
28/05/2013, 14h20
Merci biganon pour ta réponse.
Tu parles de stress, quelles peuvent être les causes ? Car mes oiseaux sont peu nombreux dans le parc, ils ont nourriture à volonté, un bassin toujours en eau avec bien entendu de l'eau propre (pas de boue) et ont même beaucoup d'herbe dans leur parc.
A titre d'information, il a les plumes de l'aile comme ça depuis un moment déja.

PICH59
01/06/2013, 15h03
vas au véto demande ivomec 2ML une piquer le matin et une le soir tu le refair 15jour aprés sa ma couté 2e et mon siffleur refair c est plume

ebhutte
01/06/2013, 18h43
Pour l'ivomec il faut les traiter longtemps avant la mue car j'ai un problème de mite est je l'ai est pas encore traités.
Bigagnon 33 tu les traitent 2 fois par an est tu es tranquille pour un an avec cette ******rie.

Qui peut me dire chez quelle vêto trouver de l'ivomec dans le secteur de valenciennes? Merci

PICH59
01/06/2013, 19h54
Du sel de bain pour pigeon

ebhutte
01/06/2013, 19h55
Du sel de bain pour pigeon. Ah tu dèja testé, efficace? Comment tu applique

PICH59
01/06/2013, 21h43
sa tue les parasite qui son sur les plumes

PICH59
01/06/2013, 21h46
il faut lui prend un bain

remington80
02/06/2013, 22h36
tu es serieux avec le sel de bain pour pigeon ??? est ce que ce n'est pas risquer parce que pour des canards contrairement aux pigeons l'eau du bain sert aussi d'eau de boisson , ce n'est peut être pas sans rique

jeff17700
04/06/2013, 20h05
riens a voire avec la mite des plumes.
quand tu as coupé l aile de ton coin tu a surement trop coupé. coupe un peut plus long la prochaine fois et tu evitera de tuer la plumes et tu évitera se problème.laisse le faire ca mue et tu verra tous les plume serons belles

keke47
09/06/2013, 16h19
Salut a tous,
J'ai deux couples de siffleurs et sur mes deux mâles, un est très dominant et je pense qu'il branle la gueule de l'autre.. Et ce mâle, sur une aile on commence a voir sa peau! Sur le dominant sur sa poitrine a les plumes abimées.. Mais je ne les ai jamais vraiment vu se battre.. Donc je ne suis pas sur de cette hypothèse..
Qu'en pensait vous?? Sachant que les femelles n'ont rien!
Merci d'avance!

keke47
10/06/2013, 17h08
Personne ?

lamaubèche
10/06/2013, 17h23
Salut a tous,
J'ai deux couples de siffleurs et sur mes deux mâles, un est très dominant et je pense qu'il branle la gueule de l'autre.. Et ce mâle, sur une aile on commence a voir sa peau! Sur le dominant sur sa poitrine a les plumes abimées.. Mais je ne les ai jamais vraiment vu se battre.. Donc je ne suis pas sur de cette hypothèse..
Qu'en pensait vous?? Sachant que les femelles n'ont rien!
Merci d'avance!
Sépare les!!! Ton male va le tanner jusqua la mort ca mest arrivé. Un male se prenait branlee sur branlée il en est mort il l'empêchait même de salimenter.cest lunatique cest betails la.

keke47
11/06/2013, 16h44
Sépare les!!! Ton male va le tanner jusqua la mort ca mest arrivé. Un male se prenait branlee sur branlée il en est mort il l'empêchait même de salimenter.cest lunatique cest betails la.
Ok bah je vais les séparés alors merci

remington80
12/06/2013, 23h37
c'est clair j'ai fait de même trés sociable hors repro ils sont devenu completement abruti dès que ça les as chatouiller ! pour peux que l'autre soit plus faible il s'acharne dessus

loukas1906
09/12/2013, 16h59
Bonjour a tous, je reviens vers vous sur ce sujet. Après avoir lu attentivement vos réponses, j'ai décidé d'attendre un peu, voir si après la mue, il retrouverait son plumage normal. Aucun changement a l'heure d'aujourd'hui. Je lui ai donné du tenivern la semaine dernière, pas de changement pr le moment, je redonne une 2ème gellule dans 5jours. D'où vient le pb selon vous ?