PDA

Afficher la version complète : Grappes cane siffleur



clemsliv
30/05/2013, 21h57
Est ce qu'il y a possibilité que 2 grappes se suivent à 2 jours d'intervalle ou est-ce plus probable qu'une seule grappe de cane siffleur puisse contenir 16 oeufs ?

Je n'ai pas deux canes dans le parc mais une seule donc elle est seule à pondre ces oeufs... Je préfère préciser avant que quelqu'un ait la formidable idée de me dire que deux canes pondent dans le même nid ^^ :C
Autre info cette cane est une jeune de l'an passé et m'a déjà fait une couvée de 11 oeufs clairs.
Son mâle est également un jeune de l'an dernier.

Beuze50
30/05/2013, 22h14
Oui sa peut arriver. J ai une canne siffleur qui ma fais un coup pareil. Elle couver 9 oeuf et au bout d une 10 ene de jour elle repondu des oeufs avec se quelle couver. C est bizard

tonnayre
30/05/2013, 22h19
Oui sa peut arriver. J ai une canne siffleur qui ma fais un coup pareil. Elle couver 9 oeuf et au bout d une 10 ene de jour elle repondu des oeufs avec se quelle couver. C est bizard

et ça c'est fini comment?? tu avais 10 jours d'incubation de différence.
tu as mis les nouveaux oeufs en couveuse???

Beuze50
30/05/2013, 22h41
et ça c'est fini comment?? tu avais 10 jours d'incubation de différence.
tu as mis les nouveaux oeufs en couveuse???j ai mirer les 10 premier je les ai marquer et mis les autres en couveuse.deja 4 pas evident a recupe quand elles couve.

Beuze50
30/05/2013, 22h42
Les 9 desoler.

sarcelle caro
31/05/2013, 04h55
je pense a la consanginiter.......:cri::))

tonnayre
31/05/2013, 09h57
t'as raison sarcelle caro! c'est la consanguinité:))

tu vois bien que je suis pas toujours en train de te contredire:))

vaux mieux en rire que de se foutre sur la gueule, tu crois pas? même si on a pas toujours les mêmes idées.

et je t'assure que j'ai jamais rien eu de perso contre toi.

sarcelle caro
31/05/2013, 16h00
t'as raison sarcelle caro! c'est la consanguinité:))

tu vois bien que je suis pas toujours en train de te contredire:))

vaux mieux en rire que de se foutre sur la gueule, tu crois pas? même si on a pas toujours les mêmes idées.

et je t'assure que j'ai jamais rien eu de perso contre toi.

pas de souci de mon coter !!moi non plus je n est rien contre toi j ais juste remarquer qu a chaque sujet que je repond tu intervien toujour derriere pour en dire le contraire (enfin presque)c est ton droit d intervenir sur le sujet (heureusement).

donc peut etre que j ais mal compris tes message mais quand j orai un petit moment je rechercherais quelque petit truc (topic )et tu me dira ci c etait pas pour dire le contraire de moi!!!je n est pas la veriter absolut et je croi meme que personne la!!

et quand tu dit "tout le monde c est tout sur tout etc etc......." c est pour qui?

c est vrai a chaque fois quil ya une question d un speudo, quand je peut je vien je lis et je donne mon point de vue j ais pas le droit ?
car ci c est le cas il faut le dire je n intervien plus et je vous laisse faire !

ps:pour la consanginiter c etait de l humour ,j ai mon avis sur ceux topic mais je vais le garder pour moi sinon je vais encor me faire des amis!!
:)

voila ,se que je peut te dire ,pour moi aucun souci !!et excuse moi pour mon orthographe ya des fautes mais franchement je m en b..........§

ce message et pour TONNAYRE je repete ce message et pour TONNAYRE

plumar62
31/05/2013, 16h22
16 œuf bizar j'en fait des oignes jamais ariv maxi 12

aymeric.59
31/05/2013, 17h38
16 œuf bizar j'en fait des oignes jamais ariv maxi 12 pareil pas plus de 12

tonnayre
31/05/2013, 19h53
pas de souci de mon coter !!moi non plus je n est rien contre toi j ais juste remarquer qu a chaque sujet que je repond tu intervien toujour derriere pour en dire le contraire (enfin presque)c est ton droit d intervenir sur le sujet (heureusement).

donc peut etre que j ais mal compris tes message mais quand j orai un petit moment je rechercherais quelque petit truc (topic )et tu me dira ci c etait pas pour dire le contraire de moi!!!je n est pas la veriter absolut et je croi meme que personne la!!

et quand tu dit "tout le monde c est tout sur tout etc etc......." c est pour qui?

c est vrai a chaque fois quil ya une question d un speudo, quand je peut je vien je lis et je donne mon point de vue j ais pas le droit ?
car ci c est le cas il faut le dire je n intervien plus et je vous laisse faire !

ps:pour la consanginiter c etait de l humour ,j ai mon avis sur ceux topic mais je vais le garder pour moi sinon je vais encor me faire des amis!!
:)

voila ,se que je peut te dire ,pour moi aucun souci !!et excuse moi pour mon orthographe ya des fautes mais franchement je m en b..........§

ce message et pour TONNAYRE je repete ce message et pour TONNAYRE


message reçu. je vais plus te contredire;).

toto17
31/05/2013, 20h28
Bonsoir moi aussi 1 seule cane dans le parc et pondu 14 oeufs pour l'instant. la cane va avoir 3 ans et c'est la première fois qu'elle pond.

zigzag
31/05/2013, 20h42
elle rattrape le retard

jod35
31/05/2013, 21h54
Est ce qu'il y a possibilité que 2 grappes se suivent à 2 jours d'intervalle ou est-ce plus probable qu'une seule grappe de cane siffleur puisse contenir 16 oeufs ?

La repro chez les coincs est régulée par des phénomènes assez complexes, je vais essayer de faire simple.
En temps normal et si les conditions sont réunies (alim, tranquilité, climat,etc...), les ovaires d une cane larguent une série d ovules ( grappe) qui après avoir été fécondés (ou pas si papa tire à blanc), se transforment un à un en œuf fini. Une grappe peut contenir de un jusqu'à une quinzaine d œufs . Si la cane ne couve pas soit parce qu'elle n a pas assez d œufs, soit percé son nid est pillé (éleveur ou prédateur), les cycles ovariens peuvent s enchaîner et elle peut pondre beaucoup (c est comme les poules: si tu ramasses les œufs, elles peuvent pondre pendant plusieurs mois).
Des que la cane se met à couver, il se passe un bouleversement hormonal qui bloque le fonctionnement ovarien et empêche la fabrication de nouveaux œufs, ça la rend aussi complètement dingue de son nid.
Si la couvée est détruite, après une période plus ou moins longue, les ovaires peuvent rdfonctionner a nouveau ( deuxième ponte)
Le hic, c est que parfois les canes (souvent des jeunes) ne comprennent pas bien qu elles doivent commencer à couver et la elles peuvent enchaîner les pontes. C est sans doute ce qu a fait ta cane sif.
Ceci dit. On est en train de parler de problèmes de riches: trop d œufs de siffleur c est un problème que je voudrais bien avoir.
J espère que monsieur Sif aura bien fait son boulot et que tu vas nous sortir toute une famille de champions .
A plus

plumar62
31/05/2013, 22h16
ok mais la c quand méme de la sauvagine c pas des poules ou des colverts sa me semble bizarre

zigzag
01/06/2013, 04h34
ca ressemble en effet à un comportement de volaille ... c pas courant

maki50
01/06/2013, 05h15
slt enlever 1oeuf sur 2 a une canne et vous verait que sait possible de lui faire pondres plus d'une quinzaine d'oeufs .ma cannes sif vient de finir de pondres sont 16eme oeufs,je lui en ai laisser 7 et les 9 autre mis en couveuse,on verra bien si le male a assurer.

jod35
01/06/2013, 08h37
ok mais la c quand méme de la sauvagine c pas des poules ou des colverts sa me semble bizarre
Ça c est sur. Pour la plus part d entre nous (dont je fais parti), c est déjà le Pérou. Mais, faut croire que petit à petit, les souches de sauvagine se sont adaptées a la captivité.
Par contre, je pense que pour avoir bcp d œufs, en plus du fait que la cane n ai pas commencé à couver, il faut des conditions d élevage au top: oiseau en parfaite santé, alim bien gérée, tranquilité, pas de rivalité entre oiseaux, de l eau propre, de l herbe,etc... enfin bref tout ce qui fait que d avoir des bons résultats, bah c est pas si facile.

Bref, on ne nous dit po tout.

jod35
01/06/2013, 08h39
Oups il manque des mots:
Pour la plus part d entre nous, réussir une couvée normale de 6 ou 7 siff, c est déjà le Pérou.
Desolé

clemsliv
01/06/2013, 12h15
C'est bon elle couve depuis hier matin ^^

Je verrai bien le weekend prochain si le mâle a bien bossé ou non! Je l'espère :C

plumar62
01/06/2013, 12h37
ba j'essayerais l'anné prochaine pour voir sa

toto17
01/06/2013, 13h48
Bonjour j'ai le cas aussi avec une sarcelle hybride qui en ramassant les oeufs, en a pondu 28 tout en pondant tout les 2 jours mais dans chaque nichoir.