PDA

Afficher la version complète : caneton pas en forme



eriba
04/06/2013, 22h21
Bonjour à tous, j'ai un petit caneton de sarcelle de 3 jours qui n'est pas en forme. Il respire continuellement en ouvrant le bec et avec un rythme rapide. Ses frères et sœurs se portent bien, ils sont en eleveuse, sous lampe, a 30 degrés dans une salle de bain inoccupée et chauffée à l'abri des courants d'air. Pour l'instant il galope dans l'eleveuse mais je trouve ça bizarre... Si quelqu'un peut me filer un bon conseil?

siffleurdu62
04/06/2013, 23h04
vite antibio la mort arrive vite maxi 3jours
ensuite desinfecter l'endroit ou se trouvent les autres
j'ai eu le tour l'année dernière j'ai tout perdu

strrass
05/06/2013, 10h28
J'en ai une qui me fait la meme chose ! et pas les autres ..moi je pense que j'ai fait la connerie au debut ds la cage de mettre du foin ..dc humidite ( foin mouillé ) et chaleur = infection respiratoire sur le plus petit dc le plus faible ..il a tenu 3 jours comme ça ( week end ) j'ai été au véto avant hier antibio + vitamines ..il est encore vivant mais respire mal encore ..par contre il est vif et hier soir je l'ai vu manger seul pr la prmiere fois ..dc en cage sans foin ni rien je nettoie et seche bien la cage deux fois par jour avec lampe ..bonne chance en tout cas le mien a envie de survivre j 'esprer qu il y arrivera ^^

piletdu80150
05/06/2013, 11h41
Si tu as bien suivi les conseils de ton véto il n'y aura aucun souci !!! du moins j'espere la pauvrette !!!

apollon
05/06/2013, 12h03
peut etre trop chaud la chaleur lui deseche les poumons deja eu le tour cetait bien a cause de sa

jeff17700
05/06/2013, 12h21
surement trop chaud............. met leurs une gamelle d'eau pour qu ils se baigne
quand ils sont dans la nature ils ont pas 30 degres :fou:
la bonne règle en éleveuse et
canetons sous la lampe tous serré ils ont froid
canetons dans un coin de eleveuse ils sont chaud
a toi de jugé la hauteur de ta lampe :D

eriba
05/06/2013, 12h27
Bon, trop tard, il est mort ce matin... J'ai eu un coup de chaud hier... Pas simple de régler la lampe avec les variations de températures importantes a l'extérieur, on passe de 4 le matin a 18 l'apres midi alors pour réguler c'est la galère... J'ai commandé un panneau chauffant qui m'a l'air plus efficace que la lampe. Les plus grosses ont deux semaines, pas de pb mais celles de 3 jours c'est plus délicat, je vais remettre l'éleveuse au garage, et surveiller tout çà... Dégouté mais faut gérer pour les restantes. Elles peuvent s'éloigner de la lampe mais restent tout de même souvent en dessous, d'où le risque de surchauffe...

apollon
05/06/2013, 12h30
moi jai installé un simple thermostat de maison systeme a bilame 4€ il serre juste de garde fout des que sa depasse la temp desirée la lampe se coupe en se moment sa coupe l'apres midi

strrass
05/06/2013, 12h32
désolée pour ta petite sarcelle ..la mienne est tjrs la ce matin mais pas au top du tout encore ..
question ! deux petits trous bien rond sous les bas joues c'est une sorte d'oreille du canards ou c'est une malformation ? sur le tout petit justement ..

eriba
05/06/2013, 12h43
Pas de bol, c'est ma 1ère repro faut s'équiper et acquérir de l'expérience. Pour les trous je pense aux oreilles, reste à voir où sont placés ces trous?

strrass
05/06/2013, 12h48
sous les joues fin vers la quoi ^^ mais c 'est bien symetrique ca doit etre normam ..oui pas facile la repro ..j'ai eu 7 sarcelles de nées hier ;)
mais plein de pertes depuis le debut :( sur les portees precedentes ..

pioq 33
05/06/2013, 12h48
salut moi jai un gros probleme cet annee les petit meurt en une semaine il sont les pattes tendu en arriere et arrive plus a marcher :T jai deja perdu 3 sarcelle hiver et 6 sifleur alors que les autre annee je sauve tous avec les memes reproducteur ces une drole de saison cet annee :G si vous avez un conseil a me donner !!!!!!!!!!

strrass
05/06/2013, 12h57
salut moi jai un gros probleme cet annee les petit meurt en une semaine il sont les pattes tendu en arriere et arrive plus a marcher :T jai deja perdu 3 sarcelle hiver et 6 sifleur alors que les autre annee je sauve tous avec les memes reproducteur ces une drole de saison cet annee :G si vous avez un conseil a me donner !!!!!!!!!!

Peut etre essayer avec une fine cordelette genre ficelle de cuisine ou sparadrap de leur maintenir les pattes ds la bonne position mais faire attention a pas trop serrer bien sur et faire ça des que tout petit des que tu le vois ..a part ça moi j'y connais rien apres dc ..je connais un paysan qui fait ça ..

pioq 33
05/06/2013, 13h27
merci pour ta reponse strass mais au debut il courre partout tout est normal v ers une semaine il se traine pour avancer est meurt en qelque heure le dernier siffleur avez 15 jour :T

jod35
06/06/2013, 02h24
salut moi jai un gros probleme cet annee les petit meurt en une semaine il sont les pattes tendu en arriere et arrive plus a marcher :T jai deja perdu 3 sarcelle hiver et 6 sifleur alors que les autre annee je sauve tous avec les memes reproducteur ces une drole de saison cet annee :G si vous avez un conseil a me donner !!!!!!!!!!
Déjà donné réponse sur un autre post, tu aurais déjà du réagir il y a 3 jours. C dommage si tu veux limiter la casse, ne traines pas.

Beuze50
08/06/2013, 15h29
merci pour ta reponse strass mais au debut il courre partout tout est normal v ers une semaine il se traine pour avancer est meurt en qelque heure le dernier siffleur avez 15 jour :T trop de proteine dans la nourriture. 2 a3 jour sa va et enssuite ils se traines. Faud de la miete pour caneton et non pour volaille.