PDA

Afficher la version complète : croisement pilet/sarcelle



jodalton
08/06/2013, 05h01
bonjour a tous
je viens d avoir 6 petits croisement pilet / hybride sarcelle
ques que ca va donner ?
quelqu un a t il deja eu ca ?
merci de vos commentaires

kanfois-nath
08/06/2013, 05h30
ho purée, rillettes, j'en ai eu il y a 2/3 ans, enfin la mére , une bavette, ben pas de cri jamais, cane muette, une blette quoi!:cri:

lamaubèche
08/06/2013, 08h59
Juste une opinion, pas d'agression mais je trouve que question hybride cela devient n'importe quoi, surtout que si utilisation réglementaire pour la chasse, pas éjointe !!! ou alors il faut se battre pour que ce style de bestiole soit obligatoirement éjointe! Enfin quand on voit ensuite ce que l'on retrouve dans la nature !

Jte rejoins!!!

piletdu80150
08/06/2013, 09h32
pour mwa les hybrides c dla conneries !!! meme si nivo chant sa marche du feu de dieu rien ne vaut des oiseaux purs !!! c quoi les oiseaux qui passe chez nous ???
pas des hybrides !!! alors je pense que ce qu'on cherche à faire poser sera plus attirer par des oiseaux ayant la meme génétique qu'eux plutot que des b....ds consanguint !!!
du moins c'est mn avis !!!! désoler pour les adeptes de l'hybrides c'es leur droit mais j'éprouve plus de plaisir à entendre que des oiseaux purs sur ma mare !!!!

aymeric.59
08/06/2013, 10h00
pour mwa les hybrides c dla conneries !!! meme si nivo chant sa marche du feu de dieu rien ne vaut des oiseaux purs !!! c quoi les oiseaux qui passe chez nous ???
pas des hybrides !!! alors je pense que ce qu'on cherche à faire poser sera plus attirer par des oiseaux ayant la meme génétique qu'eux plutot que des b....ds consanguint !!!
du moins c'est mn avis !!!! désoler pour les adeptes de l'hybrides c'es leur droit mais j'éprouve plus de plaisir à entendre que des oiseaux purs sur ma mare !!!!en début de saison sa doit pas beaucoup chanter ! Par ex sh.....

piletdu80150
08/06/2013, 10h07
si si aymeric il suffit qu'il passe quelque chose mes 2 femelle donne 5 coup de bec chacune et leurs males ce déchainent jusqu'à la pose !!! :D

aymeric.59
08/06/2013, 10h12
Ah oe tes mâles de sh sont pas en couleur a l'ouverture et ils truttent ??? On parle bien de SARCELLE D'HIVER PURE

piletdu80150
08/06/2013, 10h16
bah oué moins fort que kan ils sont en couleur à cette époque on peut meme pas apeler sa trutter mais flutter !!! par contre des qu'ils commencent à etre en couleur sa trutte je te le garanti !!!!

aymeric.59
08/06/2013, 10h32
En couleur je suis d'accord avec toi mais a l'ouverture je suis septique ...

*RM*Guéna
08/06/2013, 10h36
Salut Jodalton!

Et si tu veux être plus efficace que ce crétin de Lucky-Lucke qui tire plus vite que son ombre (paraitrait que sa copine trouve que c'est plutôt pas une qualité, en plus, ça reste entre nous...:D), garde précieusement les petites canes hybrides qui sont nées...

C'est de la balle, j'en ai eu, qu'un ami avait eu lui aussi par accident chez lui, et bien les chants sont assez différents d'une cane à l'autre... Certaines chantent avec une voix de sarcelle d'hiver mais plus fort, on les mettait en demi cri parce que elles chantaient court mais très souvent, d'autres sont plus pilet, c'est des canes à bonnes surprises...

Après, la question n'est pas pour ou contre les hybrides...

Quant aux gens, de plus en plus nombreux, qui parlent de pur, de "quasi -pur", de proche du pur etc:)), en ayant pour la plupart démarré leur souche avec des canards issus de chez d'autres chasseurs dont ils ne connaissent souvent rien des oiseaux initiaux, ça me fait sourire...

Comment expliquez vous qu'il y a dix ans c'était quasi impossible à part en confiance avec de vrais amis, aussi barges que vous mêmes de la pureté génétique (je parle pour moi...;)), de trouver de vrais oiseaux purs, et que maintenant tout le monde a du pur?

Alors Jodalton, et bien il a bien le droit de prendre son pied à voir grandir ses petites canes, et rêver que c'est elles qui lui feront poser des coincs cet hiver et puis c'est tout!:))

piletdu80150
08/06/2013, 10h44
c'est bien ce que j'ai dit guéna il en a le droit !!! et je lui souhaite également qu'il tue du gibier avec !!! chacun son trucs il y en a bien qui attele que du colvert et qui tue autant que ceux qui sont attelé à la sauvagine !!!

piletdu80150
08/06/2013, 10h45
aymeric des fois meme ca pose sans que les nénétte aient le temps de dire un mot ...

*RM*Guéna
08/06/2013, 10h49
J'ai bien compri que tu n'étais pas contre ça;), ce qui me fait sourire c'est le miracle actuel de "la multiplication des "purs""...:))

Jésus, à côté, avec sa "multiplication des pains", c'est un petit joueur...:/:

Pis en plus, vu qu'il marchait sur l'eau (c'est le patron des surfeurs), et bien il devait se casser le dos pour arracher les plateaux de la vase...

Mais ça non plus, personne en parle...:))

kanfois-nath
08/06/2013, 10h55
moi en ce qui me concerne, ce n'était pas volontaire mes hybrides sarcelles/pilet,,mais il y a eu viol dans le parc, et le coupable a été vite identifié à l'eclosion!!:D
je prefére les sujet purs, mais comme le dit guena, pas evident de savoir si c'est pur à 100%...:cri:

PER 50
08/06/2013, 11h01
J'ai bien compri que tu n'étais pas contre ça;), ce qui me fait sourire c'est le miracle actuel de "la multiplication des "purs""...:))

Jésus, à côté, avec sa "multiplication des pains", c'est un petit joueur...

Pis en plus, vu qu'il marchait sur l'eau (c'est le patron des surfeurs), et bien il devait se casser le dos pour arracher les plateaux de la vase...

Mais ça non plus, personne en parle...



salut guena


moi je veux croiser une sh avec une rieuse:C crois tu que ca va me faire des bons hybride

*RM*Guéna
08/06/2013, 11h04
salut guena


moi je veux croiser une sh avec une rieuse:C crois tu que ca va me faire des bons hybride

Euhhh ben ça, je sais pas... Tu sais, on est des petites gens par chez nous, on a pas les moyens pour des rieuses, alors je donne ma langue au chat (de Catwoman...:C).

PER 50
08/06/2013, 11h07
Euhhh ben ça, je sais pas... Tu sais, on est des petites gens par chez nous, on a pas les moyens pour des rieuses, alors je donne ma langue au chat (de Catwoman...:C).



oui c'est vrai c'est cher....

*RM*ri-ri
08/06/2013, 11h09
Et si on croise une sarcelle d'été avec une sarcelle d'hiver, ça donnera des sarcelles de printemps ou des sarcelles d'automne ?

ok je sors.. :cri:

jodalton
08/06/2013, 12h45
bonjour , a tous
je l ai decouvre en l ai voyant grandir , c etais pas prevu , jessai generalement de les mettre par especes
maintenant ils sont la , je garde , je verrais bien
Guena , merci de ta solicitude , j apprecie je chasse en general avec des hybrides au demarage et en octobre je met mes purs ( ou comme tu dit quasi pur )
je pense avoir la chance d avoir appris avec le proprietaire de la tonne qui connait tres tres bien son truc et son marais , et jen apprend encore
quel belle passion que la notre !!
je chasse dans le 17 si ca te tente de venir passer un week end , je me ferais une joie de te recevoir

*RM*Guéna
08/06/2013, 13h15
Merci pour l'invitation Jodalton, je passerai avec plaisir, d'autant plus que le 17 ma famille y vit, et j'y rechasse de temps en temps avec des amis sur Charron.

Et reçois en retour la même invitation à venir chasser dans la Manche quand tu veux.

clemsliv
09/06/2013, 13h18
aymeric des fois meme ca pose sans que les nénétte aient le temps de dire un mot ...


Je te conseille de mettre tes sarcelles pures par gros temps ou par gel important...
Tu verras combien il t'en reste debout sur le plateau le matin.

Mets des hybrides, résistance ça n'a rien à voir!