PDA

Afficher la version complète : techniques de chasse en europe



laplume
13/07/2004, 10h50
salut à tous :avez vous des connaissances sur les différents types de chasse au gibier d'eau ans les différent pays (les 25)? qui chasse le canard à la hutte?qui chasse de nuit? quels espèces? enfin bref tout ce qui concerne la chasse des migrateurs.....alors messieur au boulot!!! ;)

J-F
13/07/2004, 11h50
En Angleterre:

-chasse de nuit toleree. Il chasse au vol (moon flighting)

-pas de hutte, y'a juste un branguignol Froggy qui chasse soit disant au hutteau, avec un matelas de plage comment??? Rouge devant et Bleu derriere :D

-les dates: 1er septembre au 31 janvier dans les terres, et 20 fevrier sur le DPM

-les especes chassables: beaucoup moins que chez nous. Meme canards de surface sauf la sarcelle d'ete qui est protegee. Memes oies, sauf la Moisson (protegee) mais avec l'oie du Canada chassable en plus. Enfin les limicoles... seuls la becassines des marais et le pluvier dore sont chassables, le reste c'est protege...

A+
J-F

laplume
13/07/2004, 11h56
et au niveau des appelants..des formes ?

pnard 80
13/07/2004, 12h01
A Malte, ils tirent tout, quand ils le décident et de toutes les façons qu'ils veulent. voilà un exemple qui va plaire chez nous. :D :D

J-F
13/07/2004, 15h51
Les appelants vivants sont bien sur interdits en Angleterre...

Les formes par contre sont autorisees (ouf ;)

A Malte ils chassent meme le Tigre a Dents de Sabre il parrait!
Un comble quand on voit comment cette espece migratrice est en declin. La souche hivernante a Malte (a barrure noire incomplete) est la derniere viable du globe alors... :D

A+
J-F

butarol
13/07/2004, 22h45
en Italie on chasse a la hutte une heure
avant l'aube jusque le coucher du soleil
interdit le mardi et le vendredi.
la season commence la troisieme semaine
de septembre jusque le 31 janvier.
les especes chassables sont:cv-chipeau-pilet-
souchet-siffleur-s.hiver-ete-milouin-f.morillon-
comme limicoles:becassine des marais(a la cherche
avec ou sans chien),b.sourde,et vanneau.
interdit tous les oies

butarol
13/07/2004, 22h57
dans ma region il faut chosir,si on chasse avec appellants sauvage sont interdit les autres forme de chasse;si on chasse avec des appellants cv que
ne rassemblent pas au sauvage on peu pratiquer les autres formes de chasse.on utilise aussi les formes.
ciao.(excuse moi pour les erreur)

J-F
14/07/2004, 09h17
Merci Butarol,

c'est tres clair.

Comme quoi on decouvre que l'Italie "ou tout est permis" et ben tout n'est pas permis loin de la.

J'aimerais bien savoir comment c'est en Espagne tiens?

A+
J-F

pnard 80
14/07/2004, 14h39
maintenant l'Italie c'est peut être un peu comme la Corse, il y a les règlements et puis les usages !!!! :) :)

chministre
14/07/2004, 14h55
pour ce qui est de malte pnard j'y suis allé pour le boulot et la bas il n'y a pratiquement aucun biotope favorable pour la reproduction du gibier d'eau c'est juste une escale sur la route migratoire c'est à dire qu'ils chassent le canard quand il est la ,un peu comme on le faisait nous meme il n'y a pas si longtemps!
c'est sur que l'europe va leur faire grincer les dents la bas!

pnard 80
14/07/2004, 17h51
Pourquoi tu trouves qu'en septembre, octobre, novembre, décembre et janvier il n'y a plus de canards en France ?
Le problème de malte, je crois c'est qu'il ne chasse pas que le canard mais tout : Grand échassiers, rapaces, passereaux...

MAS
15/07/2004, 00h39
dans un vieux n° de la sauvagine on parlait de chasse au trou de nuit en Espagne les nuits claires avec appelants vivants et tirs au vol de nuit :fou:

jmax
15/07/2004, 10h40
Pour l'espagne pas de chasse de nuit a proprement parlé. Par nuit de pleine lune chasse (des oies surtout) au trou sur le delta du guadalquivir.

Sinon bcp de chasse a la passé (valence, elbre). Période plus courte qu'en france...

Finalement quand on fait le compte on est pas si mal en france :/

pnard 80
15/07/2004, 16h47
Ben oui !

steph33
22/07/2004, 18h33
Pour l espagne
chasse de nuit pas interdite mais pas dans les coutumes et trés peu pratiquée si ce n est par quelques fortunés francais qui s exportent dans le guadalquivir

Comme dit Jmax le trou en pleine lune est pratiqué sur les oies mais grace aux francais qui ont été exportés leur coutume sur place

Le canard est tiré mais trés peu prisé rapport aux oies

limicoles trés peu tirés aussi
Pour les dates c est difficile chaque exploitant privé fixant les dates qui lui conviennent en fonction des reservations de chasseur
les zones étatiques ou appartenant aux regions sont limitées en date que je ne connais pas.

steph33
22/07/2004, 18h34
certains d entres vous savent t ils si il existe une chasse du gibier d eau au maroc ? :/

pnard 80
22/07/2004, 18h34
Une chasse à deux vitesses en somme...pas sûr que ce soit un exemple à suivre :P

butarol
22/07/2004, 22h02
moi je sais pas trop sur la chasse du gibier d'eau
au maroc,je sais que on chasse dans des marais appellé oudaya (flaques)avec des formes plastique,pour le periode j'ai oublie.ciao.

salomez
22/07/2004, 23h01
oui a becassines c'est trop bon ( tres gros tableaux, du tir pas de la chasse ) , comme les tourterelles :T