PDA

Afficher la version complète : besoin de conseil pour creer un bassin en bache



rociju50
18/06/2013, 03h24
Salut a tous
Je suis en train de faire mon parc et je ne sais pas quoi mettre comme bache pour faire mon bassin
Est ce que quelqu un pourrait me conseiller pour le choix sur la qualite la resistance dans le temps et le rapport qualite prix
Merci a vous tous

SE50
18/06/2013, 07h21
salut , tu peux lettre de la bache special bassin , mais le probleme ce sont les griffes des coincs qui risquent de la percer , deja avec les tortues c est le bordel, sinon les baches a silomais avec le temps elles ne serviront a plus a rien , tu peux pas betonner plutot, ou alors un bassin preformé que tu trouve dans les jardineries

rabbit59
18/06/2013, 08h48
bache de camion !!!, tres costaud , resiste au gel , le top mais un peu chere !! :cri:

xav
18/06/2013, 08h54
epdm 0.8 garantie 10 piges.

rociju50
18/06/2013, 12h47
Ok merci les gas mais je vais faire un grand bassin donc je pense au bachee de bassin de retention d eau sur autoroute si quelquun a un filon faite moi signe

Thony
18/06/2013, 14h08
salut mec.

si tu fais un grand bassin, dans l'angle en bas de pente pense à faire un trou plus profond de dimension 30 * 30 *30 pour que la merde aille dedans. ça sera plus pratique pour le vider.

pour la bache, prends de la bache de bassin épaisseur 2mm mini. pour la remontée des canards, une planche en bois but de 30 cm de large, non traitée mais bien poncée pour éviter les échardes dans la bache. un grillage à poules cloué sur la plnache pour par que les ducks glissent.

maintien de la bache sur les côtés avec de la roche ou du pavé , ou du parpaings mais 20 cm mini. les canards prendront l'habitude de toujours passer au même endroit et te raméneront pas trop de merde dans l'eau, de plus quand tu nettoieras, la flotte coulera pas sur les abords.

A l'entrée du bassin, un carré de 2 m² avec un gravillon 6/20 sur 10 cm d'épaisseur posé sur un géotextile les canards s'enlèvent la merde des pattes comme ça avant d'aller dans l'eau

dans le bassin, un bout de bois pour que les oiseaux se reposent.

pour la pose de la bache :

- un fond de terre végétale bien aérée au fin rateau pour éliminer les bouts de verres, cailloux etc
- 3 cm de sable sur toute la surface
- un géotextile sur toute la surface de la bache (fond + cotés + abords)
- un polyane doublé sur toute la surface de la bache (fond + cotés + abords)
- pose de la bache.

je pense que si tu veux faire un grand bassin c'est que tu as de la place, mais il vaut mieux plusieurs petits bassins plus faciles à vider, à laver et à remplir et qui te permettront soit de parquer par espèce ou faire des rotations.

rociju50
19/06/2013, 00h15
Ok merci pour toutes tes explications precise c est bien ce que tu as fais a tu des photos
Merci pour ta reponse

Thony
19/06/2013, 14h15
j'en ai plus mais je peux te faire des plans si tu veux

duds
19/06/2013, 16h35
un conseil si tu as des rats qui rodent autour de ton parc place des toles ou qqch de rigide sous la bache avec la bonne pente. Sinon les rats creusent des galeries sous la bache et avec le poids de l'eau ça s'effondre et ça devient vite chiant à nettoyer.

Nicolas Somme 80
19/06/2013, 17h51
Si cv ou oies , prevoir une retombé en grillages tt petite maille , pour eviter qu'ils bouffe la bache (c leur grand jeux) , la retombé de grillage sur les bord , grillage maintenue par des fers à betons horizontaux dans l'eau tenus par des agraffes grillage.

oban16
19/06/2013, 19h12
bonjour
j'avais un bassin 2.5 X1x0.5m en bache , pas de probléme de construction ni de resistance mais bonjour la galere pour le vider ( avec 8 colverts dedans au bout de 3 mois bonjour la merde ,surtout en été , odeur , maladie....)
au seau c'est un peu long ,sale , et jamais tres propre .
je te le deconseille donc fortement , je suis passé sur des bac en galva soudée avec évacuation ( robinet ) , plus de pb
cela est bien sur mon humble avis,

rociju50
19/06/2013, 22h55
Oui je veux bien si tu veux

SX3DUCK
20/06/2013, 19h52
moi j'ai fait un bassin de 3m x 4m sur 50 de profond et je le vide a l'aide d'une pompe de piscine et je le fini a l'aspirateur a eau pour le brin , 1 matiné pour vidé le bassin et 1 aprem pour le brosser nikel mais j'en suis content je leur et fait un petit rebord sur 15 cm pour la bache c'est de la 0,8 épaisseurs

SX3DUCK
20/06/2013, 19h53
et j'ai mis des bastins tous le tour

Nicolas Somme 80
20/06/2013, 23h57
1 matinée pour vider le bassin ...change de pompe !!

le pb en vidant avec pompe vide vcave , c les plumes ...cela ce bouche tt le temps, demontage de la pompe ... au seau cela vas bcp plus vite ..

rabbit59
21/06/2013, 00h11
j' ai un bassin de 3 metres par 8 metres en pente , debut 20centimtres , fin 1.2 metres

( creusé a la main !!) avec un bache de camion , pour le vider , je met une pompe

immergée eaux sale coté 1.2 metres de prof avec un tuyau de sortie de 50mm .

Pour le vider , 2 heures en remuant le fond , coup de jet d' eau et remplissage .

Basta !! :D en une demie journée par an , j' ai de l' eau propre !! ( toutes les

eaux de gouttiere de ma maison vont dedans et s' evacuent par un trop plein )

duds
21/06/2013, 07h32
il est possible de mettre une évacuation sur une bache, c'est beaucoup plus pratique pour vider le bassin. on trouve des systemes avec des joints pour l'etancheité du style skimmer pour les piscines. on noie tout ça dans la colle ou mastic pour la longévité et c 'est etanche pour un bon moment