PDA

Afficher la version complète : nouveau parc



siffleur 17240
26/06/2013, 15h45
Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça
http://imageshack.us/a/img69/7708/9a8e.jpg
et que pensez vous qu'il faudrait modifier. Je suis preneur de tout avis.

Nicolas Somme 80
26/06/2013, 18h16
Hello , j’apporte ma réflexion , mais c bien à toi de choisir !
CV diminue la taille (n'espere pas garder de l'herbe , c utopique avec CV) et fait un parc avec bidime et cailloux , ils seront de plus beaucoup mieux , absence de bouillasse.
SH échange avec le parc siffleurs (tu pourras augmenter les effectifs de siff) ils mangent de l'herbe et il en faut pas mal pour qu'ils ne la fasse pas disparaitre en hiver
chipeau , tu pourrais passer à 4
Pilets idem
Souchet idem
Millouins idem , mais ne mets que des millouins , c un des canards les plus agressif sur les jeunes ....d'autres especes.

Plans d'eau , fait le plus possible de communs , cela te permettra de faire une évacuation par bonde (indispensable car entretiens tres facilité)
les tiens sont joliment placé , mais il faut faire simple .
Sur ton plans actuel , tu pourais faire un communs CV/SIFF/SH/CHIP OU CHIP/SH/SIFF .

Le fait que tu laisse bcp d'herbe , vas t'obliger à tondre , les coincs ne mangeant que l'herbe tendre .

tu fais le tour du parc avec bon grillage de 100/120 avec doublmage de grillage plastifié petite maille dur 50cm de hauteur placé en bas (cela t'vitera de courir apres une couvé de sarcelles dans tt le village et electrique

Pour les separation une hauteur de 50cm de hauteur / sol suffit largement . Cela pourais t'eviter des portes (une porte ce galere) perso je les fais en grillage SOUDE maille 50/50 avec redisseur fer à beton . Fixation sur piquet de maintiens par rislans (superbe invention) cela tiens ++++++ dans le temps et c rapide à mettre en oeuvre . Mais fait attention si tu veus passer une tondeuse ..... le faire à la débroussailleuse fils , c pas le top quand tu as du grillage ... cela le decoupe rapido.

Mais en tt cas la reflexion est deja SUPER , c bien ce que tu fais , et puis tu pouras eviter les erreurs des autres .

Pour moi indispensable , reunions des eaux , bonde , petits grillage tt autour du parc , electricité , quand il gelle , j'ai trouvé un trucs qui vas beaucoup plus vite que casser la glace , ce qui d'ailleurs au bout d'un certains temps abime le bassin . Une bassine de 4 l environ , couleurs bleus (tu la reperera dans la neige et le soleil en tappant dessus vas tenir ton eau tres longtemps) avec un seau de 10l je fais 2 bassines . quand bassine à glace , je largue la glace sur place (prends en une paire d'avance , tu en pette parfois , vus le prix (4€ les 3 ) c pas ruinneux . prends pas rouge , les coincs mettent plus de temps à venir ????. pour toi cela ferra 3 voyage de 2 seaux ( d'ou egalement l'interet de mettre les separation à 50cm , pas obligation d'ouvrir la porte quand neige , c pas negligeable , voir l'hiver passé ....
il faut 1 jounée pour que les coincs repere l'eau , le fait de mettre bassine 4l c qu'ils ne se baignent pas dedans , ce n'est que de l'eau de boisson , avec les cvs , fouteur de brun c pas negligeable .

BRAVO
NS80

Nicolas Somme 80
26/06/2013, 18h22
j'oubliais , prévois agrainoire automatique pour chaque parcs (donc facilité acces )
ou alors tu ouvre les portes d tt les parcs l'hiver (sauf CV ) les sauvages sont tous ensemble , plus facile si gel
prevoir un petit parc de "quarantaine" ou de sortie des jeunes avant de les mettre en parcs .

Nicolas Somme 80
26/06/2013, 18h26
prevoir egalement un abri soleil TRES important .
perso une separation en bois traité tressé , PROMOS , perso appuyé sur les poteaux du grillage (la fixer , car si tempette .....)

Nicolas Somme 80
26/06/2013, 18h32
basculer tes eaux des parcs de droite le long coté droit
TT parcs D fait en long
cela te permet acces à tt les parcs en ayant qu'une travée central pas obligé d'aller dans un parcs pour aller dans l'autre . Pour la repro , c pas negligeable , pas de derrangement pour la bouffe et l'eau , une seulle bonde . Cela te ferrai que deux eaux à gerrer .

siffleur 17240
26/06/2013, 21h56
Merci pour les bassins je pensez partir sur du naturel ni bétonné ni rien j ai un plan d'eau qui ne tarit pas juste a coté. Sinon les cours coté cols sont déja faites pas besoin de m'emmerder tout est deja éléctrifié c'est partie intégrante d'une immense cour à poule juste les séparations à faire. Après faire deux eaux sa pourrait le faire mais sa serait moins joli et je veux que sa reste agréable à regarder. Et simple question quelle végétation mettre pour faire de l'ombre ?

Nicolas Somme 80
26/06/2013, 23h21
Vegetation , pas chez les cols rien ne resiste .
Pour sauvage j'ai mis des bambou gelif à partir de -18 (il n'y en as jamais eus de mort , pourtant les -18 ils en ont subit qq un) demander des bambous qui reste "en touffe " et surtout pas des traçants .... hauteur dans les 2.50 chez moi (somme 80) Pour tenir les bambous , il suffit de casser les pousses que l'on ne veut pas et la racine "avorte" . Si non tu peus essayer les miscantus , que tu trouve maintenant sur quasi tt les ronds points hauteur entre 1.20 et 3m (elephantus) , Entretien coupe au printemps des tiges sechées. Pour faire une bouture , couper 1/4 (pas plus) de la motte et la replanter .
cela fait roseau +++++ celon ce que tu choisis .
mets quand même des abris soleil , même si cela ne fait pas beau.

Je ne comprend pas bien ta demande premiere au vus de ta reponse ?????

siffleur 17240
27/06/2013, 07h37
Bah pour l'instant y a une cour de faite juste à séparer l autre c'est presque pareil sauf que les bassins ne sont pas faits. Je voulais des conseils sur l'agencement voila.
Sinon les bassins naturels ?

Nicolas Somme 80
27/06/2013, 11h20
Je comprend tjrs pas mais ???!!! ;-)

bassin "BERGE naturel , oublie avec coincs "en parc . Ces derniers vont "fouiller" la berge pour trouver ptt cailloux vers etc .
Pour les CV ce n'est même pas la peine d'y penser .
Bien à toi
NS80

siffleur 17240
27/06/2013, 12h11
Pour l'intant le bassin qui est deja fait (pour les cols) les berges sont en poteau en ciment Les autres je sais toujours pas comment les faire.

Nicolas Somme 80
27/06/2013, 15h15
bache spe bonne epaisseur .
bassin tt fait resine avec bonde , si tu connais un peu la resine tu peus les faire tt seul sur un moule . pas la peine de grande profondeur 30/40

virgil
27/06/2013, 17h28
les bambous qui ne s'etalent pas sont des FARGESIA;)

siffleur 17240
27/06/2013, 18h52
Pour la résine non pas de connaissancve particulières. Par contre pour la profondeur je comptais partir sur du 15-20cm pour les sarcelles 30-40 pour le reste et 60pour les milouins ?

Nicolas Somme 80
29/06/2013, 12h04
Hello
ton eau est renouvellé (courant ) ???
SH 20
30/40 reste (attention , il faut que tu puisse rentrer dans le bassin en botte ) c plus cool pour bosser ou les attrapper 'deja cela vas être du sport avec des basssins aussi grand ;-) Mais ce sera beau ++++

millouins , la profondeur , ou tu peus travailler dans le bassin en cuissarde sans probleme.

siffleur 17240
30/06/2013, 09h58
Renouvelé je pourrais pas le grand père veut pas mais sinon je vais bacher faire un bassin en T la ou il y a les 5 cours et normalement sa sera bon.

Nicolas Somme 80
30/06/2013, 11h34
Hello
prend de la, bache spe epaisse. Sur les bords (hors d'eau) tu mets par dessu un bout de bache noir agriculteur , en effet les baches à bassin sont assez sensile aux UV contrairement à tt ce que l'on pouras te dire Sur les bords fait tomber un grillage à tres petites maille , tenu au fond avec un fer à beton horizontale agraffé sur le grillage , cela evite que les coincs detruise la bache .
reflechie bien à ta façon de vider
Ton parc initiale etait tres beau .

Bon courage
Nico

siffleur 17240
02/07/2013, 12h12
Pensez-vous qu'une bache de 0,5 mm en pvc soit suffisante ? Parce que quand on voit les prix on tombe vite de haut

gachettedor
02/07/2013, 12h48
salut tien te voilà un lien sa se trouve à Echillais à coté de Rochefort tu doit connaitre...eux ils te diront quoi faire par contre t'es pas obliger d'acheter chez eux car à mon avis les tarifs:cri:...un renseignement peux en valoir deux;)

Conception - Fabrication réservoirs et récupérateurs d'eaux de pluie ... (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ducielopuits.com%2F&ei=y6zSUcrrIZLwhQeNw4CgCg&usg=AFQjCNHgNtC_hQpJwd0EQhv3ywIFjI-9uw&bvm=bv.48572450,d.d2k)