PDA

Afficher la version complète : quelles blettes au hutteau



chonchon
15/07/2004, 21h31
salut a tous
je voudrais savoir ce que vous utiliser comme blettes de canards au hutteau de nuit et si vous laisser les blettes de limicoles pendant la nuit ou si vous les enlevez
merci

loupusblancs
15/07/2004, 21h48
j'ai chassé pas mal au hutteau et j'utilisais des blettes d'eider noir en arrivée de gibier et des col en pose.
les limi ne genent pas si elles ne sont pas trop prés de ta pose et c'est méme pas mal au lever du jour ;)

chonchon
15/07/2004, 21h55
loupusblancs que pense tu des blettes plates a glace on peur en mettre sur le sable au milieu de bute de sable pour faire du nombre et on peut les mettre dans l'eau
tes eiders tu les mets que a l'eau ou tu enfonce legerement la quille dans le sable
merci du tuyau pour les limicoles je les auraient enlever

loupusblancs
15/07/2004, 21h59
moi je chassais essentiellement sur le sable donc des brillant et j'avais ajouté a chaques blettes des tasseaux de bois de chaques cotés du leste comme ca ca tenait sur le sable et ca pouvait aller a l'eau

chonchon
15/07/2004, 22h05
tu les fixer en travers de la quille
pas mal comme idee
je repense aux limicoles lorsqu 'il y a beaucoup de vent tu les laisse aussi car meme de journee j' ai des souvenirs c'etait l'horreur je courrais apres mes blettes qui s'envolees alors la nuit j'ose meme pas y penser

loupusblancs
15/07/2004, 22h20
bien sur par tempéte c'est a proscrire bien que les miennes tenait.
j'avais bouché le trou avec un morceau de plastique ou en bois rond que j'avais percé pour pouvoir introduire des baguettes a souder que j'avais paint

loupusblancs
15/07/2004, 22h23
ca évitait d'aller chercher des bouts de bois tout les ans ;)

chonchon
15/07/2004, 22h38
pareil j'ai mis des fine tiges en fibre de verre mais au vent ca s'envole quand meme bon je te laisse a plus merci encore je vais me coucher