PDA

Afficher la version complète : Mâle SH toujours en plumage d'hiver !?



cotré62
23/08/2013, 13h23
Idem sur un petit truteux,même symptôme même remède . Je vois pas quoi de plus :/:

virgil
23/08/2013, 13h55
Sont il pur sauvage? Si oui, ca peut etre dut au stress.

cotré62
23/08/2013, 16h58
Pas pur non plus mais dans les même générations ,fort possible! Il subit un peut un autre mâle qui lui est en trio.

Le Druide17
23/08/2013, 17h33
Mes appelants (CV et sauvagine) ont mué avec au moins 3 semaines de retard. Une partie d'entre eux ne l'ont pas encore fait.

jod35
23/08/2013, 19h05
A mon sens, le problème n est pas la mue, c est surtout qu il est pas en forme, visiblement il a été vermifugé, est sous vitamine, il faut peut être chercher du côté infectieux et envisager un traitement antibio.

cotré62
23/08/2013, 19h30
Je pense vraiment comme virgil a un stress dût a une dominance .

jod35
24/08/2013, 09h00
Je pense vraiment comme virgil a un stress dût a une dominance .
Pour avoir vu sur un autre post les photos du parc de couacpc, je ne pense pas, et puis je crois qu il n y a vraiment pas de surpopulation.
Maintenant tout est possible.

sarcelle caro
24/08/2013, 09h36
antibiotique!!!!antibiotique!!!!arreter de doper vos coincs:cri:

laisser les tranquille vos coincs, eau propre et bonne nourriture(riche) et tout ira bien !!:fou: un coincs peut etre en stresse sans avoir forcement un dominant en face de lui!!!!!

*RM*Guéna
24/08/2013, 10h47
Je pense que c'est ta face qui lui revient pas à ton mâle sarcelle, ou alors que t'es trop costaud, met un habit de Oui-Oui quand tu vas au parc, avec un bonnet à grelots et il va recommencer à se marrer le petit clown, il va s'en rouler par terre ça va le faire muer et hop.

Voilà.

*RM*Guéna
24/08/2013, 10h50
Sinon, je ne sais pas.:T

avalptnor
24/08/2013, 11h25
Je vous en raconte une étonnante.

j'ai une canne sarcelle, qui prend un plumage de mâle. C'est bleffant mais pourtant vrais. Je retrouvait mon compte de sarcelle et croyait qu'il me manquait une femelle. jusqu'à l'ouverture ou je l'ai entendu cancaner!!! et elle travaille bien! c'est une canne que j'ai depuis plusieurs années!

sarcelle caro
24/08/2013, 11h38
Je vous en raconte une étonnante.

j'ai une canne sarcelle, qui prend un plumage de mâle. C'est bleffant mais pourtant vrais. Je retrouvait mon compte de sarcelle et croyait qu'il me manquait une femelle. jusqu'à l'ouverture ou je l'ai entendu cancaner!!! et elle travaille bien! c'est une canne que j'ai depuis plusieurs années!

heu!!!!!! antibiotique et tout rentreras dans l odre:cri: HUMOUR:)):))

*RM*Guéna
24/08/2013, 11h58
Je vous en raconte une étonnante.

j'ai une canne sarcelle, qui prend un plumage de mâle. C'est bleffant mais pourtant vrais. Je retrouvait mon compte de sarcelle et croyait qu'il me manquait une femelle. jusqu'à l'ouverture ou je l'ai entendu cancaner!!! et elle travaille bien! c'est une canne que j'ai depuis plusieurs années!

C'est très commun chez les vieilles canes, c'est une réaction hormonale, ta cane ne pondra plus jamais, et progressivement elle va prendre la voix d'un mâle mais avec toujours à peu près son chant initial. En colvert en tout cas, en sarcelle, je n'ai jamais eu ça. Ta cane est une espèce de transexuel ménauposé, en fait!:)) J'ai eu et j'ai plusieurs canes de colvert comme ça à la maison, que je garde parce qu'elles ont chassé et j'aime bien les garder, des retraitées quoi... Ca arrive fréquemment vers 13-14 ans, mais c'est arrivé à une de mes demi cris qui n'avait que 6 ans si je me rappelle bien, l'exception qui confirme la règle quoi...
Certaines prennent plus ou moins la tête verte, souvent c'est la moitié supérieure de la tête(audessus de l'oiel) qui verdit, les joues et le bec restent ceux d'une cane. Les plumes du croupion se retroussent et forment les jolies petits crochets caractéristiques du mâle colvert, chez les sarcelles ça donne des petites pointes droites qui dépassent un peu la queue, une hybride chili-mignon d'un ami a fait ça. Ca évolue d'année en année, puis ça se maintient ensuite toujours au même stade jusque à la fin.

avalptnor
24/08/2013, 12h07
ça n'a pas l'air de déranger son mâle! ce n'est pas un cas unique. je me souviens que mon père parlait d'un male CV pd. mais j'étais un peu jeunot.

*RM*Guéna
24/08/2013, 12h12
Les liens affectifs des appelants sont très puissants, normal que ça ne le dérange pas, mais tu risques de sourire au printemps 2014 quand tu verras les autres mâles sarcelles arriver vers elle à fond pour la violer:G puis au dernier moment se raviser:/: pour finalement la laisser tranquille et aller en violer une autre, c'est comique à voir, je sais que ma vieille cane ne risque pas de se faire arracher les plumes de la nuque au moins!!!!!:)) Ils font une tête genre "Ah bordel, chuis con, j'ai encore failli me farcir le travelot:/:!!!!", véridique, mate ça au printemps prochain!!!

avalptnor
24/08/2013, 12h15
C'est très commun chez les vieilles canes, c'est une réaction hormonale, ta cane ne pondra plus jamais, et progressivement elle va prendre la voix d'un mâle mais avec toujours à peu près son chant initial. En colvert en tout cas, en sarcelle, je n'ai jamais eu ça. Ta cane est une espèce de transexuel ménauposé, en fait!:)) J'ai eu et j'ai plusieurs canes de colvert comme ça à la maison, que je garde parce qu'elles ont chassé et j'aime bien les garder, des retraitées quoi... Ca arrive fréquemment vers 13-14 ans, mais c'est arrivé à une de mes demi cris qui n'avait que 6 ans si je me rappelle bien, l'exception qui confirme la règle quoi...
Certaines prennent plus ou moins la tête verte, souvent c'est la moitié supérieure de la tête(audessus de l'oiel) qui verdit, les joues et le bec restent ceux d'une cane. Les plumes du croupion se retroussent et forment les jolies petits crochets caractéristiques du mâle colvert, chez les sarcelles ça donne des petites pointes droites qui dépassent un peu la queue, une hybride chili-mignon d'un ami a fait ça. Ca évolue d'année en année, puis ça se maintient ensuite toujours au même stade jusque à la fin. il me semblait bien avoir déja entendu ça. tu confirmes.
de toute façon quoi qu'il en soit je la garde. Je ne tue pas mes appelants.

avalptnor
24/08/2013, 12h18
Les liens affectifs des appelants sont très puissants, normal que ça ne le dérange pas, mais tu risques de sourire au printemps 2014 quand tu verras les autres mâles sarcelles arriver vers elle à fond pour la violer:G puis au dernier moment se raviser:/: pour finalement la laisser tranquille et aller en violer une autre, c'est comique à voir, je sais que ma vieille cane ne risque pas de se faire arracher les plumes de la nuque au moins!!!!!:)) Ils font une tête genre "Ah bordel, chuis con, j'ai encore failli me farcir le travelot:/:!!!!", véridique, mate ça au printemps prochain!!! Des vrais stars du X ces clowns. On les voit déjà à l'oeuvre sur nos chasses dès la fin de l'année.

avalptnor
24/08/2013, 12h35
j'l'aime bien aussi l'guéna aller demande d'amis!

*RM*Guéna
24/08/2013, 12h59
En voilà une:
http://i70.servimg.com/u/f70/11/49/01/30/15_mar11.jpg

*RM*Guéna
24/08/2013, 13h00
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?28838-canne-colvert-qui-ce-transforme-en-male

jod35
24/08/2013, 14h10
antibiotique!!!!antibiotique!!!!arreter de doper vos coincs:cri:

laisser les tranquille vos coincs, eau propre et bonne nourriture(riche) et tout ira bien !!:fou: un coincs peut etre en stresse sans avoir forcement un dominant en face de lui!!!!!
Bonjour sarcellecaro,
Tu as raison, les antibios ne sont pas anodins et ne devrai être utilisés que sur avis médical, et j ai déjà eu l occasion de dire ce que je pensais de l utilisation inconsidérée des antibios (notamment du Baytril).
Ceci dit, on avait échangé quelques infos en mp avec couacpc et il y a des gros doutes de la présence d une cochonnerie virale ou bactérienne:il y a pls oiseaux malades, il y a eu des mortalités, ils ont déjà de l eau propre et de la bonne bouffe, ils ont un parc au top, sont vermifugés régulièrement et pourtant ça claque quand même, le but c est d endiguer le problème avant que tous les coincs ne finissent ad-patres.
J ai un gros défaut, je ne dis pas toujours pourquoi j affirme telle ou telle chose, mais les arguments sont la, y a qu a les demander.
A plus.

sarcelle caro
24/08/2013, 16h40
Bonjour sarcellecaro,
Tu as raison, les antibios ne sont pas anodins et ne devrai être utilisés que sur avis médical, et j ai déjà eu l occasion de dire ce que je pensais de l utilisation inconsidérée des antibios (notamment du Baytril).
Ceci dit, on avait échangé quelques infos en mp avec couacpc et il y a des gros doutes de la présence d une cochonnerie virale ou bactérienne:il y a pls oiseaux malades, il y a eu des mortalités, ils ont déjà de l eau propre et de la bonne bouffe, ils ont un parc au top, sont vermifugés régulièrement et pourtant ça claque quand même, le but c est d endiguer le problème avant que tous les coincs ne finissent ad-patres.
J ai un gros défaut, je ne dis pas toujours pourquoi j affirme telle ou telle chose, mais les arguments sont la, y a qu a les demander.
A plus.


salut jod35,

surtout ne le prend pas pour toi ce que jai dit !!je te lit souvent et tu a de tres bon conseil!!

c est juste un petit coup de gueule car a lire beaucoup de post tout ché coincs son malade ou miter ou ceci ou cela............!!!!!jte parle meme pas des vers!!!
(ex: mon canard va pa bien il et maigre ,il boite je vien de le vermifuger ,quand penser vous? ben t avais qu a le vermifuger en temp et en heur!!

mais je ne vais pas rentré dans se debat !!maintenant je souhaite a couacpc
de trouver cette s...........tres vite!!!

jod35 et tu veterinaire?:)

jod35
24/08/2013, 19h45
Pas de soucis sarcellecaro , effectivement je suis veto.
A+

sarcelle caro
25/08/2013, 10h52
Pas de soucis sarcellecaro , effectivement je suis veto.
A+

ok ok je m en doutai umpeu:fou:c est bon a savoir!!!

jod35
25/08/2013, 13h28
N hésites pas trop, traites tout le monde au baytril et fait une recherche de coccidiose (avec des fientes fraîches au labo vétérinaire départemental), c est rarement un pb chez les coincs mais ça arrive parfois.
A plus

jod35
13/09/2013, 22h01
Well, bonne nouvelle.