PDA

Afficher la version complète : consanguinités



chipeau1289
27/08/2013, 21h32
Bonsoir puis je gardé un mâle pilet de cette année pour l accouplé avec sa mère car g échapper le père qui étai très vaillant et très sage au taoullette cela ne risque pas avoir une incidence sur les futur portée

jod35
27/08/2013, 22h47
Ptet Ben qu'oui,ptet ben qu'non. C est ça qu est bien avec la cosanguinité c est qu on sait jamais ce que ça va nous sortir. Ça augmente les qualités, mais aussi les défauts, en prime ça peut faire apparaître des anomalies de temps en temps.
A chacun de voir.

cedric 50
28/08/2013, 04h03
tu peu faire un échange de m pilet pour éviter sa bien sur avec un bon pour ma pare j éviterai pour les maladies c pas bon et tu fragilise ta souche

*RM*Guéna
28/08/2013, 12h52
Bonsoir puis je gardé un mâle pilet de cette année pour l accouplé avec sa mère car g échapper le père qui étai très vaillant et très sage au taoullette cela ne risque pas avoir une incidence sur les futur portée

Bien sûr, fais le sans appréhension, ça ne sera que de la demi-consanguinité, aucun risque de dégénerescence sur cet accouplement, fonce! ;) Tu vas garder la génétique de ton mâle, mais ce croisement risque d'accentuer les caractéristiques de la mère.

Aucun risque de fragiliser la souche sur la nichée obtenue, tu te limites ensuite comme il faut avec les jeunes nés de cet accouplement, au niveau consanguinité future...