PDA

Afficher la version complète : Problème de plume rieuse



Sifflou deul canche
02/09/2013, 21h45
Bonjour à tous,

j'ai récupéré un trio de rieuse à un copain, elles ont 4 ans et le mâle prend la flotte.

J'ai pensé à la mythe mais ses plumes sont belles, pas abîmées et pas vu de bestioles suspectes.

Elles semblent plus très seiches comme si il avait un problème pour s'imperméabiliser.

Pensez vous qu'un dérèglement hormonal est possible et que ça glande uropygienne ne produit pas assez de graisse ou alors autre chose et surtout que faire ?!!

Merci d'avance à tous

Sifflou deul canche
03/09/2013, 17h54
personne ???

chili62
03/09/2013, 19h20
essaye floratonyl tres bon pour le plumage des oiseaux

Sifflou deul canche
04/09/2013, 13h47
merci chili62 pour ton conseil :) ,

personne n'a déjà eu a faire à ce problème ? j'aimerai savoir ce que c'est avant d'acheter des produits souvent bien coûteux !

si quelqu'un peut me renseigner il est le bien venu.

Merci d'avance

jod35
04/09/2013, 17h04
Salut,
Comme tes oies ont changé d'environnement et si tu n es pas surchargé en oiseaux, il y a des chances que tu récupère ton jar, un parc en herbe, un bassin propre, de l aliment et un complément vitaminé et ça devrai rentrer dans l ordre. Si ça n est pas mieux dans qq semaines, malheureusement il faudra attendre la prochaine mue.
Le floratonyl, je ne connais pas mais c est sans doute un complément vitaminé (a vérifier), comme il en existe plein (vitavia, vitapaulia, ...).
Un autre truc qui est bien et pas cher pour ce genre de pb, c est l huile de foie de morue a mettre directement dans le gosier une fois par semaine.
A plus.

Sifflou deul canche
05/09/2013, 20h47
merci beaucoup jod35, c'est la réponse que j'attendais je vais essayer de faire au mieux dans ce sens .

niroca
05/09/2013, 21h23
merci beaucoup jod35, c'est la réponse que j'attendais je vais essayer de faire au mieux dans ce sens .oui en esperant que la glande ne soient pas morte;)ca peut arrive:(

le kid
06/09/2013, 01h01
La glande est certainement affectée....
J'ai déjà eu plusieurs fois le tour...: isole le jars, met le sous antibiotique style tetratime pendant 8 jours puis 5 jours de vitavia et biocalphos!
Tu verras que dans quelques semaines, les rémiges HS le resteront( normale), mais qu'elles vont de réimperméabilisées!

jod35
09/09/2013, 12h44
Salut niroca et le kid, je suis tout fait d accord avec vous pour la glande uropygienne, et ce n est pas par hasard que j ai conseillé a sifflou de l huile de foie de morue. C est très riche en vit D qui aide a la pousse des plumes mais surtout c est plein de vit A et d omega3 qui sont respectivement le starter et le carburant de la fameuse glande. En cas d infection effectivement ( c est plutôt rare) il n y a que les antibios.
À plus.

Fo
16/09/2013, 23h21
j'ai 3 jeunes rieuses que j'ai u cettes années par un ami,2 sont impec et une est un peu plus bizar,plumage pas aussi propre que les deux autres et on dirai un peut plus sec,ducoup lors de grosses pluis elle est mouillé un peu sur le dos puis seche rapidement dès la pluie arrété,sinon elle flotte bien,mes 3 rieuses on environ 2.5m² en eau et 13m² en gazon et 2m² en gallet,est il possible que l'huile de foix de morue resoude ce problème?je remerci sifflou d'avance pour ma question sur son post et attend vos avis

kiohaa
05/03/2015, 12h09
qui sont respectivement le starter et le carburant de la fameuse glande. En cas d infection effectivement ( c est plutôt rare) il n y a que les antibios...??

SEBETCED
15/05/2015, 20h39
comment éviter le picage chez les oies rieuses?