PDA

Afficher la version complète : canards qui prennent l'eau?



Sumasa
30/11/2013, 11h54
Salut,
que faire?ca fait 3 semaines que ça dure?
Et ce n'est pas la mite des plumes, pas maigre et superbes quand ils sont secs????? comprend pas?
Merci

chipeau1289
30/12/2013, 18h28
peut etre un stress ou une carence alimentaire leur donnez vous du paim du mais ? on t il acces a de la verdure combien de coink son touchés?

sevmika
30/12/2013, 19h06
tu leur koi a mangé ?

luger80
30/12/2013, 19h07
SALUT moi j ai le meme probleme mes oiseaux sont purge ont de la verdure regulierement concasse mais granules entretien les parcs sont sur galets tout pour etre bien cela fait deux ans que jai le probleme .On ma dit de faire attention a l eau car je recupere de l eau de pluie dans des cuves est elle serait beaucoup acide c est ce qui rend les oiseaux moins etanche

chipeau1289
30/12/2013, 19h13
test ton eau il exist des kit pour sa essai une autre eau

luger80
30/12/2013, 19h22
oui je vais faire annalyse l eau et celon le resultat je traiterais l eau avant de m en servir

chipeau1289
30/12/2013, 19h26
renseingnez vous luger mais je crois que lajout dune faible quantite de chaux desactivée adouci leau mais a creuser avant d empoisoner votre attelage :fou:

luger80
30/12/2013, 19h50
ok je vais m oriente vers des gens competent avant d entreprendre quelque chose si jai des infos serieuses je le ferait savoir a +

clemsliv
30/12/2013, 19h56
il faut voir quels oiseaux sont touchés aussi...
Généralement ce sont principalement les mâles qui prennent, chipeaux, puis sarcelles, puis siffleurs...
Simplement sur le dos et les ailes.
Ca peut venir de beaucoup de choses qui resteront toujours inexpliquées!

luger80
30/12/2013, 20h52
c est vrai cela ne concerne que les mals pour ma part et cela commence toujours apres qu ils soit bien en couleur mais je pense que l eau y est pour quelque chose

BECASSO
30/12/2013, 20h56
c est vrai cela ne concerne que les mals pour ma part et cela commence toujours apres qu ils soit bien en couleur mais je pense que l eau y est pour quelque chose
moi identique ,que les males , tout ce que je peu te dire c est que l eau j i croit pas car moi je changé les bacs d eau tous les jours
le mieux c est des grands parcs et en herbe ,

luger80
30/12/2013, 21h02
pour moi je n ai pas de terrain j ai juste une voliere donc je n ai pas le choix

clemsliv
30/12/2013, 23h22
moi identique ,que les males , tout ce que je peu te dire c est que l eau j i croit pas car moi je changé les bacs d eau tous les jours
le mieux c est des grands parcs et en herbe ,

j'ai un couple de rieuses, elles se baladent dans le jardin, le mâle prend l'eau, manque de place, d'herbe ou d'eau ? impossible, il a tout!

Fo
10/01/2014, 17h24
meme soucis avec mes riri elles se trouvaient a 3 dans mon parc en gallets30m² avec eau propre,etant humides sur le dos et les ailes je les ai mises dans mon terrain en liberté 500m² de gazon tout le temps,plus petit complément pour l'hiver(granulé blé mais en faible quantité)et eau propre,me reste plus qu'a attendre la mue pour voir si il y a de l'amélioration!je ne pourai pas faire mieu!

vanneau 59
26/01/2014, 16h39
Salut, hier en détachant mes cv( m et f) je me suis aperçu qu'ils prenaient l'eau par le
dessous entre les pattes. Le dos et les ailes sont nickels, a quoi est ce du et que dois je faire ? Merci

AVW60
23/02/2015, 17h32
Salut,
que faire?ca fait 3 semaines que ça dure?
Et ce n'est pas la mite des plumes, pas maigre et superbes quand ils sont secs????? comprend pas?
Merci
Bonjour Sumasa, les coins doivent être en carence de vitamines, il faut les mettre au sec et leurs donner les vitamines liquides AD3E de chez gamvert ou autre fournisseur et uniquement en eau de boisson (pas de baignade dans l'abreuvoir ).le produit est vendu en flacon de 0,5 litre pour environ 9 euros.A la fin du traitement il faut vérifier si la glande située sur le dessus du croupion fourni l'huile qui leur sert à graisser les plume,si oui le coin sera de nouveau étanche, si non soit refaire un traitement ou manger le coin.