PDA

Afficher la version complète : probléme sarcelle d'hiver



SX3DUCK
09/12/2013, 22h22
salut les gas jespére que vous pourrez m'aider mais j'ai 2 sarcelles d'hiver qui boite a cause de leur bague d'attache comment faire pour les guérir ? je leur met du désinfectant
aprés avez vous une autre sorte d'attache que les baques d'attelage

Nicolas Somme 80
09/12/2013, 23h03
En 1 tu change la bague d'attache , cette derniere est peut-être devenu coupante avec l'usure , c fréquent. ET tu la change de patte.

En un pas de désinfectant trop "puissant" met si plutôt de la pommade pour cul de bb , c top , genre cetavlon (amonium quaternaire) . Tout mes coincs qui ont eus des pbs de pattes y sont passé avec toujours un resultat positif

Au lieu de la bague attache , tu peus mettre un risland , que tu change une ou deux fois pendant la saison .
tes sarcelles , ne doivent pas être calme à plateau , fait une linche avec sandows idoine .
L'attache aux deux pattes perso je suis pas chaud .
Par contre le plateau indispensable .

lavire
10/12/2013, 10h14
j ai eu le mm probleme ,c est le diametre de tes bagues qui est trop petit,enléve les et prend le diametre au dessus

SX3DUCK
10/12/2013, 17h56
dac merci les gas j'ai deja une sarcelle qui boite presque plus
je les mets toujours a plateau mais ce sont des purs donc trés nerveux

clemsliv
16/12/2013, 20h53
C'est pas parce que c'est du pur que ça tire plus sur le plateau.
Ca dépend de la façon dont tes oiseaux sont élevés et de ta présence régulière ou non dans les parcs.

Les bagues plastique que l'on a à décathlon, ducatillon, terres et eaux et j'en passe, n'ont pas besoin d'être usées pour être coupantes, elles le sont d'origine! Dès que l'oiseau tire, ça coupe.
Certains liment l'intérieur de la bague, ou alors coup de fraiseuse.

Perso, je prends un voir 2 diamètres au dessus, et je colle de la chambre à air à l'intérieur.
L'astuce c'est de prendre un crayon du diamètre de la patte de ton canard, tu mets le crayon dans la chambre à air, tu colles, et tu viens mettre ta bague sur la chambre à air pour entourer le crayon. Ensuite, pince à linge pour maintenir la bague fermée le temps du séchage.
Reste plus qu'à découper la chambre à air autour de la bague, et de faire un trou (je le fais au fer à souder) à l'emplacement de l'épingle.

Là c'est certain, tu n'auras plus de coupure.


Si les boiteries ne viennent pas de là, peut être te faut il un élastique plus souple?
Après si tes bêtes tirent vraiment beaucoup, il y a peu de chose à faire, quelle que soit l'attache, ils finiront par se faire mal à une patte. Tu peux essayer l'attache aux deux pattes pour répartir la force.
Sinon, en dernier recours c'est en cage!

clemsliv
16/12/2013, 20h53
Pour désinfecter la coupure, bétadine ca marche très bien