PDA

Afficher la version complète : help patte casse



chipeau1289
10/12/2013, 19h14
:cri: bonjour a tous j ai un pilet adult qui ne pose plus la patte au sol depuis 15 jr jai bien regarder il ny a pas de coupure de trous je pence pas a une fracture mais il ne la pause pas si vous avai des solution des idee merci

eriba
10/12/2013, 20h32
Au repos dans une cage et arnica sur la patte

Sifflou deul canche
12/12/2013, 10h58
Pour voir si la patte est cassée ou non tu prends ton canard à la main tu lui lèves la patte si elle retombe nette c'est cassé, si elle résiste un peu c'est moins grave.
Dans tout les cas c'est pas évident à guérir faut du temps, le mieux c'est d'avoir un grand bassin pour quelle se repose et pose le moins possible la patte.

Ma fin cul a eu la patte cassé, il lui a fallu du temps, elle a faillit perdre la palme du au non usage de celle-ci ( je la massais régulièrement et la nettoyer pour éviter quelle pourrisse). Aujourd'hui elle va bien mais boite un peu, à l'inverse j'ai perdu une chipeau qui ne s’alimentait plus a cause de ça patte donc bien surveiller ton canard.

Sinon j'ai vu qu'a Ducatillon il vende des attelles pour pigeons mais ça doit aller sur la sauvagine aussi, quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

Nicolas Somme 80
12/12/2013, 12h31
hello
l'atelle à pigeons fonctionne bien . Mais la patte d'un pigeon c du diam 7 ...

micri80
13/12/2013, 13h47
met le dan un parc dan l'eau a la hutte il va se remettre tou seul mais que dan l'eau il faut pas quil pose sa patte

chipeau1289
17/12/2013, 17h30
je l ai relacher sur un plan d eau 26 hectar en reserve avc sa canne apres 5 bonnes saisons il a meriter sa retraite jirer les voir de temps en temps esperon que le renard les epargne