PDA

Afficher la version complète : sauvagine qui boite



mat27
20/12/2013, 15h55
Bonjour, j'ai un problème avec ma sauvagine, j'ai un couple de chipeau qui s'est mis à boiter il y a 3 semaines, ils s'alimentent normalement. Je les aient séparés des autres depuis leur problème, mais sans résultat. Le male est mort cette semaine. J'ai déjà eu le meme problème avec un mal sarcelle en début de saison (sans avoir été attelé au gabion) qui est mort lui aussi. Pour info, les trois canards ont été achetés a la meme place. Si quelqu'un à déjà eu ça, peut-il me dire ce qu'il a fait pour que ça s'améliore. Merci.

SX3DUCK
20/12/2013, 18h51
ils ont rien a leurs pattes ? peut étre un rat?

mat27
20/12/2013, 19h11
ils ont rien a leurs pattes ? peut étre un rat?
J'ai regardé plusieurs fois mais rien au niveau des pattes

sarcelle caro
20/12/2013, 19h38
peut etre" du" au vers......!!

mat27
20/12/2013, 21h38
pourtant, ils sont bien ronds et mangent normalement, alors que lorsqu'il sont atteinds par les vers, les canards ne s'alimentent plus et se mettent à l'écart des autres

sarcelle caro
20/12/2013, 21h52
pourtant, ils sont bien ronds et mangent normalement, alors que lorsqu'il sont atteinds par les vers, les canards ne s'alimentent plus et se mettent à l'écart des autres

mais la tes coincs y reste ,ca vien de l interieur.

mat27
21/12/2013, 17h24
mais la tes coincs y reste ,ca vien de l interieur.
Merci à toi sarcelle caro pour tes conseils, j'ai remis toute ma sauvagine au vermi aujourd'hui. Je te donnerai des nouvelles sur l'évolution de mes canards.

sarcelle caro
21/12/2013, 17h37
Merci à toi sarcelle caro pour tes conseils, j'ai remis toute ma sauvagine au vermi aujourd'hui. Je te donnerai des nouvelles sur l'évolution de mes canards.

ok,parconte je t ai pas dit de traiter tes coincs pour rien ,juste que si le coincs boite sans avoir etait atteler ni accident (grillage etc)cela peut venir des vers....!!

et ci c est en granuler ,fait attention que tes coincs (plus faible)en mange aussi,perso je prefere les gellules,au moin tu est sur que ton coinc la bien avaler .

mat27
21/12/2013, 21h26
ok,parconte je t ai pas dit de traiter tes coincs pour rien ,juste que si le coincs boite sans avoir etait atteler ni accident (grillage etc)cela peut venir des vers....!!

et ci c est en granuler ,fait attention que tes coincs (plus faible)en mange aussi,perso je prefere les gellules,au moin tu est sur que ton coinc la bien avaler .
OK, toi en géllule tu donnes quoi? Tenivern?

sarcelle caro
21/12/2013, 21h32
OK, toi en géllule tu donnes quoi? Tenivern?

oui c est ca