PDA

Afficher la version complète : cocker anglais



Patarot
23/07/2004, 11h04
Et oui mon chien a eu 1 ans il s'appele ROCKY(serpillère)mon chien a du male a prendre les canards dans la bouche
Comment faire? :G

LBT
23/07/2004, 11h31
Tu lui fais greffer des mains... :))
Non plus sérieusement, c'est un problème que tu n'arriveras pas à solutionner : si sa gueule est trop petite, je ne vois pas ce que tu peux y faire...

francois80
23/07/2004, 12h20
non c pas ca le cocker c'est un peut la roulette russe sur le rapport...c pour ca que mon s'orientera plus sur un spinger comme second chien..

il a les memes qualités qu'un springer (peut etre une preference pour le poil mais reste a confirmer...) mais niveau rapport...c'est tout ou rien.

mon pere en a eu deux une rapportait sans problemes lievre faisan canard et meme un oie...eh oué il arrive qu'en somme on tire autre chose que des blairies...par contre l'autre un seul rapport pour l'instant a son actif...un cv tombé au milieu de l'eau...nous voyant impuissant il a eu pitié....le fourbe
et pourtant l'un comme l'autre avait le meme gabarit que le tien. (c bien le noir??).

si il ramene d'autre gibiers, essais de l'entrainer avec du faisan plusieurs fois d'affilé...si il rapporte au bout d'une dizaine de fois tu remplaces le faisan par un cv...tu vas voir sa reaction...(apres tout l'a peut etre ete attaqué par une cv etant jeune).

Patarot
23/07/2004, 18h00
oui je vais essayais
mais il as dèja rapporté vignons,sh,souchet mais il est obligé de les prendre par le cou. :cri:

tiuit
24/07/2004, 01h23
essai de le faire travaller avec un leur assez lourd (rondin)pour qu'il se fasse la geule

RAZ
16/08/2004, 16h46
essai

jmax
17/08/2004, 10h07
transformé

Falcor
17/08/2004, 10h18
C'est quoi le problème de le ramener par le cou, tu serais pas un peu trop exigeant?

La mienne je ne lui autorise que la troisième rémige, mais elle veut pas. Cette année ke lui appren a enlever la plume du peintre lors des rapports de bécasse... :D

Plus sérieusement un chien qui a déjà du plaisir à rapporter, c'est bien. Après que ce soit par le cou, la patte ou la queue... Quel intérêt?

albifrons
17/08/2004, 10h33
j'ai une femelle de cocker anglais aui avoisinne les 10 ans d'âge désormais, elle était la plus petite de la portée (c'est pour cela que je l'avais choisie) et a toujours rapporté n'importe quel canard ! bon pour le colvert, c'est un peu plus lourd et mon épagneul (2ans) y arrive mieux sur ce coup là mais pour les sarcelles et siffleurs, faut voir comment le cocker les récupère dans la rive, blessés ou cachés dans un trou de rat ! elle a une passion, c'est la sarcelle, en plus cela lui va bien pas trop lourd :-)
pour les colverts, elle les traine mais cela n'est pas bien grave ! à l'eau, rapport excellent, même mieux parfois que le breton !
le travail des deux chiennes est idéal, l'une suit les pistes au sol(cocker) et "fonce", l'autre "hume" l'air et marque l'arrêt avant de suivre le cocker :-)
je ne perd rien avec ce tandem bien rodé, d'autant que c'est le cocker qui a éduqué le breton..

breton
17/09/2004, 16h10
s'il ne l'abime pas il faut le laisser faire à ça convenance .Moi aussi j'ai des cockers et la femelle est petite mais quand elle est motivée elle rapporte tout.le plus important pour les cockers c'est de les laisser faire comme ils veulent à partir du moment qu'il rapporte.

etecera
23/10/2004, 17h54
j'ai moi même un cocker anglais qui n'etait pas dérangé de se promener avec un faisan dans la gueule.donc ne perd pas patience et surtout ne le force pas ça viendra seul

limicolmat
21/07/2005, 23h22
mon pere aussi en a eu 1 et ses extra
putain y plein de pseudo que l'on voit plus!