PDA

Afficher la version complète : Problème de rat dans mes parcs!!!



Brenne 36
24/02/2014, 19h42
Bonjour amis sauvaginiers, j'ai beaucoup de petits rats chez moi et il m'est impossible de les empoisonner (à cause de mes chiennes en liberté = danger). L'année dernière, ils m'ont emmené tous mes œufs et je n'ai pas eu de reproduction... Je compte faire des nichoirs à chicanes mais j'ai peur qu'ils arrivent à les emmener quand même... Nichoir flottant??? avez vous déjà eu le même problème? Tous vos conseils seront les bienvenus... Merci par avance! Tous fejhfb j'aojnd;c d

clemsliv
24/02/2014, 19h46
nichoirs flottants, les rats nagent, donc j'ai des doutes sur l'efficacité.
En revanche, si tu as peur pour tes chiens, tu fais mélange 50/50 farine et plâtre mélangés, laisse une petite gamelle avec un peu d'eau à côté pour tes amis les rats!
Tu peux aussi poser des tapettes (efficaces!), et des nasses à rats (efficaces également).

Les nichoirs à chicane c'est plutôt pas mal, je ne suis pas certain que les rats y aillent, mais je ne peux pas l'affirmer!

sarcelle29
24/02/2014, 20h24
Bonsoir je confirme que les rats vont bien dans les nids a chicane l'année dernière ils ont vides les nid de sarcelles d'un potes

allouette
24/02/2014, 20h32
au fait fab, le gros rat roux avec une longue queue s'est fait clouer le bec...

sarcelle29
24/02/2014, 20h37
ok nikel un dmoin

chasseur du dimanche 33
24/02/2014, 21h01
Salut a tous
pour ma part c'est cage et tapette a gogo histoire de les refroidir un peu!!!
et je mets mon grain dans des bidons plastique pour éviter qu'ils se croient à la la cantine :D

sentore
24/02/2014, 21h31
bonsoir,
petits carrés bleu (tourteau tres appetant avec produit tres indigeste pour nos amis les rats)
à deposer pres des galeries ou a l'entrée protégé par une pierre ou planche pour nos amis les chiens sa marche pas mal. attention le maïs est un antidote

clemsliv
25/02/2014, 10h24
au fait fab, le gros rat roux avec une longue queue s'est fait clouer le bec...


Pour ce genre de rat là, il suffit de mettre un filet sur le parc et l'affaire est réglée, mais selon la taille du parc, c'est vrai que c'est plus ou moins évident ^^

Brenne 36
25/02/2014, 11h05
Merci pour vos réponses! Mais vraiment impossible d'empoisonner, je connais très bien les petits carrés bleus et effectivement c'est très efficace, mais, mes chiennes trouvent les rats qui meurent plus ou moins loin et les mangent... J'ai déjà failli en perdre une! Pour ce qui est des tapettes, je vais essayer mais, il y en a beaucoup... Je vais tout de même essayer des nichoirs a chicanes! En tout cas merci de toutes vos réponses.

apollon
25/02/2014, 11h47
meme avec des chicanes les rats irron de chercher les oeufs te reste plus qua pieger a outrances

kariguel
25/02/2014, 13h05
Salut, essayes avec une boite rectangulaire avec un piège en X à l'intérieur (13x13 simple ressort) ou alors tu mets du poison dans une boite rectangulaire avec un tube en pvc qui rentre à l'intérieur comme ça aucun danger pour les autres animaux.

clemsliv
25/02/2014, 13h14
meme avec des chicanes les rats irron de chercher les oeufs te reste plus qua pieger a outrances

Il ne faut pas oublier que tant qu'il y a du grain en permanence, les rats mangent le grain...

Newbi33
25/02/2014, 13h50
Si l'endroit le permet tu peux aussi les inonder ! tu repères tes trous, tu bouches et tu mets de l'eau, c'est long mais au final soit ils sortent soit ils se noient... et pour ceux qui sortent tu les flambes. Ca marche plutot bien mais il faut avoir le temps de le faire.

huntermric
25/02/2014, 17h41
au fait fab, le gros rat roux avec une longue queue s'est fait clouer le bec...

MDR j'avais le même, bon pas de la même couleur hier soir a coté des parcs je les cloué au tas de bois du voisin a coup de 45 dans la gueule !!! :Gces des sacré ******rie aussi :G!!!

gachettedor
25/02/2014, 18h20
j'ai une solution aussi en gros faut repéré tous les trous souvent plusieurs sortis avec un tuyau tu va jusqu'au maximum tu remplis d'essence avec un entonnoir ensuite papier journal bien serré en forme de mèche et tu allume...attention bien sûr au moment de l'allumage il faut s'arraché du quartier...et avec la déflagration sa leurs pètes les tympans et saigne...plus qu'à rebouché les trous et affaire baclé en deux jours;)

clemsliv
26/02/2014, 17h04
j'ai une solution aussi en gros faut repéré tous les trous souvent plusieurs sortis avec un tuyau tu va jusqu'au maximum tu remplis d'essence avec un entonnoir ensuite papier journal bien serré en forme de mèche et tu allume...attention bien sûr au moment de l'allumage il faut s'arraché du quartier...et avec la déflagration sa leurs pètes les tympans et saigne...plus qu'à rebouché les trous et affaire baclé en deux jours;)

lol t'es un grand malade toi ^^ :C

max siflo
26/02/2014, 20h01
inonder les terrier c plutôt pas mal et tatend ki remonte et tu les recoit a coup de 9mm a grenaille très efficace

antoine27
27/02/2014, 08h43
les gros tapettes à palette en plastique sont très efficaces

15 rats en 10 jours...ils semblent calmés
mais maintenant je vais les laisser à l'année le long du parc

mieux vaut prévenir qui guérir

TONNEUR
27/02/2014, 08h53
salut antoine,tu parles de palettes en plastique,c'est quoi? car moi j'ai les traditionnelles en bois genre tapette à souris mais en plus gros.

arnault
27/02/2014, 09h06
si tu as peur pour tes chiens, essais le poison en poudre de piste que tu mets dans les entrées des galeries.
Ils ne le mangent pas, mais en passant dessus en sortant du trou puis en se léchant ils avalent le poison:fou:

après malheureusement selon OU tu es tu n'arriveras jamais à te débarrasser à 100% de rats, au mieux tu limiteras la population

apollon
27/02/2014, 09h24
voila 1 piege qui marche tres bien suffis de faire 1boite et le mettre a l'interieur comme sa auccun risque de prendre le chien ou les coins

http://www.mclleclercq.com/80-piège-à-rats-maudhuit.html

leboboulanger
27/02/2014, 09h27
ouais , achtung pour les klebs , j'en ai perdu deux en méme temps :T
gaffe aussi au ruissellement de l'eau quand il pleut , si la flotte délave une pastille et que les coins boivent , méme punition :G

stepho
27/02/2014, 10h37
moi j ai achete des nichoirs flottant en pvc chez ducatillon ou vive l elevage un peu chere mais efficace autrement nase a rat avec du ble dedans cette annee a la hutte un peu pres une 100 aine de rats tu les place a l exterieur du parc et la nuit tu enleve les mangeoirs pour que les rats mange dans les nases

antoine27
27/02/2014, 11h07
pour tonneur

dans ce style là

http://www.ducatillon.com/produit_tapette-a-rat-power-cat-954-3118.html

clemsliv
27/02/2014, 11h38
moi j ai achete des nichoirs flottant en pvc chez ducatillon ou vive l elevage un peu chere mais efficace autrement nase a rat avec du ble dedans cette annee a la hutte un peu pres une 100 aine de rats tu les place a l exterieur du parc et la nuit tu enleve les mangeoirs pour que les rats mange dans les nases


je confirme, 4 dans la même nasse en une nuit cette année, il suffit de leur donner un bain après, environ 5 minutes, tu reviens t'es tranquille...

clemsliv
27/02/2014, 11h39
mais ils sont malins, l'idéal est d'accrocher une carotte de maïs à mi auteur dans la nasse, sinon il grattent sous la cage et mangent par en dessous...

Ellegi50
27/02/2014, 11h41
Sinon tu peux fureter, tu enlèves tes canards et tes chiens, t'invites 5-6 potes à boire l'apéro et vous pétez la gueules aux rats au fusil :).

clemsliv
27/02/2014, 11h44
Sinon tu peux fureter, tu enlèves tes canards et tes chiens, t'invites 5-6 potes à boire l'apéro et vous pétez la gueules aux rats au fusil :).

Il parait que là où il y a un furet, il n'y a pas de rat...
Moralité, faites un couloir de 20cm sur 20 tout autour de votre parc, et laissez y un furet ^^

gachettedor
27/02/2014, 12h23
mais ils sont malins, l'idéal est d'accrocher une carotte de maïs à mi auteur dans la nasse, sinon il grattent sous la cage et mangent par en dessous...

le mieux de tous je crois que c'est de mettre des noix...

franck
27/02/2014, 20h44
l'ideal aprés le passage du furet c'est jeté c'est merde dans les trou de rat ,super efficace

sarcelle caro
27/02/2014, 21h14
juste le passage du furet dans le parc c est ac ,il laisse ces odeur et les rat terminer .....

apres ci possible un petit furet a mettre dans les trou ,et attendre avec le fusil ,c est comme le furetage(apres tout depend l endroi)

sarcelle caro
27/02/2014, 21h17
je confirme, 4 dans la même nasse en une nuit cette année, il suffit de leur donner un bain après, environ 5 minutes, tu reviens t'es tranquille...

j ai deja fait un teste

quand tu prend un rat en nasse ,noye le jusqua tant quil ne bouge plus et remonte la nasse et attend quelque minute et il se remet sur pattes comme ci derien ......c est vraiment coriasse c est betes la

sarcelle caro
27/02/2014, 21h22
le mieux de tous je crois que c'est de mettre des noix...

salut gachettedor:fou:

des pomme fonctionne aussi

une autre solution couper des gros baril en plastique et y mettre de tout dedant(bouffe)il tombe dedant et ne peuvent remonter ,mettre un grillage autour pour les coincs et faire des petite entrees(sous le grillage) pour les rats.......

tiululu
27/02/2014, 21h31
j ai deja fait un teste

quand tu prend un rat en nasse ,noye le jusqua tant quil ne bouge plus et remonte la nasse et attend quelque minute et il se remet sur pattes comme ci derien ......c est vraiment coriasse c est betes la
le jour de la fermeture , j'en chope un le long de la parge dans une chatiere , je lui offre un bain bien froid , histoire de lui rendre le poil bien brillant ...:fou: j'attends que le bestiaux ne bouge plus et remonte la cage , j'ouvre et le jette a terre , il est resté au moins 5 minutes comme "raide mort" , je vais a la poubelle chercher un chiffon pour le ramasser et hop , plus de rat !!! franchement je suis vert !! le prochain va y rester un quart d'heure ...:cri:

gachettedor
27/02/2014, 22h02
cette année à la hutte BBB en na enfoncé un dans la vase à coup de savatte j'étais plié fallais voir la scène...mdr!!!

gachettedor
27/02/2014, 22h03
salut gachettedor:fou:

des pomme fonctionne aussi

une autre solution couper des gros baril en plastique et y mettre de tout dedant(bouffe)il tombe dedant et ne peuvent remonter ,mettre un grillage autour pour les coincs et faire des petite entrees(sous le grillage) pour les rats.......

Houaip!toujours bon à prendre;)

clemsliv
28/02/2014, 08h13
cette année à la hutte BBB en na enfoncé un dans la vase à coup de savatte j'étais plié fallais voir la scène...mdr!!!


Cette année je veillais tranquille, mon téléphone sonne, je réponds, après 2 minutes de conversation mon pote au tel m'entend faire un bond dans la hutte, il me dit "qu'est ce que tu fous?"
J'avais ma tronche au créneau en lui parlant, il y a un rat qui passe à 10cm de mon nez, sur le créneau, ça refroidit ^^ lol!

Méthode? Un bout de saucisson suspendu par un fil devant le créneau, le fusil n'attendait que lui, quand il a pointé son nez ^^ je vous laisse imaginer la suite :cri:

Ca fait toujours un de moins ^^

bella13
20/03/2014, 19h17
tu attrape ton rat dans la nasse tu l'asperge d'essence térébenthine tu y met le feu quand le feu et éteins tu le l'ache de partout ou il va passé l'odeur qu'il laisse fait fuir les autres tu renouvelle de temps en temps. c'est un vieux procédé.