PDA

Afficher la version complète : sable ou cailloux



seb50
25/02/2014, 18h44
Bonjour a tous...
Je poste ce message pour avoir vos avis je refais mon parc et je ne sais pas quoi mettre sable cailloux ou galet et savoir un peu les prix
merci d'avance a tous et bonne repro

clemsliv
25/02/2014, 18h49
Salut!

Tout d'abord, ça dépend du nombre d'oiseaux que tu as!
Au début, j'avais opté pour 50/50 sable et gravier! L'idéal en gravier étant quand même le galet roulé!
Le sable, les oiseaux adorent ça, ils se reposaient toujours dessus! Seul hic de ce côté là, quand il pleut et que ton parc et légèrement surchargé! avec l'accumulation des fientes, tes oiseaux baignent dans une boue de merde...
Donc c'est pour ça que je te demande combien tu as d'oiseaux par rapport à la surface de ton parc!

Pour moi l'idéal reste du 50/50, mais j'ai du passer au gravier en entier parce que trop de bêtes à la maison...

Question prix, le sable tu peux l'avoir gratos si tu sais aller le chercher, mais fais gaffe à toi, le désensablement est interdit par la loi ;)

Question cailloux, selon les secteurs, le galet roulé, en 20/40, tourne entre 30 et 50 euros la tonne livrée, sachant qu'une tonne correspond à environ 12 mètres carrés de surface pour une épaisseur d'environ 5cm.

Voilà ;)

clemsliv
25/02/2014, 18h52
ah juste, quand je dis 50/50, c'est la moitié du parc en sable et l'autre moitié en galets roulés! (pas sable et gravier mélangés)
Les galets étant principalement autour des bassins, et le sable vers les extérieurs, pour pas qu'ils mettent tout le sable dans tes bassins!

voilà voilà...

sarcelle caro
25/02/2014, 18h56
Bonjour a tous...
Je poste ce message pour avoir vos avis je refais mon parc et je ne sais pas quoi mettre sable cailloux ou galet et savoir un peu les prix
merci d'avance a tous et bonne repro

cailloux sans hesiter.............parconte met une epaisseur minimum 20a 25cm pour eviter que la boue remonte........!!

seb50
25/02/2014, 19h17
j'ai une trentaine de sauvage pour 200m2 a peu pres et 3 bassin beton
et la je veux refaire une parti pour diviser en 2 pour la repro
au niveau prix on est a combien sur du galet rond

gachettedor
25/02/2014, 19h20
tu pose du geo textil avec tuyaux de drainage sur trois longueurs droite millieu gauche ensuite gros calcaire et pour finir gravier de mer qui veut dire gravier+coquillage+sable et le tour et joué bon courage.

seb50
25/02/2014, 19h20
en cailloux vous conseiller quoi...?
enfin le grossissement

gachettedor
25/02/2014, 19h36
en cailloux vous conseiller quoi...?
enfin le grossissement

assez gros pour le nettoyage

sarcelle caro
25/02/2014, 20h24
en cailloux vous conseiller quoi...?
enfin le grossissement

du 20/40 gravier rouler...!!

clemsliv
25/02/2014, 22h00
en cailloux vous conseiller quoi...?
enfin le grossissement


relis mon premier post tu auras la taille et les tarifs

arnault
26/02/2014, 08h40
si tu as une carrière pas trop loin de chez toi, tu diviseras ton budget par 2 en y allant directement:fou:

clemsliv
26/02/2014, 14h36
si tu as une carrière pas trop loin de chez toi, tu diviseras ton budget par 2 en y allant directement:fou:


à condition qu'ils fassent de la vente au détail, car aux carrières du boulonnais, ça ne se fait plus!

sarcelle caro
26/02/2014, 18h45
par cher nous (80somme ) toutes les carriéres en vende au detail seul souci tous ne font pas le transport,mais c est bien la le moin chére.......!!

clemsliv
26/02/2014, 18h58
par cher nous (80somme ) toutes les carriéres en vende au detail seul souci tous ne font pas le transport,mais c est bien la le moin chére.......!!


Quand tu peux pas transporter toi même, si tu payes 25 euros la tonne au lieu de 30 euros la tonne livrée, mais qu'en plus tu as 50 euros la livraison, il faut que tu prennes minimum 10 tonnes pour arriver à un prix égal.
Donc oui c'est peut être moins cher à la tonne, mais concernant la livraison, il faut voir le tonnage et le prix de la livraison pour être certain que ça vaille le coup.

sarcelle caro
26/02/2014, 20h36
30e la tonne livré faut deja le trouvé ......!!

apres il suffi d aller en carriere et de s arranger avec un collegue qui bosse dans des entreprise du tp ou batiment pour quil te face le transpor tu aurras juste les frais du "go"et ci tu cherche bien ya beaucoup moin chere que 25e la tonne;)

sarcelle caro
26/02/2014, 20h43
sachant qu'une tonne correspond à environ 12 mètres carrés de surface pour une épaisseur d'environ 5cm

et quand tu prevois de faire un parc avec les caillous il te faut pas male de tonne car mettre 5cm ca ne sert a rien.... c est mini 15cm et encore alor ci je reprend ton calcul pour 15cm ca ne fait que 3metre carré la tonne etalé.......

clemsliv
26/02/2014, 22h43
sachant qu'une tonne correspond à environ 12 mètres carrés de surface pour une épaisseur d'environ 5cm

et quand tu prevois de faire un parc avec les caillous il te faut pas male de tonne car mettre 5cm ca ne sert a rien.... c est mini 15cm et encore alor ci je reprend ton calcul pour 15cm ca ne fait que 3metre carré la tonne etalé.......


donne moi les adresses car moins de 25 euros la tonne pour du galet roulé 20/40 ca m'intéresse!
Niveau surface, c'est bien tu reprends ce que je disais, mais tu as des soucis de calcul mental je pense...
Si tu multiplies par 3 l'épaisseur de ta couche de gravier, tu divises par 3 la surface, et non par 4, donc ça fait 4 m2.
Mais ce n'était pas la question, ça c'est juste pour que tu saches que tu t'es planté.

Sinon 30 euros la tonne livrée, c'est trouvé, chez réseau pro.

merci