PDA

Afficher la version complète : Petite sauvagine



Siffleur30300
06/03/2014, 19h05
Bonjour tout le monde , pensez vous qu'il est possible d'acheter ou d'échanger des cannetons sauvagine entre 1 jours et 1 semaine ? Style d'acheter 4 petit siffleur de 3 jours et que moi je les mettent en éleveuse ? A. Votre avis est ce possible car j'ai peur de ne pas avoir de repro en siffleur et chipeau ..

clemsliv
06/03/2014, 20h05
ca se fait oui, mais prends les a une semaine c'est plus sur

Siffleur30300
06/03/2014, 21h33
Ok merci , reste a trouver quelqun qui veuille bien m'en vendre .. :p sa vaut quoi en prix a votre avis ?

clemsliv
07/03/2014, 11h03
Ca dépend de ton secteur et donc des disponibilités, ça dépend de ton vendeur aussi, et surtout de l'âge des jeunes.
A 2 jours ils sont pas sauvés, à une semaine c'est déjà mieux, à 15 jours tu les emmènes à 99% à l'âge adulte.
Le mieux est pour toi de mettre une annonce maintenant, des fois tu as des mecs qui ont des jeunes et qui en ont trop d'un coup, ou qui n'ont pas le temps de s'en occuper.
L'année dernière j'en avais échangé par exemple, à 15 jours.

Pour le prix je ne sais pas, il faut voir le prix des adultes.
N'excède pas 15 euros par sarcelle et 20 euros par siffleur ou chipeau ou souchet par exmple, au delà, ça ne vaut plus le coup, autant acheter des adultes!
Si tu connais les canetons, assure toi que ce ne sont pas des hybrides aussi ;)

olivier76
07/03/2014, 21h29
pour rajouter un complément à clemsliv pour des canetons le transport est important aussi question de chauffage et de stress plus sa sera prés de chez toi mieux c'est siffleur30300