PDA

Afficher la version complète : ma premiere nuit



antoine.D
31/07/2004, 20h18
ce titre de post a déja du etre posté mais le flemme de rechercher

12/13 aout 2000 par un petit vent d'est a coté de Oye plage

je découvre ce que c'est qu'une hutte,la flaque,les différents appelants et les petits postes a vanneaux :C heureux !!

on fait un vanneau durant l'aprem et on voit un cv au loin durant la passée
vers 21h arrive un invité du pere de mon pote,on fini la passée et on rentre,je passe l'apéro au créneaux,plus motivé par le siffleur qui était déchainé que par le whisky :fou:
une bonne bouffe et je retourne au crénaux avec mes 2 potes pendant que les v.... fument le cigare
toujours rien exept des bécassines qui passent et des chauves souris qui survolent la mare

on tire les quarts, je me chope 2h/4h tandis que l'invité commence de 12h à 2h
je me couche dans le lit superposé avec vue sur la flaque :C :C :C :C
dur de s'endormir surtout que l'invité n'est pas au mieux de sa forme et va se vider les tripes (bah ouaip faut pas faire la malin avec du sky et un cigare)
je fini qd m^ par m'endormir vers 1h et pis je me reveille et je vois un canard traverser la mare :/ j'appelle l'invité et pas de réponse , j'emerge doucement tandis que le canard file vers la gauche pénard
personne sur le siege,il était partis se coucher sans me réveillé :G :triste: :/

m'enfin le canard est tjrs là donc je préviens mon pote et on le voit faire la navette de gauche a droite (on suppose un souchet (enfin mon pote,moi c'etait ma premiere nuit :-)
puis on voit un col sur la gauche

je me suis réveillé a 3h20 et il doit etre 3h45, mon pote n'ose pas donner le commendement de peur de blesser la sauvagine de son pere
les 2 canards sont a 3M de la ligne, je propose de tirer mais tjrs negatifs pour mon pote,
on attend de trop et le 2nd canard viens piquer la place d'une femelle Siff :/ :/ (pourtant tous nos appelants sont là et il n'est rien marqué dans le cahier !!!) tant pis
vers 4h15, le pere de mon pote arrive,grognon a nous entendre murmurer depuis 1/2H
il prend les choses en main et nous donne le commandement 10 mn plus tard; pile qd les 2 coincs se croisent , 1 2 braoum !! je suis félicité d'avoir pas fais de conneries durant le tir :D
on envoie le chien chercher mon premier canard,on est un peu déçu en voyant qu'il y a une cane appelant !! mais heureux comme tout de découvrir mon premier souchet :)

je retourne me coucher avec vue sur la mare, puis reveil a 6h tandis que l'invité a la geule d bois repart au boulot :fou:
6h donc mon autre pote va faire un somme déçu de ne pas avoir vu de canards de 4h30 à 6h
6h10 6SH tournent et se posent sur la platiere a droite,trop loin !! elles se renvolent et 2 se reposent sur la platiere tandis que 4 se posent a 40m
on recule nos tetes a fond et je stress comme un malade
on est 3 fusils et on réussi a faire les 4 qd elle sont a 30m
petit déj heureux

la passée du matin,je vois mon premier pluvier doré et qd on va chercher les cages (sans fusils) on voit arriver sur nous une bande de 14 canards ,on se couche, puis on court chercher nos fusils
la bande ne repasse que 10 mn apres et mon pote peux faire un doublé de milouin

merveilleuse nuit d'aout qui fut ma premiere nuit de hutte :)

tonio

yoyo50
31/07/2004, 21h25
c'est super pour une première nuit de hutte moi g pas connu ça :triste: