PDA

Afficher la version complète : selection des canards a la naissance



seb50
11/03/2014, 22h42
Bonjours a tous
voila je me tourne une nouvelle fois vers vous qui êtes plus expérimentes afin de savoir comment vous faites pour sélectionner vos canards a la naissance mis a part la valeur des couples reproducteurs.
Bonne repro a tous

duckhunter22
12/03/2014, 09h47
Tu peux pas sélectionner les canards dès la naissance. Laisse les grandir et voir comment leur voix évoluent dans ton parc puis essaye les au gabion et pas q'une fois. Perso j'ai récupéré des appelants que mon cousin a essayé 1 ou 2 fois et n'en voulait plus parce qu'elles chantaient pas bien ( ou pas comme il voulait ) et aujourd'hui ce sont les meilleurs de mon jeu.

allouette
12/03/2014, 13h33
oui entierement d accord duck en cas de doute attendre la deuxieme annee

tonnayre
12/03/2014, 15h20
oui entierement d accord duck en cas de doute attendre la deuxieme annee

on a souvent des bonnes surprises.( surtout en siffleur pour moi)

sentore
12/03/2014, 15h40
pour moi aussi, surtout les siffleurs qui se révéle etre de tres bon appelants la deuxieme année
apres une premiere mediocre

siffleur 49
13/03/2014, 16h55
A la naissance à part sexer tes jeunes, tu ne pourras pas faire de tri au niveau de la voix. La voix risque d'évoluer les 2 premières année.

clemsliv
13/03/2014, 17h21
A la naissance à part sexer tes jeunes, tu ne pourras pas faire de tri au niveau de la voix. La voix risque d'évoluer les 2 premières année.


Sexer à la naissance c'est pas terrible...
A partir de 5-6 jours ton jeune a poussé un peu, il y a moins de risques, et encore, je trouve ça tôt quand même!
Le mieux est de le faire au moment du bagage, donc vers 2 semaines environ.

Autrement, question chant tu peux pas savoir, certains font la gueule parce qu'ils font pas de repro, et quand ils te prennent des siffleurs ou sarcelles, faudrait que ce soit les meilleurs dès octobre!
Je pense comme les autres, attendre la 2 eme saison, voire même la 3ème saison, pour le tri!
Après, un mâle sarcelle qui a un sifflet faible en janvier de sa première année, n'aura jamais un sifflet puissant!

cardo coin coin
13/03/2014, 17h43
Bien dit clemsliv

jmax
14/03/2014, 10h22
Sur des CV, dès la naissance tu peux déjà avoir des indications (type de chant, rapidité) entre tous... ;)

clemsliv
14/03/2014, 13h29
Sur des CV, dès la naissance tu peux déjà avoir des indications (type de chant, rapidité) entre tous... ;)


surtout pour les amassoires c'est vrai!

DOUPILOU
14/03/2014, 13h40
Les grosses chanteuses, tu les repères sous 2 jours.
Garanti de chez garanti !;)

siffleur 49
14/03/2014, 14h18
Entièrement d'accord les amassoires ont les repères toute suite.

clemsliv
14/03/2014, 17h56
Les grosses chanteuses, tu les repères sous 2 jours.
Garanti de chez garanti !;)


les mâles passent leur temps à gueuler aussi quand ils sont cannetons... Pour ça, tant que c'est pas sexé j'ai encore du mal pour les chanteuses!
T'as une explication ?

Biloe02
14/03/2014, 18h10
Bonjours a tous
voila je me tourne une nouvelle fois vers vous qui êtes plus expérimentes afin de savoir comment vous faites pour sélectionner vos canards a la naissance mis a part la valeur des couples reproducteurs.
Bonne repro a tous

Personne ne selectionne a la naissance,tout au plus on sexe c est tout,parfois on élimine un sujet malformé.
La selection(la vraie) se fait en amont et ensuite bien plus tard en condition de chasse.

bingo3
14/03/2014, 19h30
c est dificile a sexé a la naissance(ou dans les premier jours)?

Biloe02
14/03/2014, 19h59
c est dificile a sexé a la naissance(ou dans les premier jours)?

L ideale quand on sait pas le faire c est de demander a quelqu un de te montrer,il ya des videos aussi sur hv peut etre,et attendre 8 jours pour pas broyer lpauv bete.

clemsliv
14/03/2014, 21h39
c'est pas compliqué mais il faut savoir le faire, comme dit biloe02 il faut faire attention, mais dès 4 ou 5 jours c'est faisable en faisant attention. le mieux étant de le faire quand tu bagues, surprise!


http://www.youtube.com/watch?v=7rPTp5T5qwE

http://www.avitats.com/sexage.htm

bingo3
15/03/2014, 20h08
ok,merci:fou: