PDA

Afficher la version complète : Mise à confirmité d'un fusil (de trap si possible)



NANTES
01/08/2004, 19h11
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes qui ont mis en conformité leur fusil (de trap si possible) afin de savoir si celà leur à vraiment été bénéfique, par quelles techniques celà a été effectué (mesures, lasers etc etc ..., et eventuellement les adresses de professionnels digne de ce nom.

Merci à tous pour vos réponses et expériences.

A+

frederic
01/08/2004, 21h05
Bonjour Nantes
Tous d'abord sans moquerie aucunne, on ne dis pas mise en conformité mais mise à conformation. ne t'inquiette pas je me suis longtemps trompé aussi.

Pour la mise à conformation c'est souvent tres benefique. moi par exemple j'épaule tres tres mal mais toujour au meme endroit, la mise à conformation à permis au fusil de rectifier le tir malgres que j'épaule toujour pareil.
Pour les adresses tous depend de ou tu habites. ou sinon il y a FAUVEL chasse à BAPAUME 62
Cordialement
Fred

palombeur
02/08/2004, 00h40
Même adresse que frédéric et 90% de casse en trap sans en faire très souvent. Avant c'était 5 % de casse et encore avec un bol de cocu :/
A+ :D

NANTES
02/08/2004, 13h43
Merci pour vos réponses frédéric et guillaume.

Je sais c'est une mise a conformation mais comme toi j'ai du mal à m'y faire, mais bon .....

Le problème que je rencontre est que mon fusil est un trap et qu'a priori il y aurai quelques difficultés voir impossibilité d'effectuer les réglages sur la crosse qui pourrait être trop dure.

Vos fusils étaient de type chasse ou trap et quelles modifications ont été effectuées.

A+

stephane91
02/08/2004, 16h59
salut nantes pour moi cette annee mon xt a subit une baisse de la crosse de 10mm et un avantage a droite de 5mm et je l'ai fais faire chez gilles a flers et ça vas nettement mieux

NANTES
02/08/2004, 18h24
Slt Stéphane,

J'ai craqué sur le CYNERGY en parcours de chasse et en canons de 71 (73 avec les chokes), pour l'esthétique (je l'avoue) et car je voulais un parcours pour gagner de la vitesse par rapport à mon XSH.

Je tire effectivement plus vite, il est plus agréable au tir et nettement plus maniable, mais je suis aussi nettement moins dedans !!!!

Je ne sais pas si cela vient de la crosse et de la bande qui est surélévée (je tirais avec de la bande avant), mais bon j'ai un peu les boules.

En plus y a pas un armurier compétent qui fait ça dans le coin, j'ai appelé VOUZELAUD, il ne prenne rien avant octobre et encore sur rendez-vous.

Bref c'est pas top en ce momemnt question tir

frederic
02/08/2004, 18h31
Salut nantes
Rassure toi il est tout a fait possible de rectifier un trap car la mise à conformation se fait sur le bois et quand tu vois qu'ils y arrivent avec des crosses en ronce de noyer qui est extremement dur alors pas d'inquietude
Fred

NANTES
02/08/2004, 18h37
merci frederic

ok, car j'ai tellement de sons de cloches que je ne sais plus trop quoi faire.
Un me dit que le crosse sont trop dure donc il ne peuvent pas y toucher, l'autre me dit qu'il faut carrement enlever du bois sur le crosse pour ajuster bref c'est le flou le plus complet !!

Alors j'ai pas investit dans une arme de tir pour tirer moins bien et pour qu'on lime la crosse ça ma fou les boules

frederic
02/08/2004, 20h07
RE
A premiere vu et avec mes maigres connaissances, le travali du bois se fait avec de l'huile chaude afin de réchauffé le bois ce qui le rend maléable, ensuite il est pré-contraint en fonction de tes mesures et refroidit.
il garde donc la position requise
Cordialement fred

palombeur
02/08/2004, 23h28
Si t'as un doute sur la faisabilité du travail sur ton fusil, tel à Fuavel ou envoie lui un mail.
Lui c'est uniquemetn sur RDV.
http://www.fauvelchasse.com/800_600/IndexFR.html

stephane91
03/08/2004, 08h46
salut nantes mais un conseil cible ton fusil dejas comme ça tu verra ton defaut et ou tire le fusil sinon pour la mise a comformation ça se fait sous presse avec arrosage a l'huile chaude en permanence il n'y a pas de bois trop dur ni a limer bien que je l'ai fait moi meme sur un ancien fusil mais il faut savoir le faire sinon pour ce faire a un fusil neuf il faut minimum un an alors pas de panique

J-F
03/08/2004, 14h18
Salut,

perso comme j'habitais le 78 (Yvelines), je l'ai fais chez Vouzelaud a Brou (28).

Comme je chassais a l'epoque pas mal au bois et chien d'arret, je voulais tirer "haut".

1-J'ai d'abord "tire" sur l'armurier avec mon fusil

2- De la il m'a fait plus ou moins les cotes sur un fusil en bois avec lequel j'ai tire sur cible au laser. En bref, toutes les 3 secondes un point apparait au mur: tu epaules et tu tires.

3-C'etait criant apres 20 "impacts", je tirais a la meme hauteur et surtout completement a droite, au lieu de centre et au dessus :C

4-Modification de la pente et de l'avantage

5-repassage au laser, remodif, repasse au laser et IMPEC!

De la, il m'a fait mes deux fusils: le 12 et le 28.
C'est des fusils de chasse, pas de trap, mais malgre la crosse de trap, je vois pas pourquoi ils pourraient pas le faire? Voir le post de Fred: travail a chaud avec l'huile.

Est ce qu'au final je tire mieux?
Ben j'ai pas l'impression :C
Mais la j'ai la preuve que c'est vraiment parce que je suis une tare :))

En tout cas, chez Vouzelaud, j'ai toujours ete bien recu. Je me suis pas laisse embarque par le cote un peu "huppe" de la boite, et j'ai pose de nombreuses questions precises (que ce soit pour l'achat de mon 28 ou bien la mise a conformation) et j'ai eu mes reponses.

Donc voila, tres bien recu a la maison Vouzelaud, et ils ont fait du bon boulot sans habimer les fusils, mais c'est dans le 28...

A+
J-F

bougnous
06/08/2004, 19h33
boujour Nantes.
Perso j'ai de tres gros pb avec mon dos ,a un point que je ne pouvais plus tirer tellement que çà me faisait mal ,je suis alle chez FAUVEL à Bapaume et là je t'assure plus rien je retire comme il y a 20 ans meme mieux .
Tu peux prendre rdv pas de pb y a des gars du mont st michel qui viennent le voir j'etais quand les 2 gars l'ont appele .,Ce mec est un genie.

NANTES
10/08/2004, 19h08
Slt à tous et merci pour vos réponses,

Alors de mon côté tout c'est bien passé, les réglages de pente et d'avantage ont été effectué sans problème à l'huile chaude.

D'après les renseignements obtenus les armureries GILLES FAUVEL ET VOUZELAUD font de l'excellent travail.

Pour ma part celà a été fait à l'armurerie VENDEE PECHE CHASSE de CHALLANS (85) que je ne peux que conseiller.

A+