PDA

Afficher la version complète : Novice couveuse



Siffleur30300
20/03/2014, 21h56
Salut les gars , quel sont les meilleure couveuse pas trop chère ? Mieux vaut une couveuse automatique ? Semi auto ? Manuelle ? Ventilée ? Statique ? Et comment l'utiliser merci beaucoup je suis débutant dans les couveuse ...

clemsliv
20/03/2014, 22h20
salut!

une couveuse ventilée permet en principe une meilleure répartition de la chaleur dans la couveuse.
Par contre, au moment de l'éclosion, je pense qu'il est mieux d'avoir une statique.
Pourquoi ? Parce qu'une ventilée brasse de l'air, et la membrane se dessèche plus vite que dans une statique.

L'idéal, pour moi, serait donc d'avoir une ventilée pour l'incubation et une statique pour l'éclosion.
Sur certains modèles à priori, il est possible d'arrêter le ventilateur pour l'éclosion, je trouve ça génial.

Automatique, tu as presque rien à gérer, à part les réglages initiaux bien entendu! Pas de retournement à effectuer puisque ta machine le fait toute seule.
Si tu es présent chaque jour chez toi, tu peux aussi prendre une semi auto ou une manuelle, mais il te faut donc retourner les oeufs toi même.

Le réglage optimal, selon les couveuses, serait 37.6; 37.7 degrès, avec un taux d'humidité de 40% pour l'incubation.
Si ta couveuse est dans une pièce humide, pas besoin d'y mettre de l'eau.
La mienne est dans la salle de bain, c'est le top!
Privilégie une pièce sombre.

Niveau modèles, certains ont leurs préférences, je dois t'avouer que j'ai acheté la mienne il y a 2 ans en fonction de mon budget, j'ai pris ce modèle http://www.ducatillon.com/produit_couveuse-ducat-24-av-430-7157.html mais en semi automatique, ça m'a coûté 50 euros de moins.
Il y en a qui vont te dire que c'est une merde, mais pour m'en servir, ca va faire la 3eme saison, je t'assure qu'elle fonctionne très bien, et qu'elle est fiable.