PDA

Afficher la version complète : Couveuse auto ou semi auto



Siffleur30300
26/03/2014, 20h53
Salut a tous , j'aurai voulu savoir ou éter la différence entre un couveuse auto ou une semi auto , j'ai l'intention de m'en acheter une merci

olivier76
26/03/2014, 21h00
une couveuse auto, c'est le retournement des oeufs qui est automatique grâce a un mécanisme juste il faut controlé l'hydrométrie et la température de temps en temps. Pour la semi auto elle fait un retournement sur les deux dans la journée donc il faut penser à retourner et à controlé l'hydrométrie et la température. Sinon autre différence le prix :)

Siffleur30300
26/03/2014, 21h06
D'accord merci , j'ai en vu la automatique R- COM 20 qu'en pensez vous ? Elle me plait car elle a l'air simple d'utilisation et assez joli aussi .

olivier76
26/03/2014, 21h18
en couveuse il y en a pour tout les gouts et tout les prix.
C'est un sacré investissement que tu veut faire, c'est nikel si ta peur de ne pas penser au retournement des oeufs.
Perso je trouve que sa n'a pas le même charme j'aime bien avoir le plaisir de retourner mes oeufs. :))

Siffleur30300
26/03/2014, 21h27
Le retournement je m'en fou un peu mais c pour gérer la température et l'hygrométrie que je trouve cette couveuse bien , une autre a me conseiller ?

alkpote
25/04/2014, 21h05
Bsr que panser vous de la couveuse ducat50 avx automatique je voudrer lacheter marche tel bien il disent kil ya rien a regler

*RM*ri-ri
25/04/2014, 21h42
Je me souviens, mon père... il avait fait l'acquisition d'une couveuse de type PAL, c'était un beau meuble, en bois vernis, avec une fenêtre sur la partie battante qui laissait voir les oeufs, et puis la magie des éclosions le moment venu. Quant au système de balancier au mercure sur le dessus, c'était un cours de physique à lui tout seul... Elle était installée sur une table dans le garage pour le petit élevage familial de faisans. Et ça marchait du tonnerre - pas l'élevage, un gouffre financier, au grand dam de ma mère d'ailleurs; nan, c'est la couveuse qui marchait du tonnerre ! Et puis à côté, il y avait un petit barricot de bois qui contenait du cidre tout ce qu'il y avait de plus brut. Encore un troc de papa qui restait pour nous des plus obscurs. Il avait ses filons et n'en disait rien. On découvrait, un beau jour, une "nouveauté" dans la maisonnée, voilà tout ; du plus insignifiant au plus important... C'était ainsi. En tout cas, du haut de mes 10 ans à peine, j'avais le droit à mon petit verre de cidre chaque soir ou presque, après le dîner (Gachette d'or, la ramène pas !). Et puis nous regardions la couveuse, voyions le balancier s'incliner inexorablement, et entendions au bout d'un temps long le petit claquement sec du contacteur. Et tout était bien. Nostalgie, quand tu nous tiens...

allouette
25/04/2014, 21h52
Je me souviens, mon père... il avait fait l'acquisition d'une couveuse de type PAL, c'était un beau meuble, en bois vernis, avec une fenêtre sur la partie battante qui laissait voir les oeufs, et puis la magie des éclosions le moment venu. Quant au système de balancier au mercure sur le dessus, c'était un cours de physique à lui tout seul... Elle était installée sur une table dans le garage pour le petit élevage familial de faisans. Et ça marchait du tonnerre - pas l'élevage, un gouffre financier, au grand dam de ma mère d'ailleurs; nan, c'est la couveuse qui marchait du tonnerre ! Et puis à côté, il y avait un petit barricot de bois qui contenait du cidre tout ce qu'il y avait de plus brut. Encore un troc de papa qui restait pour nous des plus obscurs. Il avait ses filons et n'en disait rien. On découvrait, un beau jour, une "nouveauté" dans la maisonnée, voilà tout ; du plus insignifiant au plus important... C'était ainsi. En tout cas, du haut de mes 10 ans à peine, j'avais le droit à mon petit verre de cidre chaque soir ou presque, après le dîner (Gachette d'or, la ramène pas !). Et puis nous regardions la couveuse, voyions le balancier s'incliner inexorablement, et entendions au bout d'un temps long le petit claquement sec du contacteur. Et tout était bien. Nostalgie, quand tu nous tiens...
salut riri . memes souvenirs mais moi je l ai encore et nickel en resultat

c est marrant les petits trous de ventil ( ils se bouchent avec le duvet ...)

moi j ai l option support de thermometre en L . trop beau

*RM*ri-ri
25/04/2014, 22h02
Oui allouette, c'est plus qu'un outil, c'est une poésie. Et c'est fiable. C'est en allant voir à quoi ressemblent les modèles actuels que j'ai eu ce flash. Et merci de me rappeler le détail des trous de ventil qui se bouchent avec le duvet. Je crois me souvenir qu'il y en avait trois en triangle sur la nôtre. Garde la tienne tant que tu peux, tu perpétues quelque chose...:fou:

allouette
25/04/2014, 22h07
Oui allouette, c'est plus qu'un outil, c'est une poésie. Et c'est fiable. C'est en allant voir à quoi ressemblent les modèles actuels que j'ai eu ce flash. Et merci de me rappeler le détail des trous de ventil qui se bouchent avec le duvet. Je crois me souvenir qu'il y en avait trois en triangle sur la nôtre. Garde la tienne tant que tu peux, tu perpétues quelque chose...:fou:
tu m etonnes , les petits plots de porcelaine ou s entortillent cette minuscule resistance toutes detendus qui te rappel qu il y passe du courant quand tu la touche en allant chercher le dernier caneton recalcitrant. OUI JE LA GARDE ET OUI C EST TRES PERFORMANT

alkpote
25/04/2014, 23h28
Perssone pour la couveuse duca50 avx automatique ?

apollon
26/04/2014, 07h42
Je me souviens, mon père... il avait fait l'acquisition d'une couveuse de type PAL, c'était un beau meuble, en bois vernis, avec une fenêtre sur la partie battante qui laissait voir les oeufs, et puis la magie des éclosions le moment venu. Quant au système de balancier au mercure sur le dessus, c'était un cours de physique à lui tout seul... Elle était installée sur une table dans le garage pour le petit élevage familial de faisans. Et ça marchait du tonnerre - pas l'élevage, un gouffre financier, au grand dam de ma mère d'ailleurs; nan, c'est la couveuse qui marchait du tonnerre ! Et puis à côté, il y avait un petit barricot de bois qui contenait du cidre tout ce qu'il y avait de plus brut. Encore un troc de papa qui restait pour nous des plus obscurs. Il avait ses filons et n'en disait rien. On découvrait, un beau jour, une "nouveauté" dans la maisonnée, voilà tout ; du plus insignifiant au plus important... C'était ainsi. En tout cas, du haut de mes 10 ans à peine, j'avais le droit à mon petit verre de cidre chaque soir ou presque, après le dîner (Gachette d'or, la ramène pas !). Et puis nous regardions la couveuse, voyions le balancier s'incliner inexorablement, et entendions au bout d'un temps long le petit claquement sec du contacteur. Et tout était bien. Nostalgie, quand tu nous tiens...


ces connue sa aussi nostalgie mais bon jen possede 2 et pour rien au monde je les changerai de superbe machine increvable super isolé le top

titi37
26/04/2014, 11h40
Salut! qui connais la qualité des couveuse qui se trouve sur lesite de "unicouve.fr"

alkpote
26/04/2014, 15h53
Tjr personnes ? Pour la couveuse ducat50avx

sarcelle caro
27/04/2014, 08h59
Tjr personnes ? Pour la couveuse ducat50avx

salut

toute couveuse et bonne ci elle est tres bien utiliser

clemsliv
27/04/2014, 10h14
Tjr personnes ? Pour la couveuse ducat50avx

j'ai pris la 49svx cette année qui me sert en incubation, ma petite 24 sv me sert maintenant en éclosion.

La 49 svx est super, affichage digital très bien, aucun souci sur les oeufs pour le moment...

fred64
27/04/2014, 11h21
Bonjour, je vois qu'il y a des adeptes des couveuses PAL. J'en possède également 2: 1 de 120 pour la couvaison et une autre de 60 pour l'éclosion. Les deux sont d'origine sauf les thermostas au mercure remplaces par un thermostat électronique car ils était HS( maladie de ces vielles couveuses). Je viens vers vous car je ne trouve nul part la notice d'origine et j'ai parfois des pertes d'oeuf en cours d'incubation. Je voudrais donc connaître svp vos modes de fonctionnement durant toute l'incubation(température, remplissage des bacs en fer du fond pour l'hygrometrie, laisser ou retirer la plaque en fibro du fond, ouverture des petits clapets des cotes, impacte des variations de température et d'hygrometrie a l'intérieure de la pièce ou se trouve la couveuse du fait de la matière vivante dans laquelle elle est fabriquée(bois et non plastique comme toutes les modernes....???). Je sais que de nombreuses personnes ont de très bon résultats avec ces couveuses alors j'espère réussir a obtenir des réponses a mes questions. Merci a vous et bonne repro.

allouette
27/04/2014, 11h37
Pour la PAL 60 moi ce est dans le salon et 25 cl de flotte a trois jours du terme dans les bacs métalliques que je remplis de sable 0:4 gris. C'est tout. Bien le allumer trois jours avant incubation car cest du bois. Mais bon ici elle reste allumer trois mois. Bonne continuation

fred64
27/04/2014, 12h35
Ok merci, donc pas d'eau durant toute l'incubation...tu laisses la plaque en fibro quand tu mets l'eau a trois jours du terme? Et la température, tu regles a combien vu que c'est une couveuse statique?

titi37
27/04/2014, 12h44
Je vous demande si vous connaissez les vouveyses sur unicove.fr car vue le prix qui est tres bas je ne veux pas acheter de la mauvaise qualité nerci davance

allouette
27/04/2014, 12h57
Ok merci, donc pas d'eau durant toute l'incubation...tu laisses la plaque en fibro quand tu mets l'eau a trois jours du terme? Et la température, tu regles a combien vu que c'est une couveuse statique?
38.7 au niveau du dessus de la oeuf et j'ai pas de plaque fibro moi. Amiante pas bon pour la santé :cri:

fred64
27/04/2014, 13h56
Donc je récapitule 38,7 sur le haut de l'oeuf, de l'eau seulement pour l'éclosion et pas de plaque fibro entre le tiroira oeufs grillage et le fond de la couveuse avec le bac metalique pour l'eau.... merci pour l'info car je la règle moi a entre 37,5 et 38 du fait qu'elle n'est pas ventilee. Tu as quel taux de résultat avec ta PAL allouete?

allouette
27/04/2014, 13h59
Donc je récapitule 38,7 sur le haut de l'oeuf, de l'eau seulement pour l'éclosion et pas de plaque fibro entre le tiroira oeufs grillage et le fond de la couveuse avec le bac metalique pour l'eau.... merci pour l'info car je la règle moi a entre 37,5 et 38 du fait qu'elle n'est pas ventilee. Tu as quel taux de résultat avec ta PAL allouete?
il y a des rates des fois, mais tres souvent plus de 90% si les oeufs sont fecondes bien sur

allouette
27/04/2014, 14h00
donc je récapitule 38,7 sur le haut de l'oeuf, de l'eau seulement pour l'éclosion et pas de plaque fibro entre le tiroira oeufs grillage et le fond de la couveuse avec le bac metalique pour l'eau.... Merci pour l'info car je la règle moi a entre 37,5 et 38 du fait qu'elle n'est pas ventilee. Tu as quel taux de résultat avec ta pal allouete?
37.5 et 38 c 4est pour les couveuses ventillees

fred64
27/04/2014, 14h08
Allouette tu penses donc que le fait de perdre environ 40% des oeufs au bout de 2 semaines d'incubation vient de mon réglage de température trop bas?

allouette
27/04/2014, 14h24
Oui c est je le pense

gachettedor
29/04/2014, 16h04
Je me souviens, mon père... il avait fait l'acquisition d'une couveuse de type PAL, c'était un beau meuble, en bois vernis, avec une fenêtre sur la partie battante qui laissait voir les oeufs, et puis la magie des éclosions le moment venu. Quant au système de balancier au mercure sur le dessus, c'était un cours de physique à lui tout seul... Elle était installée sur une table dans le garage pour le petit élevage familial de faisans. Et ça marchait du tonnerre - pas l'élevage, un gouffre financier, au grand dam de ma mère d'ailleurs; nan, c'est la couveuse qui marchait du tonnerre ! Et puis à côté, il y avait un petit barricot de bois qui contenait du cidre tout ce qu'il y avait de plus brut. Encore un troc de papa qui restait pour nous des plus obscurs. Il avait ses filons et n'en disait rien. On découvrait, un beau jour, une "nouveauté" dans la maisonnée, voilà tout ; du plus insignifiant au plus important... C'était ainsi. En tout cas, du haut de mes 10 ans à peine, j'avais le droit à mon petit verre de cidre chaque soir ou presque, après le dîner (Gachette d'or, la ramène pas !). Et puis nous regardions la couveuse, voyions le balancier s'incliner inexorablement, et entendions au bout d'un temps long le petit claquement sec du contacteur. Et tout était bien. Nostalgie, quand tu nous tiens...

t'inquiète je t'ai lue mais par respect...par contre c'est la dernière fois...:));)

duds
29/04/2014, 16h18
Titi37, j ai acheté la unicouve 96 œufs, je l ai testé sur 3 œufs de cv et ils sont morts à 3 jours de l éclosion sans commencer à bêcher. Je ne sais pas ce qu'il s est passé alors j hésité à mettre les œufs de sauvage maintenant. Je ne peux pas t en dire plus mais si qqn ici sait la faire fonctionner je veux bien en savoir plus aussi

titi37
29/04/2014, 19h22
Duds, et je suppose que tu hésites a reessayer. sa me refroidis un peu mais estcce que ton taux dhhumidité etait assez elever?! il faudrait que tu reessaie pour voire mais jte comprends que tu veux pas mettre tes oeufs au casse pipe

duds
30/04/2014, 16h28
Oui hygro élevée autour de 50, 60 mais du coup avec ce que je lis sur les forums peut être trop élevée ...
la je tente sur des pilets avec 40% on verra bien