PDA

Afficher la version complète : Le rêve brisé



DOM
02/08/2004, 15h29
LE REVE BRISE

Il y a quelques mois, on a pu lire un post intitulé, de mémoire, « ce que la hutte vous apporte ». A l’époque, j’avais hésité à participer pour finalement renoncer. Aujourd’hui, je me sens plus prêt.
En fait, cela fait bien longtemps que je chasse le gibier d’eau mais j’ai surtout une énorme passion, une vraie dévotion pour les canards.
Que ce soit avec des jumelles, un appareil photos ou un fusil, je consacrais tout mon temps libre à la gente ailée. Et puis, chemin faisant, est venue une rencontre et de cette rencontre est née le grand amour et deux magnifiques garçons…Bref, tout était parfait dans le meilleur des mondes à un détails prêt : la hutte. Ma femme n’appréciait pas vraiment ma passion de huttier mais, en y mettant chacun du sien, les choses se passaient plutôt bien. Je me voyais déjà, dans quelques années, partir au marais avec mes petites têtes blondes et vivre ensemble quelques moments fantastiques et privilégiés comparables à ceux que j’ai pu connaître de par le passé avec mon père.
Et puis, un jour, il y a deux ans environs, les médecins ont diagnostiqué des traits autistiques chez notre fils aîné Antoine. Tous nos rêves, tous mes rêves se sont envolés.
Depuis ce jour, le diagnostic d’Antoine s’est confirmé, la hutte est restée ma passion mais surtout elle est devenue ma thérapie.
Elever un enfant autiste est physiquement mais surtout moralement très dur et cette pause hebdomadaire est vite devenue mon seul instant de quiétude.
Prélever un canard ou deux est devenu sans importance, j’ai juste envie et surtout besoin d’être là à écouter les appelants, le vent qui monte, la nature tout simplement. J’apprécie tout particulièrement ces instants de veille, à l’affût du moindre bruit, de la moindre ombre furtive. Ces quelques heures de calme me permettent de me ressourcer, de regonfler les batteries pour affronter une nouvelle semaine. Quoi de plus simple, de plus beau que d’attendre cette visite tant désirée, cette visite qui fera battre mon cœur à toute allure pour espérer tenir dans mes mains l’oiseau si convoité. Cette chasse, si belle soit-elle, ne me rendra pas le fils dont j’ai souvent rêvé mais elle me permet d’alléger un peu cette perpétuelle souffrance intérieure.
Je profite de ces quelques lignes pour remercier mon camarade de sortie, mon fiancé comme le surnomme ma femme, car il faut bien avouer que je ne suis pas toujours d’une compagnie très distrayante. Nous avons vécu ensemble quelques bons moments et j’espère bien en vivre d’autres dans le futur.

LBT
02/08/2004, 15h32

euchlolo
02/08/2004, 15h40
oui je vois ce que tu veu dire ,besoin d'evacuer tous ces problemes de la vie , de ce resourcer ,de prendre du recul par rapport a l'epreuve que vous traversez ,je suis de tout coeur avec toi ,moi meme jai des enfants et je comprends ce que vous devez endurer garde le moral , a bientot dom !!

Raz 62
02/08/2004, 16h03
Bravo Dom pour ton témoignage ... ;)
J'ai moi aussi deux jeunes enfants et suis très touché par ce que tu viens d'écrire .
Amitiés et bonne saison de chasse .
A bientôt .
Alex

SBRO
02/08/2004, 16h34
je pense aussi que l hutte et l un des meilleurs endroit pour recharger ses batteries et faire le vite dans sa tete pour se mettre en armonie avec la nature et oublier le stress de la vie quotidienne
a bientot,
stef

pointer
02/08/2004, 23h53
Bravo Dom un témoignage émouvant.
J'ai moi même 2 enfants et 2 petits enfants ton témoignage m'a énormément touché.
Toute mon amitié, je te souhaite de très bons moments à ta hutte.
n'hésite pas à me contacter par post si tu le veux, tu sais parler ça fait quelque fois du bien A bientôt.. Pat.

euchlolo
03/08/2004, 00h48
moi aussi dom si tu veux un soutien meme infime soit peu je suis la et si tu veux passer une journée dans la somme ya pas de probleme :D

DOM
03/08/2004, 11h10
Merci les gars pour votre soutien, celà me va droit au coeur. Quand on dit que les huttiers forment une grande famille, en voici encore une preuve. Merci encore et à bientôt..

euchlolo
03/08/2004, 15h55
bon courage dom a toi et ta femme !!

Raz 62
03/08/2004, 15h59
Dom, idem que pour lolo, si un jour tu veux t'évader dans le 62.... y'a toujours une place pour les passionnés !!! ;)

*RM*Guéna
04/08/2004, 07h45
Dans le 50 aussi Dom...Quoi te dire de plus, sinon qu'évidemment cet hiver, en veillant, on pensera à un gars de "là haut" par rapport à nous Manchois, en te souhaitant le plus de progrès possibles pour ton fiston. ;)

aby
04/08/2004, 08h02
Dom bon courage et merci beaucoup pour ton beau témoignage

aby
04/08/2004, 08h20
on va a la hutte avec notre vie parfois lourde à porter sur nos deux épaules en plus du sac à dos et des canards, mais ces appelants et ce sac quand on le porte ca nous allège de notre fardeau, de la vie, on a l impression d etre légers tout d un coup..qd on est au gabion on pense encore a la vie, aux tracas, on sait que le lendemain il faut repartir mais pour qques heures on souffle, on fait une parenthèse...c est bien ce que nous dit l'ami Dom

pilet80
04/08/2004, 08h46
aby, je suis d'accord avec toi. mais tout d'abord, je voulais dire a DOM que je suis de tout coeur avec ta famille et toi dans ce combat.
Pour la hutte, c'est une facon de se ressourcer, de laisser letemps d'une passée, d'une nuit , d'une volée, les différents soucis qui encombrent notre quotidien.
En entrant dans la hutte, en voyant la hutte monter avec la marée , etre entourer de cette nature, procure un apaisement sans fin. et lorsuqe l'on repart, on se sent plus fort

MAS
04/08/2004, 09h39
c clair Dom c notre passion qui nous permet de tenir par moment, de nous accrocher à qq chose quand plus rien ne va ...

Pour la solidarité, nombreux ici sur HV ont la classe internationale : à titre perso merci à Guéna, Ludo et stéf !!!

Amicalement MAS :D

jerome_z
04/08/2004, 09h50
Salut à tous,

completement OK ave ce que vous ecrivez.

Bon courage DOM,
Jerome.

erismature80
04/08/2004, 09h59
Bonjours a tous,
respect a toi Dom et courage
Anthony

J-F
04/08/2004, 12h00
Salut DOM,

tres touchant.

Bon courage a toute la petite famille
J-F

bono
04/08/2004, 12h35
bon courage a toi ,ainsi que ta famille.j'espere que ton petit bonhomme va aller mieux dans les mois a venir.passe de belles nuit a la hutte .BONO

euchlolo
10/08/2004, 16h01
dom as tu un numero d tel pour te jouindre !!si tu veux tu me l'envoie sur mon mail

jojodchnord
10/08/2004, 22h35
témoignage emouvant dom
bon courage!!!
et les huttiers sont de toute facon une "grande famille"
a+

Stef59
12/08/2004, 09h49
Courage DOM, on est de tout coeur avec toi et si t'as besoin de parler on est la.

Stef59 :D

puipui 62 du 80
12/08/2004, 10h08
salut dom je ne te connais pas mais ton témoignage m'a émue bon courage à toi et à ta famille.

Damien
12/08/2004, 16h21
Bon courage à toi et à toute la famille
As-tu essayé de faire découvrir ta passion à Antoine ?

loupusblancs
12/08/2004, 21h05
salut dom, j'ai été trés émus par ton témoignage et je vous souhaite bon courage à toi ainsi que toute ta famille.
franck,

jojodchnord
17/08/2004, 23h06
dom,si tu le souhaite,j'ai de belles images de multiples gibiers d'eau en appreil photo numerique prise dans des marées pour ton gamin....
fait le savoir jte les envoie...
a+ bc

ch'toine59
17/08/2004, 23h24
salut dom, c'est une sacré leçon sur la vie que tu nous expose là, je salut ton courage et penserais fort a toi et a toute ta famille le jour de l'ouverture.
Salutation, Ch'toine59

DOM
18/08/2004, 15h17
Merci encore. J'ai imprimé tout ça pour ma femme (bin oui, je suis sensé bosser !!) et elle en a eu les larmes aux yeux... Nous sommes trés ému par votre réconfort.
Sinon, pour répondre à certains d'entres vous:
Damien: C'est vrai qu'Antoine est venu une seule fois à la hutte, à 4 mois... mais pas depuis. Je pense qu'il est un peu jeune (5 ans) et surtout il est beaucoup trop instable. Il est incapable de rester en place plus de 3 mn. Celà va mieux maintenant mais c'est encore bien difficile.
Euchlolo: c'est fait, je t'ai envoyé un mail.
Jojodchnord: No problème, tu peux m'envoyer quelques photos.. Celà intérèsse aussi son père !!! Mon adresse: DoDumort@mccain.ca

Merci encore à tout le monde et à bientôt pour les premières observations sur Hergnies (59).

euchlolo
18/08/2004, 15h30
jai rien reçus dom :P garde le moral !!!a l"ouverture chacun de nous auras une pensée pour toi j'en suis sur!!!! :D

DOM
18/08/2004, 15h33
Minute, Euchlolo... Ca vient de partir..

euchlolo
18/08/2004, 15h53
oki
bien reçus a bientot dom!!! :D

vinc
18/08/2004, 16h06
Dom tres touché par ton témoignage , je suis auss papa d'une petite fille de 18mois et comprend ce que tu veux dire, si tu veux venir a la hutte pres de marchiennes envoye moi un mail

chipeau76
18/08/2004, 18h14
Dom je comprend ske tu ressent g une petite couzine ki est atteinte aussi et c super dur d'elevé son enfant mai courage
jte souhaite bonne ouverture et bonne continuation a ++

euchlolo
02/04/2005, 15h20
bonjour dom comment vont tes garçons!!!!ya t'il de l'amelioration .
donne moi de tes nouvelles :D

bieroc
02/04/2005, 18h06
salut dom.je travaille aupres de personnes autistes et je peux te dire que tout ce qui touche a la nature aux annimaux les touche de pres meme si l'on ne s'en rends pas compte de plus la patience et l'ecoute de son papa huttier seront un plus pour lui ds.l'avenir amene le doucement au contact de ta passion et tu verras les surprises qu'il te fera .avec toute mon affection pour vous JM.

DOM
04/04/2005, 13h55
Merci JM pour tes encouragements.

C'est vrai qu'il s'interesse aux animaux, mais de manière trés ponctuel. Celà étant, nous les emmenons, lui et son frère (qui présente aussi des traits autistiques), au poney tous les samedi et ils adorent. Seul bémol, Antoine est trés impatient et ne sais pas tenir en place trés longtemps... mais nous y travaillons :fou: :fou: et les progrés arrivent.. tout doucement.

Salut, Euchlolo, je t'envoie un e-mail dans la journée pour les nouvelles ;) ;)

euchlolo
04/04/2005, 14h55
courage dans cette epreuve ;) :D

Le canardeur33
04/04/2005, 18h24
bravo dom çà ma vrément toucher ton histoire je compatie pour toi amicalement

paco
05/04/2005, 04h54
Histoire très émouvante, elle ouvre à la réflexion.
Amitiés à vous quatre, gardez l'espoir.

ludojeu
05/04/2005, 08h05
je n'avais jamais lu ce post, trés touché par ton témoignage.
La vie est par moment trés cruelle, mais sache que la grande famille du gibier d'eau est la dérrière toi pour te soutenir!!!!
Amitiés et bon courage pour cette épreuve.
Amicalement Ludo

euchlolo
05/04/2005, 11h52
bien reçus ton mail ;) :D courage courage ne lache rien ;)

euchlolo
10/04/2005, 14h04
dom tu as aussi un gars bien dans ton coin qui as aussi le meme probleme avec son enfantje te laisse son mailmailto:matthieu.verschuere@wanadoo.fr
il est de lille et joueur proffessionnel en belgique!!et huttier de surcroit
bon courage a toi aussi mathieu ;) :D

blairie80
10/04/2005, 14h18
DOM , si un jour du veut partager une nuit dans le calme du marais se seras avec plaisir A+