PDA

Afficher la version complète : chasse au vanneau



pilet50
03/08/2004, 19h36
je chasse depui peu et g remarquer qu'il y avait un bon coin de stationnement de vanneau. je voudrai savoir si certain parmi vs le chasser combien de forme? comment sont elles faitent? quel est le meilleur coin pour les faire poser plaine ou herbage??? et tt ce ke vs pourrait me dire sera bon a prendre je pense.
merci A+ pilet50

pierrot35
03/08/2004, 19h55
moi je met 80 formes de vaneaux et tu peux utiliser des pies de mers aussi ca marche pareil

tu chasse ou dans le 50 ?

pilet50
03/08/2004, 19h57
je v chasser ds le marais de la cambe et je chasse ds le calvados pres de caen

pilet50
03/08/2004, 19h59
koi comme forme platique? bois? car plastique ca revien a cher et je ne suis que etudiant dc avec des moyen tres limiter :P :T :cri:

pierrot35
03/08/2004, 20h02
je sais des plsatikes cest cher
mais faut en faire en bois avec du contreplaqué de recupération en 8 mm

et puis tu les peints avec du blanc mat et du noir mat

moi cest comme ca ke jai fait mes formes de vanneaux et de pies

pilet50
03/08/2004, 20h04
ok merci et toi tu chassed s kel coin?

pierrot35
03/08/2004, 20h08
moi un peu baie du mont et dans dautres departemants

tiuit
04/08/2004, 01h14
tu vat sur le site "chasse en baie de seine" dans la rubrique astuce et la tu as tout pour fabriquer des formes de vanneau. Moi je chasse a cote de Caen. tu vas ou plus precisement??????

aby
04/08/2004, 04h01
salut pilet 50
j ai chassé pdt deux ans dans le marais de la cambe et c est un super marais a vanneau, la meilleure heure au vanneau pour nous c était dans les environs de midi qd il y aplus grd monde dans le marais c est la que la vanneau se pointe
le meilleure coin c est le long de la rivière, je sais pas ou tu chasses a la cambe nous on chassais sur un gabion qui était au bord de la riviere à l endroit ou elle etait rejointe par un naux j ai jamais tué autant de vanneau qu a la Cambe, et en bécassines super coin également

aby
04/08/2004, 04h04
nous on se limitait a qques formes en plastiques et a les appeler il faut dire que l on était en plein dans le passage des vanelis au bord du champs ou ils aimaient venir se poser

batite sauvagine40
04/08/2004, 09h51
Nous ici on met 15 formes de vanneaux et 6 formes de courlis.Personnellement si il y a un point d'eau à côté je met qq formes de gros canards, j'ai remarqué plusieurs fois qu'ils aiment bien la précense des canards ;) ;) :/ ;) . Et puis on utilise des sifflets pour les faires venir.Evite que tes formes brilles ça c important.Et surtout planque toi bien parcqu'il sont pas si con que ça ;) ;) :)) ;)

pilet50
04/08/2004, 21h09
ok aby merci pour t renseignement oui je pense que l'on parle du meme gabion. il y en a deux autre a proximiter nan?
tiuit : je chasse ds un tt petit blède a coté de breteville/laize (juste a coter de la foret de cingler) mai ca m'etonne que tu connaisse il y a 200 habitant c tt petit comme patlain ;) mais super bon kestion gibier :C :C

tiuit
04/08/2004, 23h48
Dit toujours pour le nom du Bled je suis du 14 a la base. toute la vallee de l'orne est bonne pour le gibier. Tu ne chasse pas a Croisille par hazard???????

aby
05/08/2004, 03h47
il y avait un gabion en face a 300 mètres et un autre en face sur la gauche même distance, la mare était bordée à droite par un naux d environ trois metres de large et la riviere passait juste au dos du gabion, on l a vendu en 96 à un cheminot je sais pas si c est toujours le même proprio, c était peut etre pas le meilleur gabion pour les canards mais pour les limicoles c etait l un des mieux placés, mais il faut pas compter sur la vanneau tôt le matin il faut attendre les environs de midi comme je te l ai dit précedemment, extra bécassine

pilet50
05/08/2004, 14h34
oui c bien celui la. la marre est pas mal grande et la hutte pluto petite mais oui je pense que l'on parle du meme gabion. je ne peu pa te repondre au niveau du gibier car ca va etre la 1ere annee de chasse ds ce coin dc on va bien voir mais g confiance :) :) et toi quand tu y chasser la bas meme si c pa un super coin a canrd tu en voyer quand meme quelque un??? car cette annee la ou je chasser on a du voir 20 canard ds l'année... :/ :T :cri:

aby
05/08/2004, 17h21
ecoute nous on l avait vendu car pas le temps de s en occuper et c etait vraiment trop loin de chez nous, on avait pas fait grand chose niveau canard, mais depuis je crois que le gabion s est ameliore j ai entendu dire par un ami qui chasse dans un des gabions plus loin que maintenant il fait parti des gabions qui s en sortent pas mal dans le marais alors il y de l espoir pour toi, et puis je crois qu il a agrandi la mare nous a lepoque trop petite, je trouvais que le marais etait trop rempli de gabions mais bon...si on avait eu le temps on aurait pu en faire qqu chose de ce gabion mais c etait pas le cas
je te souhaite bonne chance ca fait plaisir d entendre parler de ce coin de nouveau, c est toujours le meme proprio?

pilet50
05/08/2004, 19h05
alors la je c pas du tt. je te redirai ca. jle connait pas bocou on a pa u le temp de bocou parler pour le moment je l'ai vu qu'une fois juste pour venir voir le gabion et puis c tt car la je bosse g pa le temp di aller :P mai bon on essayera de se rattrapper ;)

pilet50
05/08/2004, 19h08
je v essayer de tenir les observation de ce coin de chasse a jours mais je promet rien. en tt ca me donne encore plus confiance ds ce gabion vu ce ke tu me dit et pui de tte facon ca sera tj mieux ke l'autre ou gt avant.... :))

aby
06/08/2004, 08h51
ok pilet 50 je serai effectivement content de savoir comment ca tourne pour toi dans ce gabion on se perd pas de vue et bonne chance
au fait c etait dans la manche le gabion ou tu voyais pas grand chose?

pilet50
06/08/2004, 12h07
nan ct ds le 14 (hotot en auge)depui kil on modifier la marre plus un seul canard n'y vien alors que avant ca poser tt seul...
mais bon voila on a jamais assez grand dc le proprio a fait agrandir et depui plus rien... :/ :P :cri:

tiuit
06/08/2004, 15h24
C'est Chez qui a Hotot???? C'est peu etre ou je vais cette saison????? car on vien de retressir la marre

pilet50
06/08/2004, 17h32
a hotot en auge. je croi ka ca a changer de proprio mais l'annee derniere ct chez un armurier, joel il s'appeler.

tiuit
07/08/2004, 00h19
Dielafait je pense??? L'armurier de Dozule.

pilet50
07/08/2004, 09h43
ouai c ca. c tj lui le proprio??? ou ca a changer?
s que c la que tu chasse?

tiuit
08/08/2004, 12h51
Je pense qu'il a vendu il est vrais que ce gabion a ete meilleur qu'il ne l'est maintenant. moi je chasse plus pres de la reserve juste apres la ligne a haute tension mais toujours sur hotot

tiuit
12/08/2004, 15h53
Pour revenir au gabion de Dieulafait, il ne voit pas grand chose depuis qu'il y a eu un gabion de construis de l'autre cote de la Dives sur le marais de Cleville. Ce gabion fait des nuit d'enfer et je pense qu'il a reussi a detourner le passage

pilet50
12/08/2004, 19h04
a ba la je peu pa te dire. il est loin ce gabion?
car je l'ai jamais vu :/ mais tu a peu etre raison car ca a changer d'un coup comme ca c vraiment bizard ce truc :/ :P

tiuit
13/08/2004, 00h42
a peu pres a 500m juste sur l'autre rive de la dives

pilet50
13/08/2004, 16h32
je voi bien le coin mais je ne voi pa la hutte :/ mai g pa vraiment regarder non plus lol.
mais c domage qu'il n'y est plus de canard car c un super gabion sinon niveau confort. mais j'm mieu etre ds un malheureux tonneau et voir du gibier que ds un palace et rien voir.... mais bon ca c mon avis perso ;)