PDA

Afficher la version complète : Canard calme



Siffleur30300
17/04/2014, 20h51
Bonjour , avez vous des astuces pour apprivoiser des cannetons pour qu'il viennent manger dans ma main et qu'il soit pas du tout sauvages étant grand ? Merci d'avance :)

sarcelle29
17/04/2014, 20h54
joue beaucoup avec eux,

allouette
17/04/2014, 21h11
bonjour , avez vous des astuces pour apprivoiser des cannetons pour qu'il viennent manger dans ma main et qu'il soit pas du tout sauvages étant grand ? Merci d'avance :)

moi j ai deux filles qui passent leur temps a les prendre caliner et les emmerder et bien ils sont meme pas peureux quand je veux en attrapper
sinon pour l attache des que les attaches tiennent a la patte au piquet sur la pelouse en nombre jamais seul et c est moi ca tire pas ; hein fab:c

sarcelle29
17/04/2014, 21h13
oue c claire, et au gabion kan tu pique des jeunes, met les tjour à coter de canard qui ont l'habitude d'aller a plateau ( pr les sauvagines)

Siffleur30300
17/04/2014, 21h46
Ok merci beaucoup tout le monde :) parceque j'ai des petit col qui ont maintenant 2 jours et ils son assez peureux cammeme dans l'élèveuse je trouve .. Mais bon sa viendra :)

sarcelle29
17/04/2014, 22h08
oue sa viendra tkt, essaye de passer du temps avec eu si tu peut pour qu'ils s'habitu a toi

jeff17700
19/04/2014, 23h08
salut
y a pas de secrets passe le plus de temps avec eux et ils comprendront.:)

*RM*ri-ri
20/04/2014, 16h21
Je te suggère de lire "Les oies" de Konrad Lorentz...

scolopax44
22/04/2014, 16h34
Bonjour, passe bcp de temps avec eux. Dès qu'ils sont en âge de manger des vers de terre. Tu poses les vers au creux de ta main et tu verras ils en sont tellement friands que tu vas les apprivoiser très vite. Ensuite à chaque fois que tu leur amènes des vers parle à tes canards tjrs de la même façon ou siffle tjrs la même son et tu verras, ils vont vite faire le rapprochement. Sois patient et ça marchera....

tonnayre
22/04/2014, 22h23
Bonjour, passe bcp de temps avec eux. Dès qu'ils sont en âge de manger des vers de terre. Tu poses les vers au creux de ta main et tu verras ils en sont tellement friands que tu vas les apprivoiser très vite. Ensuite à chaque fois que tu leur amènes des vers parle à tes canards tjrs de la même façon ou siffle tjrs la même son et tu verras, ils vont vite faire le rapprochement. Sois patient et ça marchera....

depuis toujours, je siffle avant d'entrer dans le parc et tout le monde me répond:D et ils n'ont pas peur du tout

romu60
23/04/2014, 22h13
Entièrement d'accord avec Tonnayre je siffle lorsque je rentre.Mes parcs se trouvent au fond de mon terrain et ils me "répondent" mais il me semble avoir plus de résultat avec mes Rieuses et ma sauvagine.