PDA

Afficher la version complète : un petit jeune qui debute en baie des veys



stephane91
26/08/2003, 17h57
C'est la premiere annee que je chasse en baie mon mode de chasse la toile mais je ne connait pas du tout la baie sauf la baie de somme alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool merci d'avance A+Stephane :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Papy Mo
26/08/2003, 23h00
Salut mon gars
Bien que je ne chasse pas sur le domaine maritime
je ne te donnerai qu'un conseil c'est la prudence, si tu as chassé en baie de Somme tu sais qu'une baie est par définition dangereuse. Il va bien se trouver quelqu'un sur le forum pour te renseigner.

stephane91
27/08/2003, 10h59
salut papy je sais que la prudence est de rigueur mais tu sais quand tu arrives ou tu ne connais pas c'est toujours dur alors un petit coup de main se srais cool j'essaie aussi de trouver un tour en baie mais ça a l'aire d'etre mission impossible alors si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance


ps:mon gabion est au marais alors un tour en baie se serait cool :fou: :fou: :fou: :fou:

David B
27/08/2003, 11h13
hé ben ils se bousculent pas les normands pour aider un nouveau dans le coin.....

stephane91
27/08/2003, 11h32
quand j'ai commence dans la somme ça ete pareil c'est la mentalité qui veux ça ou quoi?

David B
27/08/2003, 11h36
bah ouais c'est clair, c'est partout pareil, les mecs on dirait qu'ils ont peur de donner un coup de main....triste.

stephane91
27/08/2003, 11h46
c'est con car si ont veux faire connaitre notre chasse aux autres chasseurs il faudrait y mettre un peu du notre moi j'ai dejas chasser dans une baie mais penser a ceux qui veule y chasser un jour

David B
27/08/2003, 11h49
bah je sais bien, moi j'ai mis en route à chasser à la hutte 2 potes qui connaissaient rien, et depuis l'an dernier j'emmène un ptit jeunot du village et là il est carrément accro et motivé à mort, de meme qu'en baie on essaie de donner qqes conseils aux novices (on est loin d'etre des stars, la bas y a pas de malins, la marée elle peut forcer pour tout le monde)

stephane91
27/08/2003, 11h51
je connais un peu je chassais a la toile et au hutteau au hourdel et en face du crotoy

*RM*Guéna
27/08/2003, 12h24
Salut Stéphane

Désolé pour le retard j'avais pas vu ton post.
Bon je veux bien t'emmener à la Baie des Veys mais pas avant 15 jours, en ce moment j'ai pas encore le temps d'y aller...
Si tu veux on peut aller se faire une passée du matin avec appelants, les tiens ou les miens peu importe, et je te montrerai différents coins...
Pour le gabion, désolé je n'y vais pas et les gabionneurs des Veys en général je ne leur parle pas, mais j'ai des copains qui y vont je pourrai te brancher avec eux...
Mais bon les autres qui lisez ça, ce serait cool que y'en ait d'autres qui répondent, parce que c'est tout le temps les mêmes qui filent ce genre de coup de main, j'aime beaucoup ça mais un peu plus de solidarité serait nécessaire, les nouveaux vont pas vous bouffer bon sang, après vous pignerez qu'ils ne connaissent pas les règles du coin, qu'y a plus de jeunes qui chassent etc...

Allez, au boulot! :))
Stéphane, mon téléphone perso c'est 02.33.45.24.33, y'a un répondeur car je suis souvent dehors...
A plus...

Essaie aussi d'appeler David Guérin, à la Fédé, 02.33.72.63.63, après tout c'est le technicien gibier d'eau, il a peut être des tuyaux?...

David B
27/08/2003, 14h11
y vas pas avec Guéna il va te noyer il connait pas du tout, voyons, Guéna, conseille lui plutot de s'adresser à un vrai, à une fine fleur de la chasse au gibier d'eau ;)

fx
27/08/2003, 15h08
J't'aurais bien aidé Stéphane mais je ne connais pas du tout la baie des veys...

T'es dans quel coin?

Isigny, Bayeux, Valognes...

stephane91
27/08/2003, 16h57
moi je suis sur st andre de bohon enfin mon gabion est la-bas merci guena je t'appele se soir c'est cool :) :) :) :)

*RM*Guéna
27/08/2003, 17h43
Encore moi

Stéphane, si je ne réponds pas c'est que je suis soit au boulot, soit à mes parcs, alors laisse moi sur mon répondeur ton numéro de téléphone et je te rappelle.
Si tu veux être sûr que je décroche appelle vers 22h30, mais bon t'es p't'être déjà couché à c't'heure là :))
St André de Bohon j'habite tout près et tous mes potes sont de Carentan et des Bohons en gros, alors tu vois, tu seras pas perdu!...

A ce soir

stephane91
27/08/2003, 17h49
moi en fait je suis en region parisienne la semaine pour le boulot mais je du jeudi soir au dimanche voir lundi mais c'est de rencontrer du monde la bas au debut je voyais personne alors c'est un peu dur mais maintenant ça commence a etre cool merci les gars merci a toi guena :fou: :)

pistoufelle
28/08/2003, 15h55
Si tu veux des informations demande à la pistoufelle :)

stephane91
28/08/2003, 18h02
c'est une petite jeunette qui se promene en baie tres bonne pour se rechaufer au gabion mais pour chasser en baie c'est pas le top :D :D

franck
28/08/2003, 21h55
n'a tu pas remarqué que je t'ai envoyer un mail hier concernant la baie des veys et en te proposant + de renseignement. tu ma meme pas répondu alors a toi de voir mais bon je ne peu pas faire plus :triste: :triste: :triste:

pistoufelle
02/09/2003, 11h25
stephane 91 si la petite jeunette n'est pas top pour la baie à qui la faute à son professeur je cois pistoufelle :G

extremegg
15/12/2003, 10h35
Salut à tous
j'hésite à reprendre la carte de la baie des veys l'année prochaine mais pour le moment je suis seul.
Je suis de caen si un chasseur est intérressé par queques sorties au pointus ou aux plats faites moi signes
Merci, A+

David B
15/12/2003, 10h44
Salut a toi

demandes a Deuffydac :/ heu...merde! peut pas! :T désolé Deuf; c'est pour déconner, le prends pas mal! ;) mais rejoins nous dans la somme, tu pourras chasser au hutteau (mais pas au vol), et ca fera un picard de plus dans notre combat! :)

stephane91
15/12/2003, 17h38
si tu veux faire des sortie y'a pas de probleme moi j'y vais tous seul dejas car je ne connais pas grand monde guena ma fais faire une petite visite bien sympa mais sinon j'y chasse tout seul l'annee prochaine je vais y aller serieusement au hutteau donc si tu veux y a pas de probleme contacte moi par mail a+ stef

*RM*Guéna
16/12/2003, 10h02
Tes cuissardes ont séché? :D

stephane91
16/12/2003, 17h56
ouais mais au moins je n'ai pas peur de me mouiller au moins sinon ça roule guena

*RM*Guéna
16/12/2003, 17h59
Ah mais j'ai pas dit que t'avais peur :)) :))

benjamin
16/12/2003, 19h25
salut stephane,j'aimerais bien chasser dans la baie parce que j'habite a coté mais je ne connais pas du tout et j'ai pas envie d'y aller tout seul.Donc si ca t'interesse je suis pret a prendre ma carte l'année prochaine pour faire quelques sorties parce que moi aussi ma hutte est dans les marais

stephane91
17/12/2003, 08h40
tu chasse ou dans le marais moi je suis sur st andre de bohon mais si tu veux que l'on se rencontre pas de probleme moi je suis au gabion se weekend alors mail moi pour me dire quoi a+ stef

alexio50
27/07/2006, 21h45
alors guena on fait de la visite bravo moi sa fait tout juste 4 an que jy v et je doit dire que je ne connais par encore bien la baie elle change tres souvent

vetch
27/07/2006, 21h48
stephane91 Posté le 17/12/03 08:40

Inscrit le 12/08/2003
Profil Email tu chasse ou dans le marais moi je suis sur st andre de bohon mais si tu veux que l'on se rencontre pas de probleme moi je suis au gabion se weekend alors mail moi pour me dire quoi a+ stef

désolé pour toi steph mais là dtc :)) :)) :))
il y a d'autres moyen comme
dans quel secteur.............

ptilouis61
17/09/2010, 22h57
bonjour, je voudrez découvrir la chasse en baie des veys, je suis de carentan depuis peu.j' entend beaucoup de chasseurs en parler.Je me suis renseigner où acheté une carte mais je ne connais absolument rien a cette chasse.Je ne veux pas allez me poster n' inporte où et raporté un procés.On m' a dit qu' il y avait un genre de plan avec les zones interdites mais où sont les zones autorisés?
Je connais le gabion, déja surment trop accro d' aprés ma copine.
Si un chasseur veut prendre un jeuno sous son aile se serais sympa.
J' ai des appelants et des formes manque juste la pratique.
merci d' avance

ptilouis61
18/09/2010, 21h17
????

ptilouis61
23/09/2010, 22h19
vu le monde qu' il peut y avoir a la passé, c' est bizzard qu 'il n' y en ai pas plus sur se poste!!!!

phiphi50
04/10/2010, 21h41
Salut ptitlouis,
tu sais dans notre région, les chasseurs sont méfiants et le normand n'a pas les bras grands ouverts!
Ce n'est pas comme cela que l'on peut encourager les gens à chasser et par là même défendre la chasse.
Pour ce qui est des réserves, c'est simple, du lit du taret à quasiment le musée d'utah c'est en réserve. C'est balisé par des bouées jaunes. Et tu n'as pas le droit de chasser dans les polders(derrière la digue).
Mais tu sais, la baie c'est plein de monde quand il y a du passage. Et malheureusement, tu as toujours des imbéciles pour tirer sur du gibier à 200m comme je l'ai vu sur des corlieux..
Chassant malheureusement seul, je peux te proposer une chasse au trou si cela te dis. Mais pas en baie car tu as un épouvantail tous les 100m!
Si le coeur t'en dis, fais-moi signe.

,tiuit
04/10/2010, 22h14
http://asmcb.blog4ever.com/blog/article-96474.html


tu auras peu etre plus de chasse sur ce site

ptilouis61
06/10/2010, 11h03
slt phiphi50, ba di, ji croyé +,lol :)
ca me tente bien pour voir autre chose, je coné pas cette chasse juste entendu parlé.
mon mail:benj.louis@laposte.net
merci les gas c' est simpa.

phiphi50
09/10/2010, 11h44
Je vais te contacter sur ta messagerie pour organiser cela à une pleine mer au petit matin.
A+

ptilouis61
09/10/2010, 21h27
slt, ok j 'ai ate.a+ et encore merci

SR
10/03/2015, 16h19
Salut les normands, j ai besoin d infos sur votre région concernant la hutte. Pouvez vous me dire quels sont les bons secteurs et éventuellement ceux a éviter dans le secteur (proche Caen) y a t il une association GE avec laquelle on peut se mettre en relation pour trouver un tour.
Merci

José80
10/03/2015, 16h28
Salut les normands, j ai besoin d infos sur votre région concernant la hutte. Pouvez vous me dire quels sont les bons secteurs et éventuellement ceux a éviter dans le secteur (proche Caen) y a t il une association GE avec laquelle on peut se mettre en relation pour trouver un tour.
Merci
Qu'est ce que tu vas foutre là-bas ?

RAPHI 92
10/03/2015, 16h38
Déjà Steph cheux nous c'est le gabion;) Ensuite il y a pas mal de secteur autour de caen soit en marais de la Dives que je connais par exemple OU en dpm:fou:

SR
10/03/2015, 16h58
C est pas pour moi José mais mon il y'a de forte chance pour que mon frangin se fasse muter sur Caen. Du coup la misère 3 heures de route pour chu hable :triste:.
Raphi, c est facile de trouver un tour dans le secteur ?j ai regarde pour lui et je ne trouve pas grand chose

SR
10/03/2015, 17h01
gabion c est plus distingue que cho hutte :)

RAPHI 92
10/03/2015, 17h05
Non pas facile à trouver Steph mais je vais voir avec mes potes et contacts si y a pas un tour de libre quelque part;)

SR
10/03/2015, 17h18
Non pas facile à trouver Steph mais je vais voir avec mes potes et contacts si y a pas un tour de libre quelque part;)
Merci raphi c est sympat ;)

RAPHI 92
10/03/2015, 17h21
En semaine Steph le tour ?

SR
10/03/2015, 17h45
En semaine Steph le tour ?
Vendredi idéalement