PDA

Afficher la version complète : Une pose pultot bizarre non?



batite sauvagine40
10/08/2004, 11h08
J'aimerai bien savoir qui a déjà u une pose disons pultot bizarre. :/ :/ . Pour ma part la pose la plus bizarre c'est passée l'an dernier le 22 décembre 2003. Sans doute mon cadeau d'anniversaire mais pour cela j'aurai préféré faire une belle nuit. :)) . Tanpis elle ne fut que moyenne :T :T .En effet à 02h00 du matin aprés avoir tourné pendant un bon moment et aprés avoir fait chanter mes oies pendant 1/4 d'heure :C 6 tadornes de casarca sont venus s'écraser sur mon blanc :/ :/ . Sauvage ou pas toujours ils avaient le comportement sauvage hyper méfiant les types :/

LBT
10/08/2004, 11h22
Comment t'as fait pour les reconnaître en pleine nuit??? Hein??? ;)

batite sauvagine40
10/08/2004, 11h52
En fait ces tadornes sont resté en bout de mare et sont repartis au petit matin. Avant le petit matin je ne savait pas ce que c'était mais au petit j'ai bien vu les couleurs et quand je suis rentré chez moi g regardé sur un bouquin pour savoir ce que c'était et c'était bien des tadornes de casarca. J'ai longtemp cru que c'était des échappés mais la je sais plus trop.Et puis j'en avait déjà vu en élevage et le chant me disait qq chose , aujourd'hui je suis formel ;)

pnard 80
10/08/2004, 12h30
Ca se reconnait bien la nuit à condition qu'ils ne soient pas à 100m bien sûr d'une part par la taille bien sûr, mais surtout ils ont des barres blanches assez reconnaissables.

batite sauvagine40
10/08/2004, 13h08
Et puis au petit jour on peut pas se tromper la couleur est vraiment unique

Damien
10/08/2004, 13h28
6 sarcelles du chili à la volée du matin

LBT
10/08/2004, 13h41
J'me doute batite que tu ne les as pas tirés sans distinction de race....

Par chez nous c'est des carolins on en voit de plus en plus. Il paraît qu'une souche sauvage se développe dans un coin d'Angleterre. Sinon des Ouettes d'Egypte sont quasi monnaie courante.

J-F
10/08/2004, 14h13
Salut,

Juste pour info, oui on voit Carolins et Mandarins en Angleterre, ainsi que Bernache du Canada, Ouette d'Egypte, des erismatures rousses, des Muntjac (un petit cervide avec des dents de vampire hoouuuuuu ca fait peur ;) ect...

Bref un peu tout et n'importe quoi, sauf que les erismatures (depuis l'an dernier), les bernaches et les Muntjacs et ben on a le droit de les tirer...

A+
J-F

LBT
10/08/2004, 14h23
Tu es de quel coin d'Angleterre?
Sinon Carolins et Mandarins en France OK pas de problème, par contre l'érismature rousse (jamaicensis, c'est pour dire elle fait même des trucs vaudous) pose problème car elle occupe la même niche écologique que l'érismature à tête blanche qui elle est autochtone.

Ceci repose une fois encore le problème mainte fois abordé de l'introduction d'espèces exotiques dans l'hexagone beaucoup plus compétitives que leur homologues autochtones (tortue de Floride et Cistude d'Europe, Vison d'Amérique et Vison d'Europe ...)

J-F
10/08/2004, 14h32
<<< l'érismature rousse (jamaicensis, c'est pour dire elle fait même des trucs vaudous) pose problème car elle occupe la même niche écologique que l'érismature à tête blanche qui elle est autochtone. >>>>

C'est justement pour ca qu'elle est chassable depuis l'an dernier, car en plus les deux especes se croisent d'ou abatardissement de l'Erismature a tete blanche.
Il y en a en France aussi des Rousses... des Erismatures je parle ;)

Sinon je suis dans le Cambridgeshire en Angleterre, nord de Londre quoi.

A+
J-F

LBT
10/08/2004, 14h52
Le problème de l'interfécondité et de l'abatardissement de l'espèce chez les érismatures n'est pas le principal (il y a peu d'hybrides naturellement)... Le grand problème est que la "rousse" est plus compétitive au point de vue alimentaire et au niveau des sites de nidification. De ce fait, elle exclue la "blanche" de son milieu de vie d'où une baisse d'effectifs.

Je te demandais d'où tu étais car j'avais un pote de fac qui était natif d'une petite ville nommée Foxton en Angleterre et le nom m'avais toujours fait marrer. ;)

J-F
10/08/2004, 15h16
<<<Le problème de l'interfécondité et de l'abatardissement de l'espèce chez les érismatures n'est pas le principal (il y a peu d'hybrides naturellement)... Le grand problème est que la "rousse" est plus compétitive au point de vue alimentaire et au niveau des sites de nidification. De ce fait, elle exclue la "blanche" de son milieu de vie d'où une baisse d'effectifs.>>>

Je te crois sur parole, n'etant pas un pro de l'erismature ;)
En tout cas, quand ils ont annonce l'an dernier que l'on pouvait les tirer, c'etait bien comme tu dis a cause des problemes avec l'erismature a tete blanche notamment sur la peninsule iberique ou les Erismature Rousse "Anglaise" migreraient assez facilement (jamais vu d'ailleur de tete blanche alors que la rousse est commune ici, j'en vois regulierement).

A+
J-F

DMX59
10/08/2004, 16h27
moi les plus bizarre a ete un madarin magnifique male et un oie d egypte qui apres cette posé, mangé et boire elle est venu dormir sur la barque!!!

batite sauvagine40
10/08/2004, 18h01
Vers chez moi g déjà entendu parler de mandarin mais ce sont plus généralement des échappés et pour te répondre LBT non je ne les aient pas tirés de toute façon au chant quand ils se sont posés j'ai bien compris que ce n'était pas qq chose de chassable

pnard 80
10/08/2004, 18h28
Le casarca doit quand même être distingué des espèces citées comme le mandarin, carolin, ouette d'egypte, erismature rousse...c'est une espèce européenne certes la France n'est pas dans sa zone de répartition normale, mais il y a des individus qui dérivent de leurs axes migratoires et que l'on peut voir de temps en temps, ce n'est pas une espèce "envahissante". Il est d'ailleurs strictement protégé.

batite sauvagine40
10/08/2004, 18h30
Ouai et j'ai trouvé que c'était un trés bel oiseau autrement personne n'a u de pose vraiment exceptionnelle voir trés rare.

sifleur
10/08/2004, 18h50
moi j'ai eu garrot d'islande femelle c'est beau elle est rester a100 m 1/2 heure

pnard 80
10/08/2004, 18h54
Chapeau bas pour l'avoir distingué d'un garrot à oeil d'or, 1/2 heure ça laisse du temps mais beaucoup se serait arrêté à la première impression. A quelle époque était ce ?

sifleur
10/08/2004, 18h59
janvier 99 au matin

la moutarde
10/08/2004, 20h08
un flamands rose, en plein decembre de l'année derniere, a 0h30 repartie 1 heure plus tard

jojodchnord
10/08/2004, 22h28
moi ct en 95 mors de la vague de froid...
une vingtaine d'harles piettes
magnifique a voir....mais on a eu du mal a les virer..c'est qu'on la avaient "squattés" le trou d'eau dans la glace pendant 1 heure...
mais 1 sarcelle posé a glace,un coup de carnadouze et on les a plus vu...a savoir si il n'avaient deja pas peur du coup de fusil!!! :)

sb
11/08/2004, 13h54
moi un matin je sort^pour voir mes betes et je vois un cpl de mandarin dehors du parc je pense tout de suite aux mien qui ce serait barés lais sans comprendre par ou
je tente de ratraper mes mandarins et quel surprise mes mandarins normalement ejointés décolent et s'en vont
en realité il s'agissait d'un couple qui a d'ailleur deja ete reperé dans le coin et que mes parent on revu a plusieur reprise

sinon pour le tadorne de casarca, il s'agit d'une espece europeenne en pleine expension apres un periode plus difficile vivant ver l'est de l'europe mais occasionelle a l'etat sauvage (on en voit au zwin)

mais il n'empeche pas qu'il s'agisse d'animaux echappés

chtrec
11/08/2004, 14h56
Effectivement, le casarca est un canard européen du sud est de l'Europe (surtout Turquie) et c'est d'ailleurs un très grand migrateur (d'après ce que me dis le guide ornitho), donc pas étonnant qu'une petite bande se soit égarée !


Vu une fois un ibis Falcinelle à ma hutte (59, intérieur, vallée de la Scarpe) ... Après une tempète d'ouest terrible

Une autre fois, deux spatules dont une baguée et une fois une belle bande d'avocettes qui se sont posées directement sur l'eau pour y nager... Y parait que c'est courant mais j'avais jamais vu ça, magnifique

Non non j'avais même pas commenc l'apéro :fou:

la moutarde
11/08/2004, 23h10
non chtrec ta pas bu chez nous c'est assez courant es avocettes qui posent a l'eau et nage sa se vois souvent l'hiver, je chasse en baie de seine, j'ai deja vue une nuit d'arivage un boules de 20 a 30 courlis posé en pleines eau, il y avais 40 cm de fond mais ils se sont posé, sont pas resté lomgtemps :) :( :(

chtrec
12/08/2004, 10h11
ça me rassure quand même sur mon état mental que l'alcool n'a finalement pas si définitivement abîmé :D

hipssss ;)

jojodchnord
12/08/2004, 18h08
:D l'apero te fait voir de droles de trucs a des moments :D
mais il fait aussi dire des conneries... :) :D
serieusement,les courlis g deja vu ...il y en avait 4 nageant dans notre flaque ....
comme des c....,ont les a regardés et puis ils se sont envolées...
quand tu racontes ca a un cotier par exemple ,il te traite bientot de fou :) :G :G
a+

sifleur
12/08/2004, 18h18
cette annee pose d'une grue dans la mare a 30 m

antoine.D
12/08/2004, 20h18
vu 2 flamands roses ya 2 ans a ghyvelde ainsi qu'une pose de mandarin mâle

tiens en fait pkoi flamand rose ?? ca ne mange pas de frites,ne boit pas de biere,et ca ne vit pas trop dans mon coin ???

pour les casarcas, je crois pas trop aux migrateurs mais a des échappés de parcs
parce que a ghyvelde (toujours) un pote en a vu une portée complete !!!!
tin merde même les exotiques sont volant :T

chtrec
12/08/2004, 20h25
Ce matin, une belle portée de 6 siffleurs ... du chili posés et qui viennent manger avec le CV la salade qu'on leur file !!

En même temps, 10 zonzons du canada (celles de JF, je les ai reconnu :fou: );

ça fout un peu les boules tout ça

jojodchnord
12/08/2004, 22h03
mais pour les siffleurs du chili,je pense que beaucoups de sauvaginiers s'en n'ont debarrassé a l'epoque ou il etait interdit d'en atteler...
c'est a mediter....
et pour les "belles" bernaches du canada,ils y en avaient l'année derniere une couvée aux étangs de la briqueterie au ploegsteert,prés d'armentiéres(59)

antoine.D
12/08/2004, 22h28
eh je passe tous les jours devant pour aller au boulot
t'es de où jojo ???

les bernaches du canada sont bien présentes dans mon coin et se reproduisent régulierement.

qqu'un a une réponse pour les flamands rose ?? :fou:

sifleur
12/08/2004, 23h58
c'est courant de voir flamant rose .oie d'egypte .cigogne .bernache tous type .tadorne
etc.... .pourtant je chasse a l'interieur .
02
51
10
77 dep. pourquois ont en vois de + en + voie migratrice ou non????????

antoine.D
13/08/2004, 00h26
cigogne et certaines bernaches oui, parce elles sont européenes donc normal

apres les flamands rose chez les cht'i :/
ya pas mal de descandant d'echapés de parcs qd m^ !!!

sifleur
13/08/2004, 00h32
non .charmantrai 77 mois fevrier il y a quelque annees .graviere 150 hec tu voie des oiseaux toutes especes

MAS
14/08/2004, 08h25
et des canadas il y en a des volantes dans des fermes à Frelinghien et à Bondues

je les vois souvent faire un tour le matin en allant au boulot :fou:

momos
14/08/2004, 16h30
a condé sur escaut il y a aussi une couvé de de bernache du canada deplus l'anneé derniere vu 2 flamand rose et 1 pygarde a tete blanche(aigle américain)
sinon il y a 3 ans vu 1 pélican a coté de merville

Plume
14/08/2004, 18h11
Pour Antoine: c'était pas des flamands du Chili, par hasard? On en voit, échappés de captivité.

Plume
14/08/2004, 18h12
flamant , pas flamand.
Que nos amis ch'tis me pardonnent ;)

antoine.D
14/08/2004, 18h30
ahhh bah l orthographe explique tout !!! je me disais bien qu'il n'avait pas grand chose a voir avec mes voisins Vlaams
ya un signe distinctif entre les chili et les camarguais ???

jojodchnord
16/08/2004, 18h39
pour repondre a antoine .d,je suis d'armentiéres(59) et je chasse sur le littoral dunkerquois(dpm et hutte).
pour repondre a la question du flamand rose,qq cas sont "exposées" au zwin.mais ces cons la volent.alors je me pose une question:
-ne seraient tils pas intéréssés de se faire "naturaliser" francais.... :) :) :)
allez j'arrete :)

jojodchnord
16/08/2004, 18h48
et pour mas,sur frelinghien et alentours,les fermiers ne s'emmerdent pas a éjointer ou a coupé le plumage...
de toute facon ,si elles zont a bouffer là,elles restent...
pas loin de chez moi,le fermier en navait 7 des bernaches...en octobre elles etaient "barrées" au lac du parc de lomme...elles sont restés la car les gens donnent du pain etc..
en fevrier elles sont revenues dans sa pature et on refait des jeunes tranquilles :) :)
maintenant tellement quil en a eu ,il es a donné ou passé a la machine a paté :) :)
c la que tu vois que la bernaches ,meme protégés n'est pas malheureuse...
quand tu vois tout ce qui stationne lhiver en hollande ou au mont saint michel,je pense quil serait nécessaire de la redonné gibier chassable

MAS
16/08/2004, 18h49
ben mi Ploegsteer j' y va en VTT , si vous voyez un furieux par là sur son VTT qui regarde pas devant lui mais tout le temps la Lys et la Deule en essayant de rappeler tout ce qui vole c moi !!!!!!!! :)) :)) :)) :))

jojodchnord
02/09/2004, 14h43
ah c'est toi qui a ecrasé ma canne a peche le long de lys avec ton vtt!! :) :)) :)) :))
fo regardé devant toi...
t'est jamais tombé a l'eau!! :) :) :)

antoine.D
02/09/2004, 14h53
tu peches sur la Lys ? tu manges pas ton poisson qd m^ ???

je m'y suis baigné une fois sur un pari a la con, plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serieux, jai vu pas mal de carpes autres gros poissons mort à warneton pres du bras mort là où ya des éoliennes pour pomper de la flotte (chaque fois je m'imagine au far west :) )

bah faudrait qu'on se voit un de ces 4, soit en VTT, soit à la paeche, soit au blankaart, soit a la chasse, soit dans un bar autour d'une queue de Charrue :D
moi je suis de comines

LBT
02/09/2004, 15h03
Enfin des vrais nordistes qui vont à la pêche et boivent de la bière d'homme ;)

antoine.D
02/09/2004, 15h09
queue de charrue : délicieuse au fut :C :C
mais ya moyen de trouver mieux que ça en bouteille, surtout avec Vanuxem dans le coin :)

LBT
02/09/2004, 15h12
La bière, ya tellement de chose à dire d'elle... :C

antoine.D
02/09/2004, 15h16
ou alors très peu de chose : :C

CHEVALIERDORE
24/02/2008, 00h22
Et ben mi j ai eu une pose en decembre 2004 d une oie a tete barré a hondschoote
deja eu aussi un couple de sarcelle du chilli et dans une hutte du coter de Don (59) pose de 3 spatule blanche j ai alluciner :)) :)) :C :C

rémy40
24/02/2008, 01h04
poses courante de spatules et cigognes, mais il y a quelques années, 3 carolins à ma pose

litorne 50
24/02/2008, 01h08
eh bin moi rémi, a 2h00 du mat ( pleine lune ), une bécassine des marais , pose sur le dos d'une blette de colvert, et pdt 10 mn lui bec le dessus de la tête (de la blette), imagine le bruit en pleine nuit ......................... :)) :)) :))

litorne 50
24/02/2008, 01h22
si non , une autre nuit de décembre gelé a glace( sans lune ), nombreux canards a la pose, 1h30 du mat , pose une sarcelle a raz mon ptit mâlon de sarcelle d'hiver , juste au bord de l'eau restant libre, décide de le tirer ..........BRAOUMMMMMMMMMM..........et la grosse surprise ????.........une bécasse... :( :) :)) :))

paulaubois 10
24/02/2008, 09h24
J'ai observé une fois par temps de glace 1 casarca avec 5 rieuses. J'observe régulièrement des harles piettes fin janvier début février. Où je chasse ds équipiers ont observé 1 fois un couple de carolin à la pose, une oie d'égypte, un milouinan et 1 couple de nyroca. J'ai eu aussi un tadorne de belon à glace. Observé une fois un mâle de garrot d'islande en fin d'après-midi à environ 80 m. Il n'avait pas de tâche blanche sur la joue. Enfin un collègue de ma hutte a eu 1 fois un pluvier argenté qui s'est posé au clair sur 2 m d'eau. Il arrive aussi qu'il se pose des nettes rousses. La plus vieille observation de toutes remonte à 1998 (le casarca mais je m'en souviens comme si c'était hier). Ma hutte se trouve près du lac du der dans la Marne.

Lamig 62
24/02/2008, 09h28
cette année pour nous, un Mac brun posé sur une blettes d'eider :/ :/

Lamig 62
24/02/2008, 09h33
Et pi l'année dernière, une oie empereur :/ :/

beber
24/02/2008, 09h44
pour moi ma pose la plus bizare me fit une belle petite frayeur...

Une petite lune se levait donc peu éclairée...

J'avai entendu un coup de geule des canes qqles minutes auparavant mais rien de sérieux... En allant faire un tour aux guignettes, j'ouvre d'abord la grde de devant... RAS

puis celle de droite..RAS

et enfin celle de gauche... AAAAAAAAAhhh... la flippe...un truc noir de 50/60cms de haut piké à 1m du créneau :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) à l'abri des vent de NE.


JE regarde rapido mais referme pour appeler le poto... Après examen de la bête, il s agissait d'un héron BIHOREAU en train de dormir et la tête rentrée dans le coup...


On l'a bien l'aissé dormir... jusqu'à la pose d'une sarcelle où son réveil à dut être assez tendus étant donné que la sarcelle avait choisi de se poser à gauche :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :)) :))

paulaubois 10
24/02/2008, 09h44
Je vais peu être avoir un peu l'air bête mais peu tu me dire ce qu'est un mac brun?

paulaubois 10
24/02/2008, 09h46
sympas ton histoire beber

beber
24/02/2008, 09h47
mac brun= mange merde= chi bagnolle= bouzeux = étourneau sansonnet :fou:

gad51
24/02/2008, 09h51
paulaubois, un mac brun c'est un etourneau sansonnet ;) Je viens de voir que tu chassé autour du Der, si tu veux viens discuter avec nous sur le post marne ;)

Lamig 62
24/02/2008, 09h57
sturnus vulgaris

doudou
24/02/2008, 10h06
c'est un étourneau. :D :D :D


je dis ça au cas ou, apres 3 réponses tu n'aurais pas compris... :)) :))

doudou
24/02/2008, 10h08
9 hyybrides faisan/pintade pour moi :D :D :cri: :cri: . vous pouvez demander confirmation à canardeur 33 et yoyo 50 les 2 grosses tanches... :D :D

paulaubois 10
24/02/2008, 10h11
Je vous remercie. Doudou le taquinneur. Moi aussi les pintades j'aime bien les hybridées.

Duckhunt
24/02/2008, 19h58
Ben moi je préfère fourrer la dinde :)) :D

tony r61
24/02/2008, 20h18
l annee derniere un pilet des bahamas et cette annee une oie egypte

virgil
24/02/2008, 20h24
alors pour moi et doudou je précise. :D
cette année nous avons eu a la pose une sarcelle, ce qui est normal pour le moment, mais la OU ça devient interessant, c'est quand meme temps 2 barges a queue noire on posés aussi. :/ :D
Et vu qu'on est pas des mickey nous, dans la manche, les barges étaient toute les deux baguées. D'angleterre je crois. a suivre dans la sauvagine ;)

haldoeddy
24/02/2008, 20h28
moi a wharem en arrivant sa devait etre 38 cygnes de posée les cygnes c'est pas bizzare mais 38 :/ hallucinant ^^ pour les faire partir la misere

jps
24/02/2008, 23h44
pour moi,l'année derniere pose de 6 nettes rousses. c'est rare dans le medoc.

bernache27
25/02/2008, 04h09
bonjour il y a 3 ans j'ai la pose d' une barge a queue noire a vec 4 bagues au pattes 3 bagues de couleurs + 1 bagues de reprise . baguer en 1982 a londre

virgil
25/02/2008, 18h36
bernache27, idem pour nous en ce qui concerne les barges :/ ;)

korthals
28/02/2008, 20h39
une perdrix rouge est venue mourrir dans mes plastiques...discrètement récupérée en bateaux....j'ai honte, mais un moment de honte est vite passé :))

yann59296
28/02/2008, 20h53
pour moi une pose de 33 chipeaux et une cane d eider en duvet a pe pres 200 km des cote magnifique :C :C

ycroitoujour
28/02/2008, 22h15
yann59296 Posté le Ce soir 20:53

Inscrit le 27/11/2006
pour moi une pose de 33 chipeaux et une cane d eider en duvet a pe pres 200 km des cote magnifique


elle devait avoir froid ! :))

siff62
12/03/2008, 18h34
une erismature rousse a la pose cette année c'est pas courant

Le canardeur33
12/03/2008, 18h36
un couple d'oie nonette à glace le 17/12/2007,à Brouage(17) ;)

le matelot33
12/03/2008, 18h42
un biganon de posé dans le trou a droite a l'iles aux oiseaux :cri: :cri: :cri:
bizarre hein !!!!!!!!!

Le canardeur33
12/03/2008, 18h43
:)) :)) :)) :)) euh.....je dirais un énorme biganons :cri: :fou: :))

le matelot33
12/03/2008, 18h44
oué tres gros biganon :/ :/ :/ :/
tres tres bizarre :cri: :cri: :cri: :cri:

l\'zef062
12/03/2008, 18h46
bin cette annee une pose d une avocette dans le glou a la passe du matin

le matelot33
12/03/2008, 18h46
et de surcroit pas farouche :/ :/ :/ :/

bizarre :cri: :cri: :cri: :cri:

Le canardeur33
12/03/2008, 18h46
il avait un béret??? :cri: :)) :)) :)) :))

le matelot33
12/03/2008, 18h49
oué il avait un béret :/ :/ :/ :/
mais il etait pas encore en couleur :T :T :T :T

Dom62
12/03/2008, 19h10
Il y a quelques années avec mon cousin, vers minuit et demi, une belle attaque des chanteuses et là.............................le court cri s'en mêle............................................. .................................................. ......pose de 26 hérons d'un coup !

Baptiste
12/03/2008, 19h29
Pour moi une pose de 5 harles piette dans le glou rejoints 5 minute plus tard par 7 harles bievre magnifiques! :C
Une autre fois en pleine après midi une pose d'un coq faisan mais il s'est vite rendu compte qu'il était dans l'eau ! :)) :))

sam 17
12/03/2008, 19h33
pour ma part il y a 3 ans en arrivant a la tonne un tadorne casarca etait posé :/ :/

chourdé
12/03/2008, 21h17
pour ma part une nuit de pleine lune :
une pose d'une sarcelle sur le capot dehutte :/ :/ :/ :D :D :D

baroudeur62
12/03/2008, 22h03
l annee dernier pose d un goelland au millieu de mais blete :D :D

YV40
12/03/2008, 22h34
Pour nous déjà vu,1 cple de carolin,4 dendrocygne fauve,1 casarca,1 nyroca,1 sarcelle à collier,1 cygne noir,des cigognes noires,1 ibis sacré,des ibis falcinelles,l'année dernière 2 nettes rousses,des avocettes sur la glace,1 bernache nonette pour un voisin,et 2 sarcelles à ailes bleues,dont une chez un voisin et qui était baguée au Québec.

fred64
12/03/2008, 22h41
Yves, arretes, ils vont finir par croire que tu chasses au milieu du bassin des canards d'un parc animalier!!! :) :fou:

YV40
12/03/2008, 22h43
ça fait surtout longtemps qu'on y chasse. :D :D :D

euchlolo
12/03/2008, 22h52
au mois d'octobre pose de garrot d'islande :D

baroudeur62
13/03/2008, 08h09
YV :) :) :) 40
Posté le Hier 22:34
Inscrit le 06/05/2004
Profil Email Pour nous déjà vu,1 cple de carolin,4 dendrocygne fauve,1 casarca,1 nyroca,1 sarcelle à collier,1 cygne noir,des cigognes noires,1 ibis sacré,des ibis falcinelles,l'année dernière 2 nettes rousses,des avocettes sur la glace,1 bernache nonette pour un voisin,et 2 sarcelles à ailes bleues,dont une chez un voisin et qui était baguée au Québec.



franchement tu ma deballer :) :) :) :) :) :) :)

YV40
13/03/2008, 09h37
C'est vrai,c'est pas des conneries,mais tout ça sur 30 ans de tonne.

Duckhunt
13/03/2008, 18h43
Tu les a naturalisés? :)) :)) C'est rare par chez nous toutes ces bêtes là!!

YV40
13/03/2008, 20h42
Il y a un mâle de nette rousse naturalisé,magnifique en couleur,pour le reste pas tiré biensur,sauf la sarcelle à ailes bleues qui était baguée au Quebec,en Septembre ça ressemble beaucoup à une sarcelle d'été.

Duckhunt
13/03/2008, 20h47
Waouaaaaa un mâle de nette rousse, c'est trop beau! :C

sarcelle en folie
14/03/2008, 12h05
Pour nous pose d'une Rieuse :C mais c'était une Mouette rieuse :cri:

mjm51
14/03/2008, 12h14
Baptiste Posté le 12/03/08 19:29

Inscrit le 12/09/2004

Une autre fois en pleine après midi une pose d'un coq faisan mais il s'est vite rendu compte qu'il était dans l'eau !

jm
mdr,pffff fo vraiment que tu arrette le jaja toi !!! :/
et si le faisans il etais a l eau , il me semble que toi tu n y etais pas , qu a l eau !!! :)) :)) :))

Baptiste
14/03/2008, 16h21
:)) :)) :)) :))

miglar
18/03/2008, 18h34
l'année passée j'ai tuée une canne nette rousse a merlimon au mois de septembre

bigoy33
22/03/2008, 17h09
Salut tous
ma pose la plus bizarre c'est un plongeon catmarin
j'avion jamais miré c'te bet là avant

franck
29/03/2008, 09h01
pour ma part se n'est pas trés gros ,c'étais une bergeronette appelé aussi tape queu sa ressemble un peu a une mésange ,mais la pose étais sur une forme d'eider incroyable !!!!resté quelque seconde

R R
20/06/2008, 09h22
pour ma part un beau male siffleur ......... avec pattiere et bague d élevage et un ejointage laissant fortement a desiré......... :triste:

beber
20/06/2008, 09h25
http://img184.imageshack.us/img184/6256/tourterelle005xn6.jpg


:)) :)) :)) :)) :))

chcamarade80
20/06/2008, 09h40
Moi une nuit au hable avec pas mal de vent,attaque des canes,suivis des gibiers,on entend siffler au vol mais bon avec le vent pas évident de bien distinguer les sifflements mais pour nous chétouait des oignes :C :C :C :D
Dernier tour court cri tape :D ,plouf posé à 30 mètres dins chés wabars.
On prend nos fusils et là le copain me dit c'est quand même bizarre pour des oignes :/ :/ , ya beaucoup de blanc quand même et les sifflements sont bizarres :/ :/ .
Et bin oui notre fameuse pose, bah chétouait pas des oignes :D :D mais une belle floppée de 8 avocettes,pleine eau avec plus d' un mètre d'ieu sous leu pattes :/ :/ :/ :)) :)) :)) .
Celle là elle restera dans les anales :)) :)) :)) :cri: :cri: .
Depuis ce jour,je sais qu' une avocette peut tomber à pleine eau :)) :)) alors que je n' aurai jamais soupsonné un tel comportement pour cette espèce ;) :)) :))

beber
20/06/2008, 09h47
et oui flo... et en plus elles nagent très bien :fou: :))

chcamarade80
20/06/2008, 09h48
Tu m' étonnes :D :D
Encore un grand moment de solitude cette nuit là :)) :))
Bon on fait quand même 2 pilouins :C :D

jmax
20/06/2008, 09h55
moi les seuls que j'ai vu tomber à pleine eau, ché après un coup d'12! :)) :)) :))

chcamarade80
20/06/2008, 09h56
T'es con Jmaxsme :)) :)) :))
Cha doit fair un petit plouf par contre :cri: :cri: :)) :))

R R
20/06/2008, 09h58
a tous cas belle photo.......!!!!!! bien tiree

bastien17
20/06/2008, 10h03
flo, j'ai eu la meme chose en 2005 GA, pas d'appelant donc mais une 30 aine d'avocette de posées puis d'un coup "pit pit pit " elles se mettent a chanter et plouf, 2 souchets........... :C :C :C :C

chcamarade80
20/06/2008, 10h05
Chés des rudes court cri chés ptites bêtes lo :C :C :)) :))

bastien17
20/06/2008, 10h06
ouaip récriage d'avocettes y'a pas bcp de monde qui l'a connu :D :D :D :D :D :D :D encore moins jmaxsme :cri: :cri: :cri:

chcamarade80
20/06/2008, 10h08
:)) :)) :)) :))
Y a que les grands de ce monde qui ont eu la chance d' écouter un pareil récriage :)) :)) :)) :D
Des gars comme nous en fait :C :C :D :fou: :)) :))

bastien17
20/06/2008, 10h11
oui des grands :D

chcamarade80
20/06/2008, 10h14
:C :C On est bin d' accord FONZIE :C :C
C'est COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL :C :)) :)) :D

bastien17
20/06/2008, 10h16
que les grands pas les petits :D

jmax
20/06/2008, 10h16
des grands cons :)) :)) :))

bastien17
20/06/2008, 10h17
vaut mieux etre grand et con :C :C :C :C :C

que petit et moche :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

, la ça se voit tout de suite :D :))

bastien17
20/06/2008, 10h19
bastos 3 :D :C

jmax -1 :cri: :cri:

CHEVALIERDORE
22/06/2008, 10h14
pour moi pose d un héron avec plus d un metres d eau sous ses pates :/

le matelot33
22/06/2008, 10h21
pour moi pareil :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

une pose memorable :C :C :C :C


un gabion 14 au moi de fevrier :D :D :D :D


dommage la chasse etait fermé :T :T :T :T


on la pas tiré :) :) :D :D :C :C :C :C



http://img517.imageshack.us/img517/3008/s5003136gr7zm2.jpg

coinc59
22/06/2008, 22h35
Bsoir ter tous :D

Che qui c'marsouin? :))