PDA

Afficher la version complète : Déclaration ?



Gryff
11/08/2004, 11h24
Mon pere à un vieux 303 qui n'a pratiquement pas servi et comme il ne chasse plus je m'en servirai bien, mais comme il date d'environ 1990, je ne sais pas s'il à été déclaré (sauf à l'achat),je n'ai aucune trace de cette déclaration. Est-ce que je peut le déclarer comme ça à mon nom ?

garin
11/08/2004, 14h16
Si le fusil à été déclaré,il y a obligatoirement un enregistrement en Préfecture,même si toi tu as "égaré" le récépissé.Renseigne-toi d'abord de ce côté-là par courrier ou téléphone.Si il n' y a pas eu de déclaration,reprends tout à zéro,va chercher un formulaire à la gendarmerie,et déclare le fusil tout simplement.Ces messieurs vont certainement te poser des questions,mais est-ce que cela les regarde?

Gryff
11/08/2004, 17h28
Quelles question ? y vont pas quand même confisquer l'arme ?

garin
11/08/2004, 19h17
Mais non,ne t'inquiète pas;tu viens en toute bonne foi chercher un formulaire de déclaration,c'est tout;l'arme concernée ne les regarde pas.Je disais cela parce qu'ils sont un peu pointilleux par chez nous:moi,il a fallu que je leur montre l'arme,que je leur prouve que je possède une armoire forte,ils sont même passés à la maison pour vérifier.Ca s'appelle du zèle ou il y a un autre mot pour ça ???

Nicolas Somme 80
11/08/2004, 19h41
Pour un automatique il faut une armoire forte ????

pierre-j
11/08/2004, 19h43
fusil à pompe soumis à autorisation de détention(préfet) a priori il n'y a plus d'autorisations de délivrées pour les fusils à pompe donc on ne peut pas chasser avec (sauf pour ceux qui ont déclaré leur fusil en temps et en heure et ont reçu l'autorisaion de détention)
les fusils à pompe sont en 4eme catégorie.

pierre-j
11/08/2004, 19h48
sorry j'ai pas posté au bon endroit

garin
11/08/2004, 20h29
L'armoire forte n'est pas obligatoire pour la 5ème catégorie;on est trois à chasser à la maison,avec trois ou quatre armes chacun:ça commence à en faire.Alors un jour on a cassé la tirelire et investi dans une armoire de sécurité:tout est rangé bien à l' abri,rien ne traîne.Sécurité quoi !!!