PDA

Afficher la version complète : axes migratoire



sifleur
14/08/2004, 23h58
quel sont pour vous les axes de migrations principal.sachant que les grues cendres on une voie de plus 300 kms de large qui passe en france
merci de vos reponces

souchet62
15/08/2004, 00h39
du nord vers le sud tout en passant par le littoral européen c'est à dire la france.ils arrivent de suède, norvége, finlande, russie prennent les bons vents (nord est ) pour arriver en france et descende vers pays chauds.donc ils traversent la france. c'est mon point de vue.
a++ yann

christof
15/08/2004, 01h33
En principe tu as un passage qui vient de la finlande(au nord) et un autre qui vient de la russie(nord est). Certe les deux pays se touchent mais les oiseaux viennent de deux axes migratoires differents. Les oiseaux que tu vois en Ecosse viennent(une partie) de norvege, Finlande et Suede alors que l autre partie prend l axe Rhin, Rhone. Bref je ne fais que repeter ce qu ils disent dans les livres.
@+
Christof

chipeau76
15/08/2004, 12h30
il longe ma falaiz :D :D :D nous on voit les canards d'angleterre il traverse la manche et tombe comme des mouche sur les mare de falaize puis ta ceux ki parte de russie et ki longe les cote ceux du groenland puis ensuite finlande pays bas .....

pour moi le meilleur c'est la cote :D :D :D

steph33
15/08/2004, 17h00
En fait les axes migratoires qui concernent la france sont au nombre de 3. ;)

Un premier qui concerne directement nos amis manchots :))
C'est a dire une descente qui arrive d'islande, via les iles féroé ,les iles britaniques pour ensuite taper directement sur les cotes normandes et ensuite descendre direct dans le sud ouest de L'europe.

Le second concerne la france entiere !! :D
C'est un axe migratoire qui prend forme en scandinavie, finlande norvege suede danemark allemagne pays bas belgique et enfin France :P loool
A ce niveau cet axe migratoire se sépare en 2
une partie continue ves le sud ouest de l'europe une autre emprunte l axe rhin Rhone pour ensuite bifurquer plein sud ouest ou plein sud est.

Et enfin le troisieme axe migratoire nous arrive des pays de l est, soit russie pays baltes et pologne.
Cet axe ne concerne qu essentiellement l est de la france et l axe rhin rhone et tes rarement nos régions de l ouest de la france.

:) Voila quels sont les axes migratoires qui concernent notre pays

Stef59
15/08/2004, 17h58
Perso jsuis tombé en allemagne pour mon service militaire, baden baden exactement et j'étais dans le transport donc j'ai bourlinguer pas mal le long du rhin et jpeux vous dire que c'est un sacré axe de migration en plus y a de nombreuses graviéres ou balastiéres le long de ce fleuve et y a des colverts a donf la dedans.

Stef59 :D

janko
15/08/2004, 18h33
slt stef 59 mi jéto a Rastatt et je confirme tes dires pleins de plongeurs aussi :)

chipeau76
15/08/2004, 18h34
steph33 le gibier qui descend de russie pologne ect passe aussi le long de la cote j'ai deja tué du gibier bagué de létonie et de russie

steph33
15/08/2004, 20h44
Ouai l'axe rhin rhones est terrible pour le plongeur !!!
Et effectivement chipeau76 en normandie vous pouvez prendre pas mal de BP en migration venant de l'est.
Mais pour nous ds le sud ouest et le reste du sud ouest de l'europe c'est trés rare ;)

Damien
16/08/2004, 13h44
OK avec les 3 axes de Stef33

LBT
16/08/2004, 13h50
L'axe rhin-rhône c'est affreux, surtout début et fin juillet. Tout les ans, Bison Futé prévoit des journées noires et à chaque fois c'est blindé. :)) :)) :))

souchet62
16/08/2004, 16h59
ouais mais les meilleurs régions decervies par la migration sont pas-de-calais, nord, et somme.les manchots peuvent allés dormir :)) :)) :)).

souchet62
17/08/2004, 13h56
je rigole.vous devez avoir un bon terrain pour le gibier d'eau. :fou:

chipeau76
17/08/2004, 20h49
ba surtou ke en baie de seine on fait souvent le peage du pont gratos tu pense bien deboule en pagaille :)) :)) :)) :)) :))