PDA

Afficher la version complète : Munition de substitution dispo en UK



J-F
19/08/2004, 11h08
Salut a tous,

Compromis, chose due voici un petit recapitulatif des munitions les plus communement trouvees en Angleterre, ainsi qu'une indication des prix pour vous, mais aussi eventuellement a voir avec vos armuriers. £1=1.5 Euro en gros (je crois que le cours du moment est a 1.4456887537857357537 soit 1.5 en gros :D
Je connais pas tous les prix, desole :P
La gamme n'est pas complete, il existe bien sur d'autre cartouche dispo, notamment pour le ball trap (12/70, 24g de fer doux en 7.5 par exemple, chez Game Bore je crois bien)

Fer doux:
Chez Game Bore:
12/70, 32g, £4.15 (25 par boite)=>je les tire
12/76, 36g, £6.25 (25 par boite)

Chez Lyalvale EXPRESS:
12/70, 32g, £4.15 (25 par boite)
12/76, 36g, £6.65 (25 par boite)
12/89, 42g, £?
20/70, 24g, £4.75 (25 par boite)=> pour Rog les cal 20

Tungsten Matrix:
chez Game Bore
12/67.5, 28g, £15.50 (boite de 25)=> j'en ai tire, ca tombe mais plus cher que Bismuth
12.70, 32g, £16.50 (boite de 25)
12/70, 36g, £19.75 (boite de 25)
12/76, 50g, £?
12/89, 56g, £?
20/70, 25g, £15 (boite de 25)

Bismuth:
chez Eley:
12/67.5, 32g, £12.95 (boite de 25)=> je les tire
12/70, 36g, £17.95 (boite de 25)=>idem
12/76, 46g, £19.95 (boite de 25)
20/70, 28g, £12.95 (boite de 25)
20/70, 30g, £16 (boite de 25)
Et juste pour le plaisir:
8/85 (calibre 8 autorise en Angleterre), 71g, £?

En esperant que ca vous donne des idees un peu plus precise du marche Anglais, que l'on devrait retrouver en France au moins au depart je pense.

A+
J-F

cupidon
19/08/2004, 11h21
Bonjour JF,
je suppose qu'en fonction de la quantité on peut avoir un prix inférieur ..
Eventuellemnt de quel ordre ?

tryan
19/08/2004, 11h42
J-F Encore une fois merci pour tout ses précieux renseignement et de tout les renseignement que l'on peut lire dans le texte saturnisme sur avifaune.

Maintenant, au risque de me répéter ce qui me fou les boules c'est que les armuriers en France non par l'air de vouloir se presser. Il me semble que cela aurait mieux de pouvoir commencer la nouvelle saison de chasse avec quelques cartouches de substitutions.

J-F
19/08/2004, 11h43
Salut Cupidon,

Oui bien sur il y a des remises, par exemple pour 20 boites (500 cartouches) environ 10%, et pour 40 boites (1000 cartouches) environ 15%.

Attention, ce ne sont bien sur que des exemples, chaque fournisseur, chaque detaillant peut ensuite avoir son propre deal.

A+
J-F

J-F
19/08/2004, 11h48
Tryan,

personne ne semble vouloir se presser, et personne n'est pret helas :P

Au final, on va trinquer, alors qu'on aurrait pu se preparer depuis bien plus longtemps a ce changement, qui si il est necessaire, va quand meme demander un temps d'adaptation.

Perso ca me rend malade :triste:

Alors on attend quoi pour se reiveiller, mystere :/

On attend le moratoire qu'on s'autorise a penser dans les milieux autorises certainement, en priant, au lieu de bien se preparer.

Ne pas oublier qu'au final, c'est bien a cause du saturnisme que l'on passe au munition de sub, pas "juste pour emmerder" les sauvaginiers, quoi qu'on essait, ou ait essaye de nous faire croire :P

A+
J-F

tryan
19/08/2004, 11h55
Si d'aventure tu avais l'occasion de faire une tour dans le 44 et dans la mesure du possible (problème de droit de transport de munition) prévient moi car je te ferais une commande.

chtrec
19/08/2004, 12h10
Merci JF pour toutes ces précisions ! Super Sympa ;)

ça existe pas en 28 ? J'ai cherché sur le net et je n'ai encore rien trouvé...

Il ne me restera plus qu'a faire mes cartouches moi même mais il faudra que je trouve du bismuth à encartoucher !!

cupidon
19/08/2004, 12h14
J'ai eu eu au télephone pas plus tard qu'hier un encartoucheur de l'ouest.
Je dois dire que je suis sorti extremement perplexe de notre conversation.
Visiblement aucune volonté de s'investir et d'investir: .
- on n'a pas le materiel pour.
- une seule usine en France est en mesure d'encartoucher autre chose que du plomb : Tunet.
- les fabricants de bourres ne se bougent pas et sans eux on ne peut rien faire.
- On attend des informations de la profession etc etc ...
J'ai la funeste impression qu'ils vont se contenter au moins pour 2005 de vendre de la cartouche d'importation ( sur laquelle il vont bien sur faire leur marge ), ce qui leur permettra d'estimer le marché potentiel et d'aviser pour l'avenir.
Moi qui avait pensé, compte tenu de la pratique importante de la chasse au GE en France, donc du potentiel considérable de munitions et du savoir faire des encartoucheurs, qu'on serait rapidement beaucoup plus performants que les fabricants etrangers ...

J-F
19/08/2004, 12h34
Pour Tryan,
le seul moyen c'est de passer par la voiture et pas en grande quantite car sinon ca passerait pas bien a la douane je pense.
A voir si y'a pas moyen de commander directement, mais dans ce cas la le probleme c'est les fraix de port :/
A mon avis, la seule vrai solution c'est de passer par les armureries, et visiblement ca a pas l'air de se bouger.

NE PAS HESITER A FAIRE DE LA PUB SI VOUS CONNAISSEZ DES ARMURERIE QUI SE BOUGENT!

Si je passe en caisse par le 44 je te fais signe, mais honnetement j'y crois pas :P

Pour Chtrec, oui il te faut du Bismuth, Tungsten ou hevi shot. Je crois bien que j'ai vu une "28", peut etre chez Remington car je sais qu'au USA ils aiment bien le 28. Voir chez Federal aussi.

Pour Cupidon, je me repette mais personne n'a essaye de preparer les chasseurs de base! Ca va nous tomber sur la gueule encore une fois!
A mon arrive en Angleterre, j'ai du poser 10 000 questions tellement je "les sentais" pas les munitions de substitution, les mecs me regardaient avec un air halucine de tant de retissance et de clichets (OK, mon accent francais et mon mauvais anglais y etaient aussi pour quelque chose ;)

De la j'ai appris qu'en France on nous balancait de tout et n'importe quoi. Apres la theorie y'a eu le terrain, et au surprise ca tombe (pas trop chez moi, mais beaucoup chez mes potes ;), le fusil semble pas s'habimer tant que ca, il stirent pour beaucoup avec leur fusil habituel ect...

Alors expliquez moi comment un "petit merdeux" comme moi, a pu collecter autant d'info sur le papier puis sur le terrain alors que d'autres papes sont "soit disant" au courrant de rien et nous balance des salades, des clichets a deux francs :G

Je me calme, ca sert a rien de s'enerver, en plus l'ouverture approche, et ca va chier :D

A+
J-F

Damien
19/08/2004, 12h39
Merci JF
Tu as raison : pourquoi les encartoucheurs se bougeraient alors qu'on entend encore "laissons voire venir, on va essayer de repousser une nouvelle fois, ca rique de changer encore" bref, tout le discours de l'attentisme.
Si tout le monde disait clairement : en 2005 on passe à l'acier, les encartoucheurs se seraient bougés

J-F
19/08/2004, 12h50
Chtrec,

tu peux faire une recherche avec "non toxic 28" par exemple.

il existe au USA un calibre 28 au bismuth: chez Baschieri & Pellagri.

Une autre a ce lien cal28 en 18grammes:
http://www.ballisticproducts.com/bpi_homepage/products/prod_ammo/t3-ammo/BismuthAmmo/bismuth_ammunition_available_now.htm

Mais ca court pas les rues quand meme ;)

A voir si Federal en fait une? J'ai pas trouve leur site par ce lien en tout cas.

A+
J-F

FABRICEG
19/08/2004, 12h55
Slt JF,

T'es ou en GB....As tu des coordonnées d'armuriers sur Brighton ???
Comme je bosse sur Dieppe/Newhaven je n'aurais pas loin a aller.

Amicalement
Fabrice

chtrec
19/08/2004, 14h07
Ok merci JF pour ces infos; J'ai pas trouvé chez B&P (UK) mais sur le lien que tu m'as donné C'est OK...
On verra en 2005.

Par sur les sites de Federal, Remington et Winchester (US) : RAS

EN fait j'aicherché "gauge 28 non toxic" ou "Steel gauge 28" et j'ai pas trouvé mieux que toi :D

A+

pierre-j
19/08/2004, 14h37
http://www.midwayusa.com/rewriteaproduct/432855

la même chose que JF, may be?

chtrec
19/08/2004, 14h48
This is the same one, I have checked it :D

J-F
19/08/2004, 14h49
Salut Pierre-j

oui je crois que c'est la meme que le deuxieme lien. Dispo en 4 et 6 seulement apparemment.

Fabrice, desole je ne connais pas d'armurier sur Brighton, mais y'en a peut etre car je connais pas Brighton, je suis dans le Cambridgeshire :T

Chtrec, l'info sur Baschieri & Pellagri vient d'un article US sur les "joies" du 28, ou le type parle notamment des munitions de substitution en 28 et il cite B&P. Par contre je viens d'aller sur le site (c'est Italien, mais y'a une traduction en Anglais) et la seule cal 28 est avec 21g de plomb. D'ou?????

A+
J-F

J-F
19/08/2004, 14h57
Autant pour moi, j'avais lu de travers (faut dire que ca prette a confusion aussi ;) et dans l'article l'auteur cite bien B&P ET a cote cite Bismuth's no-toxic (la fameuse de l'autre lien, que Pierre-j a donne aussi) comme unique 28 dispo en non toxique sur le marche americain.

Le lien de cet article sur le 28, ou j'ai lu de travers et malinterprete est ci dessous:

http://www.billhanusbirdguns.com/archive04.html

Autant pour moi, j'ai lu trop vite ;)

Il semble donc bien qu'il n'y ait a l'heure actuelle qu'une seule compagnie a faire du 28 en bismuth.

A+
J-F

chtrec
19/08/2004, 15h02
J'avoue que j'avais moi aussi compris comme toi dans l'article sur les joies du 28 et que j'ai aussi cherché vainement chez B&P !!!!
A+
Chtrec

manu17
19/08/2004, 16h32
Ouais, on peut s'étonner de la position attentiste de nos encartoucheurs habituels ( au moins les gros comme Nobel sport....etc )Pour les petits producteurs ça peut se comprendre vu les coût que cela peut occasioner ! Bref ils attendent de voir ( ça doit être Français de pas prendre les devant) pour copier ensuite. Et comme déjà avec le pb les chasseurs se posent toujours bp de questions sur les meilleures cartouches ( n°de plombs, BG BJ )à utiliser, p'tre qu'ils se disent qu'au début ils vont nous vendre de la merde qu'ils mettront au point au fur et à mesure des années. Si c'est le cas je rigole, car des producteurs outre atlantiques ont des années d'avance et si un gros importateur français fait rentrer sur le territoire des douilles à des prix abordables .... eh ben ils auront perdu le marché des chasseur de GE

J-F
09/11/2004, 10h25
Salut Falcor,

12/76 game bore y'a qu'a demander :))

c'est fou hein comment HV est a la pointe de l'info :G

Game bore trouvable en Angleterre, mais je connais pas les dispos d'import en France.

La Rottweill en France se fait elle en 20/76???

A+
J-F

Damien
09/11/2004, 11h54
en 20/70 oui, en 20/76 je sais pas

J-F
09/11/2004, 12h14
Ah ah, si la Rottweil acier se fait en 20/70 au moins, ca vaut le coup de faire l'essai Falcor.

A+
J-F

Biganon33
15/11/2004, 14h50
Qu'est ce qui sera aussi performant que le plomb?
Tungstene, bismuth??

J-F
15/11/2004, 15h01
salut Biganon33,

puisque tu as la reponse, pourquoi poser la question ;)
Je deconne :))

Bismuth et Tungstene Matrix, idem au plomb sur le terrain (densite legerement plus faible).

Hevi Shot, efficacite bien superieur au plomb, mais tres dur et surtout TRES TRES cher en Europe (moins au USA/Canada).

A+
J-F

Falcor
15/11/2004, 15h26
Salut à tous,

est-ce que Rottweil va sortir (ou a sorti) autre chose que de l'acier (en cal 20? ou 12?)

Biganon33
15/11/2004, 18h21
Merci J-F, connaitrais tu le prix?

J-F
16/11/2004, 10h04
Salut Biganon 33,

tous les prix sont notes au debut de ce post, j'ai fais un listing ;)

Attention, ce sont des idees de prix en UK. En France malheureusement je pense pas qu'on en trouve a l'heure actuelle et il serait temps de se bouger...

As tu telecharge le dossier Avifauna sur le saturnisme et les munitions de substitutions? Y'a une partie theorique et scientifique au depart, puis une partie resultats de terrain.

http://www.avifauna.asso.fr/cadre.html

Tu vas dans la partie Etudes, puis Dossier Saturnisme, et tu as tout le dossier (20 pages sans blabla).

A+
J-F

euchlolo
16/11/2004, 10h16
merci J F :D pour ces precieux renseignement !!! :D

J-F
16/11/2004, 10h27
J'te cause plus toi, The Goose killer :C :)) ;)

euchlolo
16/11/2004, 10h56
:D aller viens voir les comediens qui s'amusent bien!!!!!! :D :D :D :D

Falcor
16/11/2004, 15h33
Je reviens de chez Vouzelaud où je leur ai demandé quels étaient leur nouveautés en matière de munition de substitution.

Ca va sortir en Janvier!

Quoi?

Des munitions de substitutions!

Quel matériau!

Fer et autres!

Quels autres?

.... ! .?....

Pourquoi ça sort si tard?

Plusieurs années d'étude pour un développement charges et bourres spécifiques à Vouzelaud!

Ne trouvez pas que tous les encartoucheurs et armuriers français se lancent un peu tard?

.?...!!.......

En bref c'est pas terrible !

J-F
16/11/2004, 16h16
Aller aller Falcor,

Vouzelaud sort generalement des bonnes cartouches et perso je tire leur calibre 28 les yeux fermes (p'tete pou ca qu'j'loupe alors :/

Si reelement en Janvier ils sortent une gamme interressante de munition de substitution ca va booster le marcher, et les autres vont suivre tres vite ;)

Reste que c'est tard, tres tard... mais bon mieux vaut tard que jamais, on se console comme on peut ;)

<<<Pourquoi ça sort si tard?

Plusieurs années d'étude pour un développement charges et bourres spécifiques à Vouzelaud! >>>

Alors ca c'est ce que l'on traduit en Anglais, par "C'est du flan, don't take me pour un con ;) :))

A+
J-F

Falcor
16/11/2004, 16h26
J-F,

pas de problème pour Vouzelaud, j'suis un Fidèle et je me suis tapé 4 heures de routes aujourd'hui pour aller cherché du 20, parce que depuis que j'ai acheté le 20, je tire que de la FOB, et franchement les vouzelaud me manquaient.

Mais j'ai pas trop aimé la discussion, du genre "écoute moi bien p'tit, chez Vouzelaud on sait ce qu'on fait et tu verras bien". Genre à prendre les chasseurs pour des cons quoi.

J'avais un peu l'impression de discuter avec le service technique de la FDC 59, "Laisse petit...! Tu va pas nous apprendre notre métier, même si on y connaît rien". Sauf que le jour où la FDC59 sort une gamme de cartouche, les tableaux vont baisser, on l'aura la chasse raisonnée :))

OK Je sors ! :D

J-F
16/11/2004, 16h45
Tu derapes Falcor, tu derapes :))

Disons que j'imagine que tu es pas dupe "p'tit con de chasseur": Vouzelaud comme tous les autres est un peu pris de court, et ce rend compte que peut etre il est temps de s'ennerver, et ils savent pas encore exactement ce qu'il vont sortir et quel va etre leur marketing a la sortie de la gamme...

Mais au final, avec Vouzelaud generalement c'est pas d'la merde dirait Coffe!

A+
J-F

Biganon33
16/11/2004, 18h30
Bien vu. Merci.