PDA

Afficher la version complète : premier criquet



Nico80
22/08/2004, 10h54
tout d'abord, pour les gens peu instruits, 1 criquet, c'est 1 sarcelle d'été!!

alors, c'était 1 nuit d'aout, la semaine de l'ouverture, avec 2 potes, on avais 1 tour en baie de somme, c'était la première fois qu'on allais a cette hutte. le rendez vous était fixé a 19h au parking. j'était chargé de ramener les appelants. mais comme souvent, j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu dans mon parc a me decider (on a le droit qu'a 4 sauvages) j'avais prévu d'emmener 1 trio deSH de 2 ans, mais 1 femelle était en pleine mue, ca casse le plan que j'avais prévu.... je décide finalement( aprés longue reflexion, d'emmener 2 jeunes femelle de l'année, dont 1 qui m'avais apporté 2 pose qq jours avant..2 hyb, mes cannes et me voila parti!
arrivé au parking a 19h45, je me met en chemin, Y et V sont déja a la hutte. sur le chemin, 2 coup de fusil me font sursauter, et j'entend des bécassinnes, je les appelle, et elles me passent a 20m, le fusil était bien sur dans l'étuie. arrivé a la hutte, on discute attache, arrivage... d'aprés les "on dit" et nos observation , bilan des quelques heures passé assis sur la hutte avant l'ouverture.puis blettage,qq bécassinnes et courli nous rendent visite .
plus que 20 min avant le coucher, on attache, et on rentre . la volée faite, on referme les visée , on commenc'e a manger, et ca force a coté, puis chez nous, (peu de canne , donc, attaque discrète, que je suis le seul a remarquer. c'est normale, ils ne connaissent pas trop mes cannes, et continue a discuter. pas le temps d'éteindre la bougie que ca tape a coté.. on jette quand mème 1 oeil, mais s'il y avait qq chose, c'est parti au coup de fusil.
répartition des heures de veille, et dodo pour moi. vers 2h, 1 bp rasera notre marre , attaque , toujours chez le voisin en face a droite, et booommm. ca fait 2 fois, mais on décide de ne rien changer a l'attache. 1 h plus tard, booommm! encore??!! on ne change rien.
le reste de la nuit sera calme, et le matin, en début de volée, 2 silouettes arrivent de la droite, grosse attaque, les sarcelles doublent, tripple, et plouffff, en face a gauche, dans la ligne d'appelant. qu'est ce que c'est???? en tout cas, c'est pas des sarcelles, des rouges (souchets) non plus..... pas des CV... pas des pilets... pas non plus des siffleurs, et au moi d'aout, c'est plutot rare..... je pense a des chipeau, (la seule pose de chipeau que j'ai eu, c'était au hutteau, a 5 m devant, c'était plus facile a identifier.) ca se promène, puis ca se décale, en face de la hutte,
1,....2,....booooouuuuummmmmm
les 2 y sont, dérivent dand les herbes contre la douve. on finit la volée,Y va les chercher, je le suit qq mètres derrieré, et , en arrivant, me dit:" j'ai passé mon permis,je suis du coin, je sais reconnaitre 1 canard d'1 autre, mais ca, je sais pas ce que c'est... :/
je jette 1 oeil sur le bète, aile bleue, tète claire, assez allongé, plus grosse qu'1 hivers.... grand sourire, et y qui me demande, qu'est ce que c'est....
ben, c'est des ciquets!!!!!
V me confirme ca, lui en avais déja tué qq années avant!
c'était la première fois que j'en voyais!! apar, biensur, au marquenterre...
on les a pas bien identifié, c'est pas bien je sais, enfin, maintenant, si il m'en pose 1, je saurais a quoi ca ressemble!

voila, 1 chasse qui n'existe plus légalement aujourd'hui, je n'ai que 18ans, et je pense que je ne reverrai jamais ca, parce que , les criquets, si on ne les chasse pas en aout ou fin fevrier , on les chasse quand??
et ceux la, je vous le garanti, ils sont pas vennu a patte.
enfin, cette chasse du mois d'aout, peu d'entre vous semblent y tenir, quand on vous lit!
quand j'entend des chasseures, dire que d'autres chasseures sont des braco parce qu'ils tirent le canard en aout :/ :triste: :triste:
mais merde, vous savez comme moi qu'ils ont finit leur repro depuis longtemps, qu'ils sont bien volants.....
qu'est ce que vous esperez encore?? la politique, les manifs, les études (l'observatoire a conclu, parait il, que la chasse du canard en baie au mois d'aout n'était pas 1 problème) et c'est pas pour ca qu'on le chasse!!!!
on a tout éssayé, alors qu'est ce qu'il reste??
en aout, on gène les touristes, et les écolo, il est la le problème!! et en plus, les chasseurs ne représentent plus grand chose, parcequ'ils se divisent.....


voila, je craque, mais ca me gave toutes ces conneries sur le forum en ce moment!!
les conneries de certains qui meurent d'envi d'y aller, mais qui n'en ont pas les cou....!!! et qui sont jaloux de voir que leur voisin y va et a fait 1 bète ou 2, alors, au mieu, c'est 1 braco, 1 viandar.... au pire, on le balance a l' ONC!!!!
on va droit dans le mur la!! ca me dégoute!! :T :triste: :triste: :P
a+

chtrec
22/08/2004, 16h32
Et bien moi, mon premier criquet, comme tu dis, je l'ai fait au vol, un jour d'ouverture, il y a une dizaine d'années, bien caché dans les grands roseaux du fond de la mare ! elle est arrivée droit sur moi et le collègue qui était avec moi me l'a laissée tirer et je lui en suis super reconnaissant car c'est un super souvenir !

C'était en JUILLET et c'est comme si c'était hier !

Et bien malgré ça et malgré le fait que des sarcelles d'été, je n'en ai jamais tué qu'à l'ouverture et effectivement quand l'ouverture se passait en Août (dont une mémorable belle bande de 6 individus juste à la pique du jour), et bien, malgré cela, je dis que la loi est la loi. Si je dois retirer des SE un jour, ce ne sera pas dans l'illégalité.

Je ferai des études pour prouver que cette chasse est justifiée, j'irai manifester à tes côtés et j'engagerai toutes les procédures possibles mais je n'irai pas braver la loi, ce qui n'arrange rien au contraire.

A+ et bonne ouverture

pnard 80
22/08/2004, 16h40
D'accord avec toi chtrec, j'ai eu la chance d'en prélever plusieurs fois en Baie de Somme en juillet, août et même 2 au 15 septembre alors il ne faut pas désepérer. Je ne ne pense pas que c'est une histoire de "couilles" comme tu dis Nico, c'est juste que je pense que le respect de la loi est la meilleure garantie pour continuer à vivre en paix, donc c'est un principe pour moi. Maintenant on va travailler et montrer que l'on peut ouvrir en août, c'est la seule route possible.
PS: Un braconnier est une personne qui fait acte de chasse en dehors des lois et réglements.

Nico80
22/08/2004, 18h10
et quelqu'un qui ballance les siens, c'est quoi??

pnard 80
22/08/2004, 19h25
Un jaloux qqun qui ne sait pas resté à sa place, un flic caché si tu veux. Mais le fond du problème demeure...

La FIF
23/08/2004, 15h06
Moi mes premiers criquets ce dont deux mâles en plume de chez en PLUME, à la tonne, mais je ne citerai pas la date car elle correspond à des périodes de chasse aujourd'hui disparues!!!!!!!!!!!

pnard 80
23/08/2004, 15h09
Il n'y a aucun mal à le dire, mon grand père me raconte ces chasses de mars et d'avril, on avait le droit à cette époque, il ne faut pas le renier, allez raconte !!!

La FIF
23/08/2004, 17h10
Je te le raconte Pnard 80 mais vu tes positions légalistes tu ne vas pas apprécier.
Le 25.03.04, après plusieurs nuits d'études et plusieurs passages au marais en février et début mars, je me rend compte qu'il y a des ragacettes qui sont remontées c'est décidé, je pars ce soir à la tonne.
Attache et blettage pour le retour: 4 plastiques et 1 couple de CV.
20h30, mon repas est interrompu par la pose d'un mâle de SE qui chante comme un dingue.Après 5 minutes il se barre.
RAS de la nuit.
05h00:je suis réveillé par un mâle de SE en train de chanter (je l'entend encore!!!) je ragrde et trouve à 15 m du guichet 2 mâles SE en train de faire un concours de chant. Je profite de la symphonie 5 minutes et ..., ils sont maintenant dans mon salon!!!

pnard 80
23/08/2004, 17h17
Non tu as raison, j'apprécie pas, quant on ne chassera plus c'est à des gugusses comme toi que j'en voudrais.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es autorisé à chasser hors des périodes légales, qu'est ce qui justifie cet acte, hormis un sordide appétit de collectionneur ?
Autre chose, tu veux bien donner ton nom, lieu de chasse...afin de faciliter le travail de répression du braconnage de la garderie.
voilà c'est tout.

La FIF
23/08/2004, 17h43
Pnard 80:1: je chasse en gironde , regardes mes observations et tu seras ou je chasse.
2: SORDIDE???, tu n'as jamais fait naturaliser un beau spécimen?? Je n'ai pas les moyens d'aller au Tchad ou au Sénégal alors je vais en Gironde pour me faire une petite nuit sympa et tirer un beau canard.
3: périodes légales: le droit est fait pour être transgressé et ce ne sont pas mes 2 mâles de ragacettes qui font que tu chasseras plus.
4: J'avoue j'ai fait acte de grand braconnage et la malédiction des tendus du string va s'abattre sur moi. MEA CULPA, MEA CULPA.
Quand vous aurez fini de pleurer faites signe.Je viens de lire tous vos forums et je constate que vous n'avez pas grand chose à faire si ce n'est critiquer et démonter tout le monde, vous les pointures de la chasse légale.
Salut, je pars au marais bricoler et observer car la chasse n'est pas ouverte, mais on se prépare d'arrache pied.

fabien
23/08/2004, 17h43
suis dac avec pnard

t'aurais mieux fait de te taire :G

pour ma par g prelevé un male en couleur en décembre 2003 il c posé avec une sh

La FIF
23/08/2004, 17h44
il veut que je lui raconte je lui raconte!!!!!!!!!!!!!

fabien
23/08/2004, 17h49
brvo :D

c une belle histoire surtout en gironde

ça nous fait des bon points

La FIF
23/08/2004, 17h54
Bon je quitte le forum pour voir comment les palots attaquent le marais afin de tendre finement pour samedi. Peut être à demain pour de belles observations et de nouvelles discussions qui font avancer les choses à grand pas.Sinon venez dans le Sud Ouest on est moins énervé que dans le Nord de la France. (foie gras, bon vin, soleil, eau chaude ....)

pnard 80
23/08/2004, 17h56
Tu peux me laisser ton adresse La FIF, "j'ai besoin de sauvagine je vais aller me servir dans ton parc, je ne ferais pas grand mal juste un siffleur ou deux et peut être une sarcelle."
Moi non plus je n'ai pas les moyens d'aller au Tchad ou au sénégal même pas en Gironde, est ce que tu te rends compte de la bêtise de tes arguments, tu es probablement jeune (remarque moi aussi ce n'est pas une excuse). Justement si, ce sont des actes comme le tient qui nous décrédibilise et qui conduise la chasse à sa perte (toi tu t'en moques, tu n'es pas un chasseur mais un braconnier).
Tu n'as pas donné ton nom, il faut aller jusqu'au bout de "coming out", les gardes aiment bien qu'on leur facilite le travail.

fabien
23/08/2004, 17h56
mais jy suis dans le so je chasse en gironde comme toi
je peut même te donner mon adresse si tu veux
comme ça on pourra discuter
je suis à audenge

sifleur
23/08/2004, 18h02
qui respecte la lois de nos jours??????
personne ne la jamais transgresser ?
1petit feux rouge .180 sur autoroute 1 plonplon
etc
arreter de critiquer ceux qui prenne des risques .en+ c'est pas vous qui passerer en jugement!!!!!si il se font attraper
maintement chacun vois midi a sa porte

pnard 80
23/08/2004, 18h05
Chic on y va tout est permis, ça va être la fête ce soir !!!!
Vous donnez un image bien triste de la chasse, merci messieurs.

antoine.D
23/08/2004, 18h07
pour fif, ca te fout pas les boules de tirer un coup de tube en plein mois de mars (presk avril)
en saison ca passe tt seul,mais hors saison,ca fait de bruit
moi ca me ferai flipper,en plus de ne pas cautionner ton acte :/

tu parles de nuits d'études,c'était koi ??
et saches que dans le nord,le vrai,on a de la biere,des fricandelles,de touts petits nuages,et le camping du perroquet pour essayer de profiter du soleil

alors soit moins énervé,chassé fin mars,c 'est vraiment pas top

sifleur
23/08/2004, 18h11
salut pnard
il y a d'autre chose +grave non?

pnard 80
23/08/2004, 18h16
Probablement mais ici on parle de chasse, et en matière de chasse ça me semble assez grave non ?
Dans ton post j'ai l'impression que tu as de l'admiration pour les gens qui "prennent des risques" comme tu dis, en fait ça signifie se cacher pour commettre ces méfaits, je dois te dire que ça m'inquiète ?

sifleur
23/08/2004, 18h28
j'ai pas d'admiration pour c'est gens la .
tu sai aussi bien que moi se que sa coute l'acte de braconnage .
lui il la fait sur des se .il y en a qui le font a l'heure actuel la c'est + inquietent non :triste:

pnard 80
23/08/2004, 18h35
Je te dirais que c'est tout aussi inquiétant, c'est pareil. Tu comprendras que je me devais de ne pas laisser passer ça, mais là toi tu me sembles pourtant raisonnable mais tu laisses penser que tu trouves ça normal, pas grave.
Je ne sais pas ce que ça coute non le braconnage, rien semble t-il... :triste: :triste:

sifleur
23/08/2004, 18h40
confication des armes .voiture .chien .
30000 fr d'amande .5 ans sans chasse .annulation du permis .fermeture de la hutte.

Nico80
23/08/2004, 18h45
je pense que l'on s'écarte 1 peu du sujet la! je n'approuve absolument pas la chasse de mars, mais pour aout, le problème est totalement différent, la, on sais que le gibier est volant..... n'est plus en période de repro....
et surtout, qu'on dérange les touristes, qui rapportent beaucoup plus que nous!! :T

pnard 80
23/08/2004, 19h11
Voilà pourquoi il faut le reprendre par la voie légale, et ça se fait en travaillant pas en se cachant pour braconner. Parce que là on ouvre la porte à des gens qui pensent q'on peut prélever des SE pour les mettre en vitrine fin mars.

antoine.D
23/08/2004, 19h35
"Je n'ai pas les moyens d'aller au Tchad ou au Sénégal alors je vais en Gironde pour me faire une petite nuit sympa et tirer un beau canard"

et moi qd j aurais envie d'un petit cal 28 rizzini,j irais braquer mon armurier parce que là,je suis un peu a la dèche
tu n'en aurais pas d autres comme celles là en fait,a moins que ce sois uniquement de la provoc :/

tdm
23/08/2004, 19h36
Et Antoine tu pourras en prendre un pour moi, STP :fou:

antoine.D
23/08/2004, 19h51
bah pourkoi s'emmerder !! t arriverai a m'avoir facilement du perrier en échange

autant en prendre 2, et tant qu'a faire en dehors de la période de vente "fare" des fusils, ça en dégoutera plus d'un,

tu le mettera dans ton salon aussi ?? :fou:

en fait a entendre des récits comme ça ,c 'est plutot :triste: , dsl que ton post se soit fait qque peu pourrir nico80

tdm
23/08/2004, 20h01
Arffff, c'est la vie , des bracos, pour certains c'est un mode vie.....
La bravache de l'interdit, le plus coté adré...,
Tant qu'il ne se cachent derrière la défense pour cautionner leurs actes, je suis OK, libre à eux.

Sinon OK pour le perrier, je vois pour pecho un camoin citerne, afin de faire le déplacement pour rien......


PS : faudra que je pense à agrandir la Cave :/

Mouarffff :D Bonne saison de chasse :fou:

tdm
23/08/2004, 20h02
Oula oublié un mot moi,

Mettre PAS entre "cachent" et "derrière"

antoine.D
23/08/2004, 20h58
ouaip, on voit que t'a cave n'est pas prete d'etre finie

faut arreter le perrier en écrivant ce post :))

à part un camion citerne, kesk il pourrait etre interressant de choper; un élevage d'épagneul picard, la brasserie Van eecke :C a poperinge, des nains de jardins, ou bien les coincs de Fauna Leroy
quel dilemne !!!
m^ si c'est un bon geste,exit les nains de jardins
...... ah moi les autres :) !!!!!!!!!

bon moi aussi je vais faire ma cave,ca devient grave là.

Nico80
24/08/2004, 08h58
pnard, tout d'abord, 1 questiopn a laquelle je voudrai que tu reponde trés franchement:
du temps ou nos représentant négociaient avec le prefet pour qu'il ferme les yeux, tu y allais en aout et en fevrier??

ensuite, je ferai tout pour le récuperer de manière "légale", bien que ces methode légales ne soient pas plus morale que celles que tu rejette.
mais j'ai peur que si on attend d'en avoir le droit, on attende trés trés longtemps!!
ne soyez pas naifs, il y a 1 volonté générale de limiter, (avant d'interdire) la chasse, du moin la chasse populaire.
enfin, j'écoute quand mème, quest ce que tu propose ????

La FIF
24/08/2004, 10h19
Pour Antoine D, nuit d'étude correspond aux nuits que tu passes sans ton tube, juste le plaisir des yeux de les voir poser et de le plaisir des oreilles de les écouter chanter. Pour la bière et les fricandelles, pas de pbs, il faut goûter à tout.
Par contre vous me faites rire avec vos comparaisons: 2 SE hors ouverture(en 11ans de permis) et la sécurité routière.....

La FIF
24/08/2004, 10h31
Changeons de sujet, il y a autre chose à faire sur ces forums. Quelqu'un connaît il un encartoucheur ou un amateur qui disposerait de cartouche en Cal.8?

antoine.D
24/08/2004, 10h54
ok pour tes nuits d'observations
des conneries (parce que je considère que c'est une connerie) ,on en a tous fait,moi le premier et en rapport avec la sécu routiere :triste: ,donc c'est sûr critiquer est très facile

cependant, je pense que nous sommes tous dingue de notre mode de chasse et un respect du gibier et de son cycle de vie est indispensable
a nous de le prouver par des études scientifique (ps : chez Avifauna,on n'accepte pas les ailes du mois de Mars :fou: )

La FIF
24/08/2004, 10h56
Dommage car elles sont superbes....

antoine.D
24/08/2004, 10h59
tu possede un Cal 8 ou c'est juste pour une collection de cartouches
vois avec fx (le foulon) , alias le vicking éleveur de blairies ; il m'avait dis qu'il en avait qques unes mais je ne l ai pas relancé (si il en a toujours en rab ,ce ne sera que pour une collection)

moi je collectionne les douilles en cartons (tous calibres confondus ) si il y a des personnes qui en ont ?? contactez moi par mail
merci

pnard 80
24/08/2004, 10h59
Nico 80
Pour répondre à ta question je dois chasser de fin août à fin janvier depuis à peu près la saison 2000/2001, si je ne me trompe c'est à ce moment que les dates ont commencé à bouger.
Ce que vous ne semblez pas saisir sur ce post et d'autres, c'est le principe de respect de la loi qui vous garantie le respect de votre personne de vos proches et de vos biens, quand vous l'aurez détruit,vous allez beaucoup moins rire...
Je ne suis pas parano, la volonté d'interdire la chasse n'émane que de quelques groupuscules totalement minoritaires, il y a juste une volonté de la raisonner, et quand on lit le récit de La FIF tu dois admettre qu'il y a du travail. Le problème est que depuis "l'aventure CPNT" tout aménagements ou modifications est considéré comme une intolérable attaque, une agression des hordes vertes.
Ce que je propose, c'est qu'il y est plus d'implication dans les études, si la moitié des personnes qui jetaient des pierres sur un député (peu importe sur qui d'ailleurs) ou des oeufs sur des automobilistes s'investissaient dans ce sens et bien ça pourrait marcher !
PS: La FIF le calibre 8 c'est pour tirer des canards directement sur leurs nids ? C'est ta prochaine étape, non ?

antoine.D
24/08/2004, 11h02
bah ouaip la FIF, mais si ils sont superbes, c'est pour la reproduction !!!

La FIF
24/08/2004, 11h07
pnard80: t'es vraiment trop drôle, on ne doit pas s'ennuyer à la tonne avec toi,tu y vas avec ton code civil sous le bras ou avec le code pénal (2 excellents ouvrages à consulter pendant la fermeture).

pnard 80
24/08/2004, 11h11
Tu vois, je suis volontaire, je tente encore de te mettre face à tes contradictions.

La FIF
24/08/2004, 11h14
volontaire? contradictions?

pnard 80
24/08/2004, 11h22
Volontaire: Qui accepte de son plein gré une mission, une tâche (ici, te démontrer la bêtise de ton acte).
Contradictions: Et bien oui tu ne m'a pas donné l'adresse où tu gardes ta sauvagine, que j'aille en prendre une ou deux (je suis raisonnable aussi moi).
Tu vois en plus du code civil et pénal, je lis le dictionnaire et toi quel est ton ouvrage de référence: "Braconnage, mode d'emploi" ?

La FIF
24/08/2004, 11h39
Prendre une ou deux sauvagine, c'est raisonnable mais c'est du vol!! Tu voles des canards pnard80?

pnard 80
24/08/2004, 11h41
Pas encore mais tu m'entraines du coté obscur, c'est tellement excitant de braver les interdits !!!

La FIF
24/08/2004, 11h42
Sinon ma Bible en matière de chasse est "La Chasse des Canards" du Dr Rocher, tu y trouveras plein d'anecdotes sur le Sud Ouest et le mois de Mars.....

pnard 80
24/08/2004, 11h46
Moi je te conseille "Chutt le hutteu" de Paul Vimeu, c'est de la littérature picarde certes, mais ça explique la chasse de l'entre deux guerres, c'était encore mieux la chasse fermait au 15 avril, et ils tiraient tout: cygnes, aigrettes, sternes, plongeons....ça va te plaire!!!!!

blairie80
24/08/2004, 11h57
pnard80 , tu est content des dates très très bien pour toi demain ont ne feras qu'une seule ouverture (canards/plaine)et tu seras toujours content puisque tu chasseras dans la lègalitèe et dans 4 ans la chasse de nuit seras suprimèe et tu seras toujours content puisque sais la loie , s'est ton opinion ok respecte se des autres mais ne te permet pas juger ici les actes du HABLE D'AULT , les gars ont payer et certainement pas gràce as toi

antoine.D
24/08/2004, 11h59
ça motiverais quelqu'un de faire un tour au groenland pour faire des chevaliers combattants mâle en plumage ??? :cri:

La FIF
24/08/2004, 12h03
On part quand?
Pnard 80, tu viens?
A 3 on pourra partager les frais.

La FIF
24/08/2004, 12h05
Je vous quitte je pars me faire une petite sarcelle fourrée au foie frais (tuée en Janvier04).

blairie80
24/08/2004, 12h09
attention au foie

antoine.D
24/08/2004, 12h09
"americain fricadelle" sauce au poivre
ainsi qu'une Queue de Charrue pression

m'enfin je dois attendre 12h30

au fait la FIF, c'est une collection de cartouche ou tu possede ce Cal 8 ????

La FIF
24/08/2004, 12h48
Antoine D: le Cal.8 appartenait à mon oncle et sentimentalement parlant j'amerai bien me faire quelques nuits avec, surtout que pour les oies il doit être pas mal.

LBT
24/08/2004, 13h10
C'est clair moi aussi ça me dirait de le prendre, rien qu'une fois pour essayer. Ca doit secouer sec quand même. Il faudrait retrouver les doses pour l'encartouchement. La FIF, si tu les as, maile les mois. Moi c'est des douilles en genre d'alu et 3 ou 4 en alu et carton ;)

La FIF
24/08/2004, 13h17
je ne crois pas qu'il secoue beaucoup car il est lourd l'animal :).
Je ne connais pas du tout les doses et c'est exactement ce que je cherche :triste: .
Si qq'un peut nous renseigner LBT et moi ce serait très sympa, surtout si je pose des oies comme l'année dernière :D :C !!!!!

Nico80
24/08/2004, 13h35
pnard, j'éssai de voir les chose de ton point de vu, je te comprend, mais ne peut approuver,
comment peut tu parler de " principe de respect de la loi " quand l'une des personne qui nous a mis dans cette merde, a marié 2 gas dans l'illégalité??!!

aparement, tu agit par conviction, c'est tout a ton honneur, mais reconnait que, comme je le disais au début du post, pour beaucoup , c'est 1 problème de couille, et de jalousie!!
quand on était couvert, 90% (voir plus) y allaient, aujourd'hui, combien y vont?
et ces gens qui contestent... ou qui appelent certains membre de l'acdpm en disant, je cite:" qu'est ce qu'ils foutent en baie ?! c'est déguelasse, qu'est ce qu'il va nous rester le 28??!!..." et j'en passe, ces gas qui ont peur qu'on leur prennent leur "morceau de viande", ceux la, :G :G :G ils y allaient quand ils ne risquaient rien, mais la, c'est différent! :/ :triste: !

je suis a fond pour les études... mais il me semble qu'on avais des études a l'appuie la, non? l'observatoire, ils sert a quoi??

je n'ai pas de lecon a donner, ceux qui veulent y aller y vont, ceux qui ne veulent pas n'y vont pas, mais, arretons de nous tirer dessus!

et svp, ne me comparez pas a 1 braco qui tire en periode de repro!! :triste:

pnard 80
24/08/2004, 13h50
Je ne suis pas pour la dénonciation Nico80, je trouve ça petit surtout que ça se résume souvent à de sombres querelles de voisinage.
J'aime la chasse d'août en Baie, j'espère pouvoir y retourner un jour (l'an prochain?) moi j'aimerais juste que les gens prennent conscience que leurs actes impliquent l'ensemble des chasseurs qu'ils le veuillent ou non et c'est ensemble q'on le paiera.
Même si je suis pour la légalité je fais une nuance avec notre ami braconnier du mois de mars. ;)
La FIF vérifie je crois que le calibre 8 c'est interdit, on ne doit pas pouvoir descendre en dessous du 10. Mais je fais peut être erreur cette fois. Mais bon tu ne vas t'arrêter à ce genre de considération, hein ?

Yannos 17
25/08/2004, 22h24
Eh ben les gars y avait longtemps.
- Nico, je comprends ton raisonnement mais je ne l'approuve pas. La loi est la loi même si elle te paraît injuste. Que se passerait il si chacun adaptait la loi à sa manière ? ben moi j'ai une Mercedes je vois pas pourquoi je roulerai à 50 en ville, j'ai de bien meilleurs freins que l'autre bouffon en 4L ! Conséquence un jour ça tue un gosse. C'est peut-être ça que Pnard 80 essaie de te faire comprendre.

La FIF : je chasse sur le DPM dans le 17 et nous dépendons de l'Association Saintongeaise des Chasseurs de GE. Cette année on peut chasser le limi et les oies depuis le 07/08. l'ASCGE à décidée de radier tout membre qui chasserait durant cette période pour éviter que des gros blairs tirent les BP avant le 28. Je paie donc directement les conséquences de personnes comme toi qui pensent que ce que tu fais n'est après tout pas bien grave.
Tous les ans je demande une dérogation pour pouvoir aller faire des obs et des photos en mars et avril. Combien de temps va t-on me permettre de le faire quand on apprendra que de temps en temps quelques gars "prélèvent" un BP par ci par là ? "Décidemment, on peut pas leur faire confiance à ces chasseurs". Conséquence , on interdit les dérogations.
Une fois de plus on trinque pour une minorité. Là je dis NON.
Alors chasser, oui, mais dans la légalité et aussi dans le respect des autres tout aussi passionnés que toi!!!
A bon entendeur,

pnard 80
26/08/2004, 21h02
Yannos tu vas te heurter à un mur, ça fait deux ou trois jours que plusieurs personnes tentent d'expliquer ça, mais on se heurte à une incompréhension totale...je sais pas où on va mais on y va et vite :triste:

Yannos 17
27/08/2004, 11h53
C'est pas grave pnard 80, l'essentiel c'est de savoir que l'on est quand même une majorité (j'espère) à réfuter ce genre de comportement.
En tout cas, on est au moins 2 !!!
Bonne ouverture à toi et à tous les gars là haut.
Eh doucement sur la bibine les gars ! ;)

albifrons
27/08/2004, 13h35
"le droit est fait pour être transgressé..."
Non mais franchement, je crois rêver, sérieux, "la fif" tu te rends compte de ce que tu dis parfois?? je reste poli uniquement par délicatesse et convention mais franchement là :G :G :G :G d'autres mots me viennent à l'esprit
il suffit de reprendre juste ces quelques mots, les placer dans le contexte d'un article "anti chasse" rédigé par un journaliste résolu à la cause animale et hop, l'effet est plus que désastreux...
désolé mais pour moi, n'importe quelle personne qui tient des propos tels que ceux là ne mérite pas la dénomination de chasseur, encore moins de sauvaginier, cela se mérite comme aurait dit mon grand père justement, qui chassait légalement en mars à l'époque et qui se rendait compte aussi de l'impact de ses prélèvements fin mars début avril...
pour nico80, je ne considère pas que quelqu'un fasse parti "des miens" ou du côté des chasseurs responsables quant il tient de tels propos et qu'il se permet de chasser illégalement, et de ce fait là, je serais le premier à dénoncer un tel acte de chasse si je le constatait...
tout comme la dénonciation de l'utilisation des musicassettes (bird sing)à la chasse, je ne tolère pas un tel manque de respect par rapport aux oiseaux migrateurs que nous chassons.

lamentable de trouver de tels propos sur ce site

Nico80
27/08/2004, 15h30
je ne pense pas que "le droit soit fait pour être transgressé..." ou encore que le tir d'1 sarcelle d'été parée fin mars soit justifiée,

mais je pense que la chasse d'aout , bien qu'illégale, est légitime.
entendons nous bien, je ne tire pas les animaux en période de repro,ne chasse pas les éspèces protégées, ou ne chasse pas dans les reserves. je respecte les régles quoi. pour ce qui est de l'image et de l'éthique, je suis le premier a saluer les touristes, fusil cassé, ou déchargé, j'emmène des non chasseur a la chasse, je suis a fond pour le PMA..(et essai de recuperer qq signatures pour papy ;)) ...
mais c'est plus fort que moi, la chasse c'est ma "drogue"! :/ et je ne peut me resoudre a rester chez moi parce que des "anti", ou des politiques dont l'objectivité se resume aux intérets économique personnels, ou a 1 pourcentage de voies espéré, pour le prochain mandat, on jugé que les chasseurs pouvaient ètre sacrifié.

maintenant, qu'on me prouve qu'il est immorale, ou dangereux pour l'éspèce de prélever 1 sar celle d'été en aout, ou 1 cendrée en fevrier, et j'arrète de suite, mais il me semble que c'est plutot le contraire, et ca ne change pas grand chose.....

et franchement, vous y croyez vraiment a vos conneries quand vous me racontez qu'a cause de "nous", on nous refusera 1 dérogation en fevrier????

pour ce qui est de la dénonciation, :G :G :G :G


et pnard, en réaction a 1 truc que tu a ecrit, je sais plus ou... trés franchement, au moi d'aout, je n'ai pas "braconné", j'ai chassé. je suis arrivé a chaque fois que mon taf me le permetté en fin d'ap, de jour, j'ai attaché tranquilement, normalement puis j'ai hutté tout a fait normalement .... je me sentai 1 peu "incompris", mais certainement pas braconnier!
je n'ai pas fait ca pour le plaisir de transgresser le droit, de me la raconter, ou de faire des massacres, je l'ai simplement fait parce que j'aime ca, et que je ne voit plus trop comment faire ..... je n'attend plus rien de la politique, ou des manifs, mème si j'ai soutenu cpnt jusqu'au bout, et si je me rend aux manifs....
reste les études, que je soutiens, (ex: recup d'ailes ;) ), mais je n'y crois pas trop non plus! :T :T :T
alors, j'ai choisit, ce mois ci, de ne pas trop me poser de question, de faire 1 peu l'autruche.....

francois80
31/08/2004, 09h58
eh oué meme ici je veux intervenir...
ok avec nico sur pas mal de points...la fif desolé mais la je pense aussi que t'as poussé mémé dans les orties...
et du meme coup que tes agissements ne sont pas defendables...
je ne reviendrais pas sur ce que je pense de l'image de la chasse nettement expliqué sur le post personne de reagit...
mais je pense et je regrette de ne pouvoir le faire...du moins dans les conditions ou ca s'est reellement passé...mais pnard80 j'aurais aimé t'emener avec mes potes cette année en aout...ca n'aurait pas changé ta position mais je pense ta perception de la chose...

mail moi stp pnard80 francoismallart@hotmail.com
j'aimerais juste te dire deux trois choses...merci d'avance.
je respecte ton choix tu le sais je te l'ai deja dit, on a juste deux facons de voir les choses...

yo nico faudrat que je t'appelle aussi...ton mail est le bon??

pnard 80
31/08/2004, 12h44
Ok je te mail en fin de journée comme ça tu auras le mien aussi.

francois80
31/08/2004, 13h47
merci pas de soucis...

Nico80
05/09/2004, 12h43
ouè, mon mail, c'est le bon ;) , j'réagit 1 peu en retard :))

francois80
06/09/2004, 09h55
c normal t'es fatigué ca se comprend tout le monde sait que l'etudiant est une espece tres souvent fatiguée...lol