PDA

Afficher la version complète : gluauds



jerome_z
24/08/2004, 10h47
Bonjour à tous,

Je sais que rien a voir avec la chasse au gibier d'eau, mais je cherche des renseignement sur la chasse ancestrale qu'est la chasse aux gluauds.
Est ce que quelqu'un s'y connait ici ???

Merci d'avance,
Jeje.

batite sauvagine40
24/08/2004, 10h54
Non !!!!!! :)) :)) :))

jerome_z
24/08/2004, 17h49
je viens tre de trouver quelque chose finalement ... Mais a voir et à tester ...

antoine.D
24/08/2004, 17h52
c'est pas fait avec des feuilles de houx que tu laisse macéré des plombes ???

a mon avis une petite recherche sur google doit etre possible

batite sauvagine40
24/08/2004, 22h51
Si j'ai trouvé une cassette vidéo ou le mec explique la recette je vais la notée et j'te l'envoie demain et y en a un qui dit que ya de la colle que tu trouve sur le marché qui marche bien

antoine.D
25/08/2004, 00h53
autant y aller a fond dans les traditions et faire macerer tes feuilles de houx
si tu fais de la merde, la grive perdra 3 plumes et pis voilà,elle aura gagné

de la colle de grande surface :/ :/

ccy
25/08/2004, 08h54
Il me semble que la glue était faite avec de l'écorce de Houx bouillie dans de l'huile de lin, pendant qq heures. Mais je ne me souviens pas où j'ai lu ça.. à moins que ce soit une recette du grand père... :T

jerome_z
25/08/2004, 11h09
En tout cas , les gars, je suis preneur de toute recette. Je viens d'acheter de la colle en grande surface, type colle à souris. Il parait que ca colle du tonnere, je pensais la couper avec d'autres produits, mais je prefererais en faire plus "tradionnellement".
En fait je vous explique ... J'ai des origines greques et là bas, ils utilisent beaucoup les gluauds. Ils m'avaient expliqué leur recette, mais il faut des fruits que nous n'avons pas ici a ma connaissance.
Alors si nous avons de quoi faire autrement, je suis carement preneur.
On peut en discuter par mail si vous voulez :
huttier_jz@yahoo.fr

A bientot,
Jerome.