PDA

Afficher la version complète : Beretta XTREMA



NICO35/44
25/08/2004, 10h32
salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Xtrema 12/89.
:D :D
Pour les essais sur plateaux...apparemment , ça tourne bien... :fou:
sauf qu'au bout de 50 cartouches, la peinture camo a commencé a sauté du canon au niveau de la récupération de gaz. Il y a la une soudure qui apparemment présente un défaut... :cri: :cri:
Bon, il est sous garanti et va être changé..
Mais plus généralement, j'ai aussi entendu parler d'un défaut de canon sur un autre fusil de même modèle en finistère...Quelqu'un d'autre a t'il ce type de problème ? :(
Merci
A+
Nico35

bebert
25/08/2004, 11h24
Moi j'ai un urika en 20 et je n'ai aucun problème

bebert
25/08/2004, 11h25
C'st bizarre que sa te fasse ça!!

Chez beretta ils sortent de bon fusil d'habitude

obson
25/08/2004, 11h47
salut nico 35, j'ai le même fusil mais en noir. le seul pb que j'ai eu au début c'était de l'oxydation sur le dessus du canon du fait de la pluie (malgrés que je l'avais essuyé :G ), depuis plus de pb et le canon est nickel :D .
obson

jerome_z
25/08/2004, 12h09
moi je viens d'acquerir un beretta A303, magnum, invector, canon 76 et carcasse fraisée.
Je vous dirai ce que ça donne, mais je crois que ce fusil a deja fait ses preuves ...

A plus,
Jerome.

wellburn59
25/08/2004, 12h16
salu moi g 1 berreta Al 391 urika! aucun pb pr le momen!! étonnan de voir apparaitre 1 tel pb étan donné la robustesse connu pr le X-trema!!! :/

FLORENT CORMIER
25/08/2004, 12h22
Tiens te voila obson!
C de mon fuzi que parle Nico 35. Un putain de défaut: le canon super dur a enfoncer a fond dans le boitier de culasse et qui ne s'aligne pas parfaitement avec ce meme boitier au niveau de la bande de visée. La saison a commence , j'ai que ce fusil et ca me fait chier de le renvoyer en Italie. Qu'en pensez vous???
Et je tire trop mal les limis avec, pourtant au ball trap ca le fait, je tire au demi choke, auriez vous des conseils pour un gars qui passe de 5 saisons au juxta 71 3kg a cette bete de 76cm et 3, 4 kg ???

rog
25/08/2004, 12h33
met des bourres grasses en premier coup florent

J-F
25/08/2004, 13h37
OK Florent, je comprends mieux pourquoi tu vendanges tous les limis avec un cannon desaxe de 20 degres par rapport a la culasse :C

Fait gaffe de pas te plomber le pied avec c'truc :/

Sinon pour les limis, demi choke, plomb cubique, tu tire pose a moins de 12 metres, ca devrait rester de temps en temps :))

J-F :D

jmax
25/08/2004, 14h06
c facile de dire que c le fusil qui tire pas droit...

vient pas dans le nord avec ca florent, tu vas etre vert de louper les bandes de rieuses :))

LBT
25/08/2004, 14h14
C'est un fusil pour tirer dans les coins c'est pratique parfois tu sais :))

FLORENT CORMIER
25/08/2004, 16h13
C ca rigolez bien, ca m'empechera pas de recolter + d'ailes que vous en BZH ! Encore la patée aux nordistes!!!
Merci Rog j'essaye des ce soir!!!

FLORENT CORMIER
25/08/2004, 16h14
Et pour mon canon que feriez vous??? C pas trop risqué d'attendre la fermeture???

chute
25/08/2004, 16h27
je connais un beretta X Trema 12-89, qui presente un petit défaut au niveau du bout du canon , la peinture camo a dut couler !!! dommage pour un tel prix !!!!! mais bon n attends pas la fermeture, vas le ramener a l armurier et expliques lui le pb , pe etre un echange et c ets reparti enfin...maisntenant on n es plus sur de rien lol aller courage ca va se resoudre c est quand meme la plus grande marque

FLORENT CORMIER
26/08/2004, 10h56
C chiant g pas d'autre fusil alors que c l'ouverture, le fuzi je l'ai acheté a Bordeaux chez Beck alors que j'habite en BZH et mon armurier Beretta en BZH va me faire la tronche si je lui amene mon fusil tout neuf a expedier en Italie !!!

J-F
26/08/2004, 11h15
La question qui tue: t'as fais quoi hier Florent avec les boures grasses?

50 cartouches pour deux pies? :D

Pour etre plus serieux, si y'a vraiment un blem avec ton XTrema, passe un coup de bigo a BECK pour voir si ils peuvent te le changer, ou va voir ton armurier en Finistere.

Si le probleme est que "minime", c'est sur que ca fait peut etre beaucoup de traca pour pas grand chose.

Je suis impressionne que et Nico et toi vous ayez un probleme sur ce fusil qui semble pourtant "un monstre" sur le papier :/

A+
J-F

jmax
26/08/2004, 11h18
comme quoi les grandes marques aussi ont des loupés...

J-F
26/08/2004, 11h20
Ouf j'ai cru que c'etait Florent qui tirait comme une savate :/

Reste que c'est etonnant que sur le meme fusil on ait coup sur coup (ils l'ont achete quasi ensemble avec Nico) des "petits" pepins.

Ca coute bombon quand meme, et c'est des fusils d'usine.

Peut etre c'est juste une malchance/coincidence?

A+
J-F

JR
26/08/2004, 11h33
J'ai déjà fait deux saisons avec un xtrema, et jusqu'à aujourd'hui, rien à redire, à part le bout de canon qui a tendance à vite rouillé, mais bon l'air de la mer, çà n'arrange pas les fusils. Sinon côté performances, c'est un fusil de qualité qui m'a étonné plus d'une fois. Je tire toujours en 3/4 (36gBJ au vol et magnum winchester double XX à la hutte). Le seul problème pour le tir au vol, c'est son poid et qu'il tire de cul. Pensez donc à donner beaucoup plus d'avance que d'habitude, et là vous n'allez pas regretter votre achat.
JR

FLORENT CORMIER
26/08/2004, 12h50
Merci JR pour l'info, c vrai que g l'impression d'etre vraiment derriere.
Enfin pour Rog, hier soir une seule cartouche tirée sur un aboyeur au decollage au coup d'epaule: c'etait une BG elle a fait mouche, par contre pas tue net et j'ai bien vu la gerbe sur l'eau, c clair qu'elle prenait plus large ...
JF, Beck est au courant, il dit qu'il faut le renvoyer en Italie, point barre!!! Mais j'avais deje remarque qu'ils etaient pas trop commercants!
Ce soir, nouvel essai a St Pol (cf art Connaissance de la Chasse de Juillet) pour une chasse aux pies, barges avec Eric GUEDES et ses deux petits mousses!!! Le duel: "Urika" vs "XTREMA" ca va chier!!! Enfin je connais deja le grand perdant, sniff... CR demain sans doute!

J-F
26/08/2004, 13h06
Le bonjour a Urika alors!

Dis lui de pas se lever trop tot hein... ca l'entrenera pour les cendrees cet hiver :))

Je dis ca juste comme ca hein :D

Aller bonne soiree alors!
Duel Urika/Xtrema ca va faire mal :fou:

J-F

FLORENT CORMIER
26/08/2004, 13h17
OK, je lui dirais. Y parait que sa marmaille est super passionnée, je sens que ca va etre comique.. En plus, et une fois n'est pas coutume, il fait beau en BZH!!! J'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de touristes, sinon on sera contraint d'aller dans un site + vasouilleux...

jmax
26/08/2004, 15h23
Et J-F et Florent on se remotive pour s'nevoyer les CR respectifs?

cool!

J-F
26/08/2004, 15h28
Pas de blem pour moi Jmax, les CR partent chez la Basse Loire family, Aurelien, Florent, Galinette, toi...

Effectivement cool :C

j-y
27/08/2004, 21h52
florent , dis a ton armurier que c'est un cadeau de toute ta famille pour x raisons, et si il est pas con il acceptera, sinon descend a flers dans le 61, chez gilles il te l'enverra !!!!!!! et d'ailleurs c'est henri GILLES qui m'avait deconseiller un camo , cause justement pour la peinture, elle n'accroche pas , alors g pris un urika, et no probleme , tout kom mon ancien a303, c le top beretta,mais pour ce qui est du gadget , pour moi la peinture cam c gadget, c pas valable je preferes refaire un bronzage au teflon beaucoup plus resistant contre les imtenperies, et couleur mâte, donc pas de reflet, c tout aussi efficace qu'une peinture de guerre sur le fusil!!!! mais il en faut pour tous les gouts :fou:

NICO35/44
30/08/2004, 17h47
salut les gars !!
Bon alors, je rectifie : mon armurier (szewc chatelaillon) m'a envoyé by post un nouveau canon en fin de semaine dernière et j'ai pu le recupérer vendredi soir, juste avant l'ouverture !!!
Bilan : samedi matin, ça a défouraillé dur !! moi jvouldis !!! :) :) l'xtrema, y marche !! c'est du velours même, pour peu qu'on aient des gros bras (là je reprends mon abonnement au club de muscu du coin, c'est promis !!! :fou: )
Avec tout ce que j'ai grillé comme cartouche, pas eu un problème, ou presque : une cartouche VIRI 34g à failli me griller l'oeil droit : elle s'est éjectée encore en flamme...ça fait bizarre un flash dans la nuit...pourtant je jure que j'allais pas trop vite !!! :)) :))
Sur le moment, j'ai pas trop rigolé ! :triste:
Enfin, en 2 jours, j'ai grillé + de 100 cartouches (dont des suppo en 3 1/2"...) sans d'autres problèmes (sauf des baffes à la joue sur les 89), ni nouveaux éclats de peinture sur mon canon neuf. ça venait donc bien de ce défaut de soudure je pense...
L'autre est pret a retourner chez beretta...
Florent, je pense que ton canon est naze / déformé (problème d'usinage)et ça se repercute sur le maniement de ta culasse d'ailleurs à ce que urika m'a dit (pour moi, c'est lié !!)..si tu passes par rennes, amènes le flingue..en essayant mon canon dessus, je suis sûr que ça marchera beaucoup mieux ;)
A mon avis, appelles Beck (ou mieux tu leur fais un beau petit courrier) et fais toi renvoyer un nouveau canon par beretta via bordeaux. Tu leur renverras le tiens par la poste ue fois reçu le nouveau.... :)
Bon courage

tryan
30/08/2004, 18h10
Moi, je confirme Nico il a un beau joujou :P mais y a le bonhome derrière le flingue. et je voudrais pas m'appeler sarcelle ou milouin :)) :))

obson
30/08/2004, 19h08
salut à tous, pour le canon du xtrema de florent, s'il veut il peut essayer le mien de canon. il fonctionne bien car j'ai réussi l'ouverture (pour une fois :)

FLORENT CORMIER
31/08/2004, 12h52
J'ai deja essayé merci les gars c clair ca va bcp mieux avec 1 autre canon
Pb: Beck me dit qu'on doit envoyer le fusil entier en Italie et pas uniquement le canon... J'fais quoi???

Pierre
31/08/2004, 13h09
moi je serai toi je le vendrais pour boire un coup de cidre ou acheter une crèpe :)) :)) :fou:
Nico t'as tirer + de 100 cartouches à mon avis elles n'étaient pas toutes dans le vide bin tu m'en fais d'un beau viandard :( ;)

J-F
31/08/2004, 13h27
Non pas toutes dans le vide, il a decroche un "hybride Sarcelle d'ete/Pilet/Siffleur" rien que ca...

Voila ou mene l'alcoolisme, faite gaffe les gars :/

:D

A+
J-F

tryan
31/08/2004, 13h35
 J-F
T'est jaloux car toi sur ton îles, ils en n'ont pas de comme cela :)) :)).

Et puis pour l'acool cela riques pas les vendanges ne sont pas encore faite ;) .

NICO35/44
31/08/2004, 14h40
Ouais Pierre, c'est vrai elles n'étaient pas toutes dans le vide ;) mais je peux te dire que même si j'ai fait quelques beaux coups, le taux de réussite fût très faible étant donné le peu de visi, la rapidité de certains oiseaux (mais aussi parfois leur lenteur déconcertante... :( :( ça se loupe bien aussi) et surtout le manque de pratique que j'ai avec ce fusil :T . Disons que le matin j'ai peut etre tiré entre 2 et 3 boite de 25...pour moins de 10 pièces...à toi de juger...ou plutot d'estimer si ça a quelque chose a voir avec de la viandardise...Enfin pour ceux qui me connaissent, je crois pouvoir assumer d'endosser certains adjectifs...mais surtout pas celui là ! :G :G Enfin , t'as raison, ne parlons plus de chiffres...ça se termine toujours comme ça... :triste:
A+
Nico35

J-F
31/08/2004, 17h49
Bon cool Nico si t'as pu changer ton canon.

Pour Florent, y'a pas moyen de faire jouer le service apres vente chez Beck???? Comme a dit Nico, ils t'envoient le canon et tu leur renvoie l'autre a reception?
La chasse est ouverte, avec un peu de diplomatie ils devraient pouvoir comprendre non?

A+
J-F

Pierre
31/08/2004, 17h55
non non mais nico ne t'inquiète pas, je taquinais :fou: :fou: , j'aime bien ça et puis j'apprécie ta réaction. A bientôt :)