PDA

Afficher la version complète : Comment achevé un canard blessé



Falcor
26/08/2004, 13h18
Le claquer par terre, comme on a pu le voir sur un autre post, me paraît méprisant pour l'oiseau.

Quelle est votre technique?

batite sauvagine40
26/08/2004, 13h23
Perso avec une cartouche quand c'est sur la mare sinon je les étoufes si ya une meilleure solution je veu bien la connaître

hutteau14
26/08/2004, 13h28
je les etouffes aussi en faisant pression sur les flanc avec le pouce et l index, je coupe la respirationau niveau des poumons le canard souffre beaucoup moins et n est pas abimé.

SG44
26/08/2004, 13h30
bah moi tout simplement un coup sur la crosse du fusil !(la nuque !)
ou bien je le donne à mon collègue de chasse qui avec ses dents cassent le coup !

siff62
26/08/2004, 13h30
faut pas le blesser ;)
sinon g lui claque la tete mais c ce que j'aime le moin car achevé un oiseau ca me creve le coeur g préfere le ramasser mort direct

batite sauvagine40
26/08/2004, 13h31
En plus de ça c'est rapide. MOi je le fait au niveau du cou. C'est vrai que le gibier n'est pas abimé c'est quand meme plus agréable et plus dans l'éthique.

LBT
26/08/2004, 13h34
Le claquer par terre c'est radical et ce qui a de plus efficace pour un canard, c'est clair.

Cependant, je préfère lui croquer le cou. Je loge mes incisives entre deux vertèbres, je croque tout en tournant la tête. La moëlle épinière est ainsi sectionnée et l'oiseau ne souffre pas. En plus avec l'habitude, je parviens à sectionner une veine en même temps et il se vide de son sang, ce qui est beaucoup mieux pour la consommation de la viande. Du canard "Hallal" en somme... ;)

Je fais la même chose avec tous les gibiers blessés et à la ferme également (sauf sur veaux, vaches, cochons et moutons bien sûr). :))

siff62
26/08/2004, 13h37
vin dieu!!!!! :P

J-F
26/08/2004, 14h05
Vin Dieu aussi :/
J'aimerais pas te croiser seul dans une ruelle sombre LBT ;)

Bon OK ca creve le coeur les gars, mais c'est un devoir que de l'achver vite et propre a mon avis.

Perso j'ai un morceau de manche a balais de 50 cm environ (plus court c'est la merde!) avec moi.

Un coup sec sur le haut de la nuque. Ca marche aussi avec les oies, j'ai essaye l'an dernier sur une juste desailee.

A+
J-F

euchlolo
26/08/2004, 20h59
vin dieu aussi lbt :triste:

janko
26/08/2004, 21h04
slt moi j'ai jamais l'occasion mdr :)) :)) :))

huttier59
26/08/2004, 21h24
salut a tous
que des technique de barbare ichi la
moi perso je leur coupe l artere au nivo du coup o moins j ss sur que c bon et au moins c del viande halal ..... et pi le canard sent moins par la suite il se garde mieux o frais :/ :/

chasseur62
26/08/2004, 21h57
je prend le canard par le cou et je donne en me servant du poid de son corp un mouvement circulaire et ca brise net les vertebre, c'est rapide et pas de souffrance , la mort est instantanée(cf technique du reportage histoire naturelle sur les canardiéres en hollande: les enfants du bon dieu et les canards sauvages)

pilet50
26/08/2004, 22h06
pareil que toi chasseur62 ou alors je laur brise la nuke en prenant la tete d'1 main le cou de l'autre. tu fait tourner d1 cou sec et tu tire en meme temp et la il sen rien du tt kil est deja mort. c pa degueu comme technique et ca marche bien. j'm mieu ca ke de le claker contre un piquer... :T :T pauve bête... :T :T jm pa ken c blesser

chasseur62
26/08/2004, 22h13
moi non plus j'aime pas quand c'est blessé et c la technique la plus rapide que je connaisse

Falcor
27/08/2004, 08h45
Merci les gars, en espèrant ne pas avoir à utiliser vos techiniques ce week-end.

En fait ça m'arrive quand je hutte seul car j'ai un cal 16 juxta avec une lunette glissante, donc après le premier coup vaut mieux pas retirer, sinon c'est 1 m au dessus :T :T

A deux je demande à mon équipier d'achever!!! :D

sifleur
27/08/2004, 08h53
je prend la tete dans une main .puis je le fait tourner sur lui meme .c'est radical pas de soufrance

chute
27/08/2004, 08h55
ouais y a des barbares , ici !!! beurkkk !! sinon, de leur claquer la tete sur les bottes , un bon coup comme les faisans , ca ca va c est pas deguelasse !!!!!

batite sauvagine40
27/08/2004, 09h09
Ou alors le coup du lapin c'est bon aussi. Je le prend par les pattes et je lui donne un grand coup sec derrière la tête, la nuque est brisée et le canard ne souffre pas

Falcor
27/08/2004, 09h20
Apparemment personne ne le claque par terre donc...

batite sauvagine40
27/08/2004, 09h22
Beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J-F
27/08/2004, 09h46
On voit bien ici la sensibilite de chacun qui trouve que sa technique est "propre", "rapide", et que l'oiseau ne "souffre" pas, tandis que celle du voisin est souvent ressentie comme "barbare".

Ex: mordre l'oiseau a la nuque pour lui casser la colone, perso j'aurrais du mal (beurk ;) mais avec un peu de recul, c'est "propre" et "rapide" aussi d'ou efficace.

Une chose resort quand meme: personne n'aime "achever" un oiseau, mais chacun est conscient que c'est un devoir.
Reste que le fameux "Plaisir de tuer" qu'on nous ressort a toute les sauces prend une fois de plus un coup dans l'aile: "Plaisr de chasser" oui, "Plaisir de tuer" non et dieu que ce message est dur a faire passer.

A+
J-F

bebert
27/08/2004, 10h47
Moi je leur tord le coup (aussi bien les canards que les pigeons, les faisans, les perdreaux...) c'est ce que je trouve de moins barbare et qui est radical pour achever l'animal sans souffrances!!

hutteau14
27/08/2004, 11h33
derniere technique employee, vous posez le dit canard a 1 metre UNE TRAP Il est mort vider et plumer :)
:)

il est recomander d avoir de bonne dent:/




Ok je le referais Pus

Gryff
27/08/2004, 21h53
Par contre je serais interesser par la technique du mouvement circulaire des canardière, mais j'ai pas tout saisis ?

frederic
29/08/2004, 10h54
Salut a tous
Moi aussi mouvement circulaire au niveau du coup.
Rapide, éfficace,propre.
Fred

momos
29/08/2004, 19h18
j'ai deja vu quelqu'un tuer une becasse en lui tirant une plume de l'aile et en lui enfonsant dans le crane à la base des cervicales à l'oppose du bec elle ne s'est pas débattue

FABRICEG
29/08/2004, 20h45
Slt,

Moi aussi ça m'arrive d'achever.............Je ne vous dirai pas comment .......Parcequ'au moins les écolos qui viennent régulièrement en force sur ce site ne vous traiteront pas grâce à moi de barbares pour les détails sanguinolents que j'ai pu donner.......... Des fois y'a des posts sur ce site........On appelle ça donner le gourdin pour le prendre sur la gueule......Pas fins les mecs.....

Fabrice

frederic
29/08/2004, 21h05
Salut Fabrice
Croit tu fabrice qu'aucun écolo n'est jamais écrasé une bestiole avec leur caisse???
Faut arreter la mort est la finalité de la chasse non ?
Le fait de blesser le gibier et d'abreger ses souffrances est normal je ne vois pas la ou les écolos diraient quelques chose la dessus.
PS : ils ont bien d'autres matieres pour nous casser nous concernant beaucoup plus interessantes :T
Bonne saison
Fred

FABRICEG
29/08/2004, 21h19
Frederic,

Je ne vais pas entrer dans un grand discours.......Je dis que sur ce genre de truc, ce n'est pas la peine d'épiloguer, et de rentrer dans le détail...
Je crois que tu vois le sujet avec uniquement un point de vue de chasseur.....
Si on abat un volatile du premier coup, on est déja un salop d'assassin......si en plus il t'arrive d'avoir à achever un animal blessé, tu deviens un monstre et surtout un barbare........puisqu'en plus tu donnes le descriptif de to action.......
C'est peut-être à méditer non ??????
Pour le gibier que l'écolo a tué avec sa voiture, l'écolo est une victime puisqu'il c'est la fatalité et le hasard.......il ne l'&a pas fait sciemment, c'est un animal suicidaire qui est venu se jeter sous son 4x4

Bonne saison à toi également

Fabrice

Falcor
29/08/2004, 22h32
Fabrice,

je ne pense pas qu'il faille donner dans le tout parano. Le but ici, puisque c'est moi qui ait lancé le post, c'est de fournir des moyens d'abréger les soufrances en respectant l'oiseau.

Les détracteurs intelligent verront que c'est une préoccupation pour nous chasseurs, quant aux autres, c'est qu'il ne mérite décidémment pas d'être écologistes et en plus je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de ces postes.

Maintenant je reconnais que certaines méthodes sont donnés avec des détails un peu limite...

FABRICEG
29/08/2004, 22h43
Bsr Falcor,

Nous sommes à prioris d'accord en général....
Mais sans être parano je crois que ce post n'était pas utile parceque je le répète c'est forcément donner le baton pour se faire battre.....
Eh oui comme tu le dis il y en a qui ne se privent pas de détails......Et c'était prévisible, évidement.....et cela est encore moins utile parceque ça dessert un peu plus notre cause...Tu es pourtant comme moi très fortement attaché à notre image, alors si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il est encore pire de les étaler et d'en rajouter.

Amicalement
Fabrice

MAS
30/08/2004, 21h34
entièrement d'accord avec toi FabriceG

toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ...

le contenu de ce post en est une !!! :triste:

certains ont encore une sacré marge de manoeuvre question communication d'après ce qu' on peut lire ici ... :(

c pas gagné pour faire remonter notre image de marque dans l'esprit des non chasseurs :T

frederic
31/08/2004, 13h17
Salut a tous
Vous avez raison les gars les détails dur dur, mais mdr rappellez moi ce site c'est HV non? un site de chasseurs de GE non?
Il faut maintenant que l'ont se taisent sous pretexte que certains nous lises.
Ca me désole demandez leurs au écolos comment leur viande du midi a été tué c'est pire que nos methode non?

Salut MAS, ya certainnement d'autres chose de bien plus grave qui entache notre image :T
Amica

Falcor
31/08/2004, 14h15
D'autant plus que si la mort fait partie de la nature, achever rapidement un animal blessé est un devoir de chasseur.

Que certains le fassent avec les dents est certes un cran au dessus, mais c'est peut-être mieux que de le claquer par terre comme j'ai pu le lire par ailleurs...

frederic
31/08/2004, 14h26
Salut falcor
Tu a raison, il ne faut pas montrer au non chasseur que les meilleurs choses, dans l'acte de chasse il y a la mort en finalité et parfois un animal bléssé cela fait parti de la chasse.
Ce post est fait pour confondre nos methodes pour que certains peut etre prennent acte et change leurs methodes pour achever correctement un gibier qui doit se respecter.
Fred

MAS
31/08/2004, 20h18
la communication vous connaissez ??? !!!!

FABRICEG
01/09/2004, 10h45
Slt à tous,

Frédéric, tu serais bien chasseur non ??
Que tu ne sois pas totalement d'accord avec ce que Mas et moi-même pensons, je veux bien le concevoir, mais une preuve de bon sens basique serait d'admettre qu'en terme de com ce n'est pas top top..........
Et puis pyuisque qu'on est entre chasseur sur un site de chasseur, et bah mon gars j'vais te dire puisque cela fait partie de la vie de la hutte..................et bien ma dernière nuit j'étais totalement bourré, en plus on a bouffé comme des truies, on a eu la chaisse toute la nuit et pt comme des porcs................
Ce n'est de toute façon pas vrai mais comme cela peut ne pas être de la fiction et bien donnons du détail.....................
Do you see what I mean ????

Amicalement
Fabrice

SG44
01/09/2004, 10h58
Moi je tiens l'avis de frederic !
j'ai hésité à mettre la façon avec les dents mais bon c'est la vérité et je vois pas ce qui il y a de mal là dedans le canard souffre pas c'est le principal !
et j'ai pas honte de dire ce que je fais, j'aime bien boire un bon verre de blanc avec un sandwich le matin avec mes amis !!!
ça fait parti de la convivialité !!!!!!!!!!!!!!!!
on va pas tout renier quand même parfois j'ai l'impression qu'il y a des personnes vraiment trop idéaliste !
ça c'est un peu gavant à la fin !!!!!!!!!!!
ok pour avoir une bonne image mais je vais pas me mettre à genou quand même !!!!!!!!!
seb

FABRICEG
01/09/2004, 13h31
mais nom de dieu..............On ne vous demande pas d'être forcément d'accord, on vous demande d'admettre que..............éventuellement................pe ut-être..................au cas ou etc................
IL Y A UNE NUANCE NON ???????????
Et qui a parlé de baisser son froc?
Lisez ce qu'on écrit, supposez un instant même furtif que le deuxième degré existe....... Et quand vous aurez managé cette manip apparement compliquée on pourra sûrement parler de débat et, soyons fous de compréhension mutuelle....

SG44
01/09/2004, 13h46
J'ai ptete un peu dérivé je l'admet !
je comprends très bien le fond de ta pensée mais seulement achever un canard ça fait parti de la chasse !!!!!!!!!!!!!!!!
donc même si c'est un peu hard comme technique, je vois pas le problème de le dire !
maintenant je te rassure je réflèchis avant d'écrire donc si je l'ai mis c'est que j'ai jugé que c'était pas préjudiciable pour la chasse.
maintenant j'ai ptete commis une erreur mais je vois pas laquelle !
seb

hutteau14
01/09/2004, 13h53
de toute facon d une personne a une autre en ayant le meme discourt tu auras deux sons de cloches different et cela viens de la personne qui emet le message et de la personne qui le recoit, et dans tout les cas une personne qui veut mal interpreter ou qui veut sans servir le feras a bonne escient pour faire passer son idee.

Falcor
01/09/2004, 22h03
Comme beaucoup le savent, je me soucie énormément de l'image de la chasse et du chasseur. Pour moi avoir engager ce post est soit neutre, soit bon pour l'image, en tout cas pas négatif.

Seule honte, seul remord de ma part, la faute d'orthographe dans le titre, mais vous avez corrigé de vous même... :D

Deufydac
01/09/2004, 22h21
Non!
Moi,pour bien àchevet les *******s,je suis pour l'heutanazie avec du Gocho ou du Rounedeup en infection intravéneuse.

Mais quand j'ai pas ma trousse,je leur tape la tête sur la crosse du fuzil.
Et ça fait chpock!!!
Et y a un petit filet de sang qui coule des oreilles.
Et puis je tourne la tête, et puis je dis une prière ou je pense à autre chose en me disant par exemple que mes grands-mères elles sont plus là pour me border, ou que quand je me coupe,j'aime pas voir ça non plus. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne regarde plus les infos sur TF1... :P :T :cri:

frederic
02/09/2004, 12h59
Salut a tous
Fabrice je suis ok pour que tu me donne des cours de communication pour que je devienne moins con pas de probleme.
Il me reste un tio peu de neurone qui me font supposer que sur ce post normalement je communique avec des chasseurs et pas des anti- chasse. donc voila pourquoi je ne suis pas de ton avis.
Par contre i est clair qu'il faudrait en parler autrement en public la dessus pas de probleme.

Et juste une petite chose a nos détracteurs:
Ne soyez pas choqués de ce post car nous montrons comment abreger les souffrances d'un oiseau bléssé avec détail ou pas peu importe.
SOYEZ choqués qu'une loi nous oblige à blésser nos canards en les ejointants.

chasseur62
02/09/2004, 13h32
tout a fait d'accord, et soyez choqués qu'une loi nous oblige a tuer nos appelants que nous n'avons pas du mutiler!!!! :/

frederic
02/09/2004, 13h51
Salut chasseur62
Ok j'y avais pas pensé a celle la.
Amicalement
Fred

chasseur62
02/09/2004, 13h59
salut fred et oui, les écolos ou pseudoécolos ont de sacrés idées, et il viennent mémes de découvriri des espéces a éradiquer!!! :/ :/ (cf sauvagine de ce mois :/ )

Deufydac
02/09/2004, 15h46
Ceux qui admettent le principe de l'éradication ne sont pas les écolos purs et durs du style Deep ecology,ni les défenseurs des animaux ultra.
Ne mélangez pas tout!

On devrait se réjouir de la prise de conscience des dégats occasionnés par les introductions et autres invasions d'espèces étrangères.

Et vous feriez mieux d'arrêter vos conneries avec vos hybrides de merde! :cri:
Y a des fois où ça me gonfle de lire autant de sottises et de constater l'aveuglement de certains.

C'est toujours cette vieille histoire de la paille et de la poutre... qui reste à méditer sur ce site. :/

Salut!

frederic
02/09/2004, 15h59
dur ce post
Je dois faire des études de communication et maintenant mes canards sont de la merde
allez je me casse ca me gave ces idéologies

chasseur62
02/09/2004, 16h28
la deufy tu vas trop loin, je suis souvent d'accord avec tes idées , mais la c'eest trop fort :/
quand a l'histoire de la paille et de la poutre, je vois bien la paille dans mon oeil, mais la poutre , la vois-tu??? :/

Falcor
02/09/2004, 21h20
Du bon Deufy, du vrai Deufy, moi j'aime. Surtout la paille, paske va t'en boire une mauresque avec une poutre... :)) :)) :))

Deufydac
04/09/2004, 12h01
On est tous des écolos-chasseurs,et réciproquement.
Non ? On m'aurait menti ? :/

Tous les chasseurs le disent... ;)

Alors,de grâce, ne flinguez pas le chasseur en tirant sur l'écolo! SVP!

J'imagine la scène:
Pose d'un Deufy.
"- Hey les gars,on a une pose!
- Combien ?
- Un ou deux,je vois mal.
- Ouai, j'en ai deux dans la lunette.
- OK! ... Ils sont à coup! Prêt! un... deux..."
BRRRAOUMMM! ;)

P.S.
A moins que le Deufy pose tout près d'un hybride :C :C :C .
Faudra que je m'en souvienne... :))

Deufydac
04/09/2004, 12h05
Ah! au fait,
Dura lex sed lex.
Ne l'oubliez pas!

Les jours des hybrides sont forcément comptés puisque dès lors que tous les appelants seront éjointés,le chantage au relacher en masse des hybrides ne tiendra plus. Et la loi sera (enfin)strictement appliquée.

A bon entendeur... ;)

frederic
04/09/2004, 12h23
attention revoila le moraliste!!

Deufydac
04/09/2004, 12h29
Tu n'as plus d'argument ?

Bien,en ce cas le débat est clos!

A+

frederic
04/09/2004, 12h49
Salut deuf
Quel argument
Dans ta reponse je pense que tu te goure de post
tu te repetes avec le post des hybrides
je suis con mais quand meme :))
fred