PDA

Afficher la version complète : propreté chiot



jgg
07/09/2004, 17h41
j'ai enfin trouver un chiot (qui me plait d'ailleurs bien pour l'instant ;) ) mais j'ai un souci de propreté avec à savoir qu'elle fait ses besoins dans la maison. pouvez vous me donner qq conseils ?

je sais pas si je fais bien mais en gros je lui montre les degats et parle à voix forte en lui faisant comprendre que c mal et ensuite je nettoie. je mets dehors les excrements en essayant de lui expliquer que c dehors qu'elle doit faire ça ! mais c bien dur car elle croit que je joue :/

elle a 3 mois et demi et elle vivait en chenil.

merci de vos conseils :)

lecamarguais30
07/09/2004, 19h27
Bravo JG,

T'as choisi quoi alors?
Pour la propreté ca va venir. comprend qu'il était en chenil et pouvait faire ses besoins ou il voulait...

Quand il s'apprête a faire ses besoins dedans dis lui "non" et amène le dehors.... à chaque fois. ca va venir ca c'est le plus simple lol...

Amènes le partout avec toi surtout pour le sociabiliser c'est hyper important...

frederic
07/09/2004, 21h56
Salut Jgg et le camarguais
Moi perso je lui est mis le museau dedant pas tres jolie mais éfficace et quand il faisait ses besoins dehors caresses et compliments a donf
C'est ptet po la bonne recette mais ca a marché avec mon toutou cheri
Amicalement
Fred

obson
08/09/2004, 08h24
salut jgg
pour la propreté, le plus naturel c'est de faire comme sa mère le ferai. à savoir, le prendre par la peau du cou etle secouer (raisonnablement pour son âge). puis lui dire "non" d'un ton ferme mais surtout sans émotion. en effet on émet pas les mêmes féromones si l'on est en colère ou si l'on joue.

Damien
08/09/2004, 13h28
et evite de nettoyer ses excréments devant elle

jgg
08/09/2004, 18h11
merci pour les conseils !

pour le camarguais, c un braque française une femelle. ce week end je t'envoies des photos ;)

c vrai j'essaie de lui mettre le nez dedans mais rien à faire elle comprend pas. bon par contre je vais arreter de nettoyer devant elle. patience est le maitre mot. de toute façon je vais avoir 3 semaines de vacances donc ça va le faire je pense d'ici 3 semaines !

lecamarguais30
08/09/2004, 18h50
Oui jg bien choisi!
cellus me l'as dit hier sur msn ,à toi de t'en occuper à donf à présent.....

jeanvalgent
19/09/2004, 15h05
c'est vrai pour le chien qui sort du chenil, il avait le droit de faire comme lui semblait, c'est vrai que de le prendre par la peau du dos et changer le ton de sa voie, le nez dedans plus une voie en colere semble éfficace, ne pas n'ettoyer devant lui tres important , une autre possibilité se propose a vous lorsqu'un chiot arrive a la maison lui faire son pipi tout de suite sur un papier journal premier travail puis déposer celui-ci ou vous souhaitez qu'il acomplisse ses besoins chaque jour en l'aidant au début, vous pouvez toujours faire l'essaie maintenant avec douceur tenue en laisse et surtout apres chaque repas c'est inévitable.

jgg
30/09/2004, 18h37
en gros y a pas bcp de progrè mais qd m je ne desespere toujours pas. en tout cas a la chasse elle est super bonne !! :) meilleure que son maitre donc elle promet de ce coté !

2 poules faisannes pour sa première journée avec 7 arret sur 3 heures de chasse dont un arret coulé dans un buisson sur 50 m !! bref la joie du maitre epoustoufllé :) :C :C