PDA

Afficher la version complète : qui a 1 benelli s90? g de crois prouvé son éfficacité....



jojodchnord
15/09/2004, 22h46

mammouth
15/09/2004, 22h54
bonsoir,jojo j en ai 1 12/76,en full

jojodchnord
15/09/2004, 22h58
voila depuis 1997,je posséde un benelli s90,différent des autres ,je crois,car c un canon de 75 cm full choke sans rajout ou autre chose...
au début,je le dit et je l'avoue,je tirais comme une "godasse" avec...
depuis deux ans ,je fait des efforts :D ....trop prés pas bon,trop loin,peut etre une reussite :) :) ...sans exagérer bien sur...

mais aujourdhui,selon c sur le budget :G ,je tire des tunet special canard pb 5.5 36g a 20euros/100??? ecoutez moi bien ,jme demande bien si le fusil n'est po marié avec la cartouche!!!!!que ce soit a la cote dernierement ou à voir (et oui!! :D ) des canards à la passée,c'est un bo concubinage...
propriétaire de cette arme ,j'aimerai bien savoir vos impressions...
sans faire la fine gachette..svp :)
a vous....

mammouth
15/09/2004, 23h37
c est un fait qu en full il faut savoir juger la
pièce de gibier trop prés ou trop loin et quelle cartouche il faut mettre.pour la passée matin ou soir la 1ère:1 7/1/2,puis 2 en5 car tu ne tires que lorsque l oeil voit à la passée du soir à la limite du noir tu peux te dire que la piéce de gibier ou l oiseau que tu vois à l oeil nu à ce moment là est prés donc 1 petite cartouche est suffisante.par contre je vais aux pigeons je mets 3 5 en speciale palombe.je ne tire que de la decathlon et quelques remington en 2 pour les zonzons,sinon à la hutte je met de la 5 en 53g ou de la 5 ou 4 en 56g.j ai commencé avec la decathlon quand j ai acheté le benelli et je me suis fait avec ce type cartouche je ne m en plaint pas du tout pour quoi que ce soit.aprés si ta cartouche va trés bien avec le fusil ne change rien .mais je crois que c est toi qui s est adapté au fusil et à cette cartouche.car d une cartouche à l autre on n a pas la meme vitesse ,groupement ect...pour te dire que la decathlon est plus lente que certaine cartouche je ne peux pas te dire de combien je devance,c est instinctif je ne me jeterai pas de fleurs mais j en ai fait palir plus d un et il se pose encore des questions à ce sujet enfin bref, je suis trés content du s90.

jojodchnord
16/09/2004, 17h51
merci mammouth pour ton avis!!!
a+

lecamarguais30
17/09/2004, 18h44
J'en ai un aussi il m'a été offert pour mes 18 ans et je vais en compter 35 dans pas longtemps....
Du bon et du beau matériel....et il continue à en tomber des canards!

Seul soucis le remplacement du ressort de crosse 2 fois car il s'enrayait, mais cette opération doit être réalisée tous les trois ans...

Je reprendrai sans doute benelli ....

rog
17/09/2004, 22h26
super fusil fiable grace a la minimisation des pieces seul petit hic pour la hutte la tete de culasse rotative bruyante

mammouth
19/09/2004, 19h03
slt à tous,comment vas-tu rog depuis le temps?en effet la tete est un peu bruyante mais le systeme est efficase.par contre je n ai jamais eu de probleme avec le ressort lecamargais,je vais quand meme toucher du bois.il faut dire aussi qu il est tres maniable,bonne prise en main,il est bien equilibre.une chose aussi par sale temps je le demonte entièrement et le ressort que tu parles lecamargais est nettoye et huile.a+

lecamarguais30
19/09/2004, 22h41
Salut Mammouth,

Le problème c'est que je n'arrive pas moi même a dévisser le tube pour accéder au ressort de crosse.On m'a dit qu'il fallait chauffer mais je suis pas sur!

jojodchnord
20/09/2004, 22h20
le carmaguais je te salut!!!!!
mon ressort a été changer l'année derniere(23 euros chez terre et eaux).c'est pas la foudre!!
par contre,pas moyen de demonter ce fichu tube de magasin!!!!
alors je mets la dose de degrippant et je le renverse!!!
mais pas catolique je pense!!
a+

mammouth
20/09/2004, 22h58
lecamarguais je tai envoye 1 email.l a

DG
06/10/2004, 08h29
alors la les gars, je suis content de lire ce post!!!!!! j'ai aussi des probleme de ressort ! je le trouve un peu mou comparé a d'autres automatiques.J'ai deja eu un petit souci de corrosion, et il a été changé une fois (le fusil date de 1993).et je pense que l'heure est venue de refaire un changement de ressort.
Cela dit, cette arme est remarquable, bien equilibrée, legere, j'ai un systeme de chokes obiles et une rallonge de 5 cm en full poour le tir a longue distance, d'ailleurs bien utile ce dimanche dernier en plaine! ;) ;)
Par contre, je n'ai aucune difficulté a demonter le ressort, car je nettoie le piston regulierement.Donc, si je trouvais un ressort, je pourais le changer moi meme, vous pensez qu'on peut trouver ca ou?
J'utilise une clé a tube de 13 et j'arrive parfaitement a y acceder, mais c'est peut etre parce que le ressort a deja ete changé et que le serrage est moins fort qu'a neuf?

ccy
06/10/2004, 08h46
David pr ton ressort tu peux essayer d'appeler "la sauvagine" à Amiens 03.22.46.63.07 le mec est sympa et il a pas mal de pièces en stock ;)