PDA

Afficher la version complète : Lugger Ex-RDA, ça vaut quoi ?



Fred57
16/09/2004, 18h11
Question pour Rog et pour tous,

J'ai toujours pas acheté mon fusil et pour cause je ne chasserai pas cette année car je suis obligé de repasser l'intégralité de mon permis qui n'est plus valable( un grand merci à la réforme de la Loi Chasse en 2000 ... no comment, l'examen pratique final étant mi-décembre )
Donc je ne suis plus pressé j'ai vu dans le magazine Kettner un automatique Lugger 2005 qui me semble sobre, esthétique et bon marché ( carcasse fraisé & mobil chokes). Qu'en est-t-il de la qualité ?!? Il a été bien classé en première version au banc d'essais du Chasseur francais ( Aout 2000 et une autre fois mais je ne sais plus qd )
Vos opinions sont les biens venues.
Merci à tous
Fred

bigdoutch
16/09/2004, 20h34
Question fiabilité j'ai vu un gar au parcours de chasse qui tirait avec. Je lui ai demandé si c'était occasionnel et il m'a dit qu'il tirait des milliers de cartouches avec. Pas de problème de fiabilité, d'enraillement,....
Mais si t'as un peu plus d'argent prend quand même du beretta ou du benelli

francois80
17/09/2004, 07h24
moi je chasse avec un luger en super depuis 5 ans maintenant et aucun problemes avec ... et pourtant il en a tiré des douilles pratiqué la mer les sables le marais ... bref l'est pas menagé l'betail...

seul petit probleme c'est un ecrasement du percuteur la deuxieme année, le coup partait au premier chock sur le fusil ... ceci bien sur du à une finition restant moyenne.
Sinon rapport qualité prix, c'est un super investissement, et j'en connais peut qui en soit mecontent.

jmax
17/09/2004, 08h51
je croyais qe tu n'avais pas d'automatique francois?

lecamarguais30
17/09/2004, 09h06
Jmax,avec tout mon respect, un super n'a jamais été un semi-automatique.... :)) :)) :))

jmax
17/09/2004, 09h18
D'accord avec toi camarguais

mais, avec tout mon respect, la question de fred57 porte bien sur les automatique nan? :fou:

lecamarguais30
17/09/2004, 09h31
JMax, avec tout mon respect, Francois a extrapolé mais toi t'as pas bien lu le post de Francois...

Allez sans rancune mon beau ;)

francois80
17/09/2004, 09h33
ohh merci mon camille de me defendre...je parlais des luger min piot nordiste!!!
en general...si bien y'en a que 3 modeles..un super un juxta et un semi auto
bon p'tit fusil...qui tire de travers pour ne pas plumer de trop!!
;)

LBT
17/09/2004, 09h35
Et un express maintenant

jmax
17/09/2004, 09h53
"Donc je ne suis plus pressé j'ai vu dans le magazine Kettner un automatique Lugger 2005 qui me semble sobre, esthétique et bon marché ( carcasse fraisé & mobil chokes). Qu'en est-t-il de la qualité ?!? "

Je sais pas lire ou bien il demande des précisions sur l'automatique? ;)

effectivement sans rancune ma belle

francois80
17/09/2004, 10h10
mais c ti pas qu'il insiste l'autre nabot!!!
au fait normalement c bon pour dimanche je t'appelle ce midi pour confirmer...
et la tu vas voir c'que j'vais te mettre!!!
VEnGeANCEEEEE

mais pourquoi est il aussi mechant !!!
PARCE QUEEEEEE

jmax
17/09/2004, 10h13
je sais bien francois, c juste histoire d'etre bete et mechant et surtout de t'embeter ;)

okay pour dimanche, dis nous quoi!

francois80
17/09/2004, 10h41
par contre pour l'express j'avais oublié...effectivement..
sinon pour info fusil tcheck sous licence ketner pour la distrib...
finition moyenne et un peut lourd mais super fusil surtout pour debutant...
sinon t'as raison jmax faut etre bete et mechant parfois du moins comme ca!!! ;)

rog
17/09/2004, 22h29
luger huglu valtro baikal c la meme chose a vos risques et perils en les achetant on peut avoir du bol en les achetants mais bon un conseil passe ton chemin et achete autre chose tu seras sur de ne pas etre emmerdé et si un jour tu voudras le revendre tu pourras le revendre un meilleur prix

Nicolas Somme 80
18/09/2004, 07h29
decidemment rog il aime pas l'EST c pourtant de la que les coincs et zonzonssss vont arriver

rog
19/09/2004, 09h26
pour les coincs et zonzon j'aime bien mais niveaux armes a part merkel et autres shull y'a pas grand chose de valable